Hôtel Hospes Palacio del Bailio (Cordoue – Espagne)

bail

Nom de l’hôtel: Hôtel Hospes Palacio del Bailio

Situation de l’hôtel: Cordoue  – Andalousie – Espagne

Classification officielle de l’hôtel: 5 étoiles

Classification de l’hôtel par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : 2M.

Classification de l’hôtel par les lecteurs et membres d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : Pas encore de notes attribuées par les lecteurs et membres du site pour cet hôtel. Vous souhaitez le noter? Retrouvez la marche à suivre et le formulaire à remplir en bas de cette page.

Nombre de chambres : 53

Equipements des chambres:

  • Accès Internet sans fil (LAN)      Tarif par heure 0
  • TV par câble
  • TV par satellite
  • TV à télécommande
  • Radio
  • Lecteur CD
  • Table de bureau
  • Téléphone près du lit
  • Téléphone dans la salle de      bains
  • Coffre-fort dans la chambre
  • Mini-bar
  • Fenêtres antibruit
  • Fenêtres pouvant être ouvertes
  • Miroir cosmétique
  • Miroir corps entier
  • Sèche-cheveux
  • Chauffe-serviettes dans la      salle de bains
  • Peignoir
  • Information pour cas d’urgence
  • Plan des issues de secours
  • Lecteur DVD

 Equipements/services de l’hôtel:

  • Parking
  • 5  salles de conférences
  • Restaurant
  • Bar
  • Piscine extérieure
  • Sauna
  • Bain bouillonnant
  • Salle de remise en forme
  • Centre de remise en forme
  • Centre de beauté

Chaînes hôtelières auxquelles appartient l’hôtel: Hospes

Adresse de l’hôtel:

HOSPES PALACIO DEL BAILIO – CordoueRamírez de las Casas Deza, 10-12Cordoue

Pour contacter l’hôtel:

T +34 957 498 993F +34 957 498 994

Site internet de l’hôtel: Cliquez ici pour y accéder.

NOTATION DE L’HÔTEL BAREISS PAR LA REDACTION D’INTHEMOODFORHOTELSDELUXE.COM :

-Dates de séjour:

2 nuits (fin juillet 2011)

-Service (1M à 5M):

2M.

-Amabilité (1M à 5M):

2M. L’accueil est aimable…du moins à l’arrivée, avec offre de champagne et visite de l’hôtel.

Propreté (1M à 5M):

2M.

 –Loisirs/Animations (1M à 5M):

2M. La piscine extérieure est petite (mais là, pas de mensonge, c’est indiqué partout) mais agréable, organisée autour d’un adorable patio, en revanche, le SPA est fermé une bonne partie de la journée…

 -Gastronomie (1M à 5M):

1M. Le service n’est pas à la hauteur des 5 étoiles annoncées: pas de carte des vins au restaurant à tapas, tâches sur la nappe, pas de serveurs attitrés mais serveurs de l’autre restaurant (l’hôtel privilégie visiblement son restaurant « gastronomique », restaurant sous lequel se trouvent des vestiges illuminés pendant le dîner,  mais dont vous pourrez également profiter pendant le petit-déjeuner).

Si le décor de l’hôtel est indéniablement une invitation au voyage et à l’évasion…en revanche il n’est pas du tout fonctionnel. Ainsi le patio transformé en restaurant à tapas le soir se trouve dans l’entrée de l’hôtel…là où sont stationnés les voyageurs qui arrivent en voitures (avant que leurs véhicules ne soient conduits au garage. D’ailleurs à ce propos, si vous venez en voiture, sachez que vous ne pourrez pas accéder au garage et qu’il vous faudra demander votre véhicule un bon quart d’heure avant, le garage étant situé assez loin de l’hôtel ). Ce qui dérange à la fois les clients qui se restaurent et les arrivants dont les premiers peuvent observer tous les faits et gestes. Concernant l’aspect peu fonctionnel, il faut aussi signaler la réception: un bureau ouvert dans le hall qui manque cruellement d’espace et d’intimité. Le buffet de petit-déjeuner n’a rien d’exceptionnel. A noter cependant, des plats à la carte, sans supplément.

-Situation (1M à 5M):

4M. Le principal atout de l’hôtel est son emplacement, à une dizaine de minutes à pied du centre commercial et du quartier juif dans lequel se situe la célèbre Mezquita (la grande mosquée de Cordoue) et les rives du Guadalquivir. Vous n’aurez pas les inconvénients d’un centre ville et pourrez profiter du dépaysement autour des trois patios typiques que compte l’hôtel.

 -Décoration (1M à 5M):

4M. La décoration des parties communes allie savamment modernité épurée et charme local (à voir: la bibliothèque avec sa reproduction du plafond de la Grande Mosquée). Sur ce point, l’hôtel est conforme aux attentes et à la description.

-Confort de la chambre (1M à 5M):

1M. Pour la chambre (standard, classique, pas vraiment les chambres- sans doute supérieures ou des suites- en première page du site officiel de l’hôtel),  ce n’est vraiment pas de chance mais nous sommes tombés sur LA chambre dans laquelle rien ne fonctionnait: la télévision ne marchait pas (réparée le soir après cependant l’avoir signalé deux fois), le téléphone non plus (et il n’a pas été réparé non plus le deuxième jour et ne fonctionnait toujours pas à notre départ), la douche fonctionnait mal et une odeur nauséabonde provenait de la salle de bain. Après l’avoir signalé, la salle de bain a simplement été nettoyée à l’eau de Javel, une odeur qui s’est ajoutée à celle préexistante… sans oublier un médicament qui a été jeté…( et qui a été remis sur ma table de nuit comme si de rien n’était).

-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

2M.  

Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement   « in the mood for luxe » (1M à 5M):

2M. Le patio et le jardin avec la piscine extérieure.

-Rapport qualité/prix (1M à 5M) :

1M. Très cher pour les services proposés.

-Inconvénient(s) de cet hôtel  :

Le service qui n’est pas du tout à la hauteur des 5 étoiles

La mauvaise disposition de l’hôtel (cf rubrique Gastronomie)

 -Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

Non.

-Conseil(s)  aux futurs clients :

Si vous choisissez cet hôtel pour visiter la sublime ville de Cordoue, ne mangez pas à l’hôtel mais allez dans le quartier juif où vous trouverez de nombreux restaurants avec patios .Dans le quartier commerçant (plus proche de l’hôtel), vous trouverez également des pâtisseries

Bilan et appréciation globale  (1M à Label intemoodforluxe):

2M. Pour visiter la belle ville andalouse de Cordoue (dont le centre historique est classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984), l’Hospes Palacio del Bailio est bien situé. Cet hôtel ne mérite néanmoins pas ses 5 étoiles ni la qualification d’ « Hôtellerie de prestige » promise par Donatello notamment… cet hôtel ne vaut pas son prix (vraiment élevé pour les services proposés)…même si l’emplacement idéal (néanmoins, des hôtels se situent en plein quartier juif, donc encore mieux situés mais TRES difficilement accessibles si vous venez en voiture) et le décor vous procurent une douce sensation d’ailleurs…

Nous ne vous recommandons donc pas cet hôtel mais  en revanche évidemment la ville de Cordoue…ne serait-ce que pour son quartier juif avec ses célèbres balcons fleuris et sa grande Mosquée (la plus grande et sans doute la plus belle de l’Occident), témoin majeur de la présence musulmane en Espagne du VIIIème siècle au XVème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu chargé d’Histoire et impressionnant. Au Moyen-Age, Cordoue était ainsi une référence dans tout le Maghreb et le Proche-Orient, ville cosmopolite réunissant les trois religions juive, chrétienne et musulmane. Perdez-vous aussi dans les rues ensorcelantes du quartier juif et n’oubliez pas d’aller rêvasser sur les rives du Quadalquivir… Signalons enfin que Cordoue est ville candidate pour être capitale européenne de la culture en 2016.

PHOTOS DE L’HÔTEL  PAR LA REDACTION D’INTHEMOODFORHOTELSDELUXE.COM :

cordoue21.jpg

cordoue23.jpg

cordoue22.jpg

cordoue8.jpg

cordoue1.jpg

cordoue7.jpg

cordoue4.jpg

cordoue3.jpg

cordoue5.jpg

cordoue29.jpg

cordoue28.jpg

cordoue17.jpg

cordoue9.jpg

cordoue11.jpg

cordoue10.jpg

cordoue12.jpg

cordoue13.jpg

cordoue14.jpg

cordoue18.jpg

Vous avez séjourné dans cet hôtel et vous souhaitez laisser votre commentaire et le noter? C’est très simple. Il vous suffit:

a/ de copier/coller le formulaire d’avis de clients dans « poster un commentaire », de remplir le formulaire en Français et de le valider en cliquant sur « poster un commentaire » puis

b/ d’envoyer une déclaration sur l’honneur selon laquelle vous avez séjourné dans cet hôtel, avec vos dates de séjour, par email, à inthemoodforluxe@gmail.com en précisant, dans l’intitulé de votre email, le nom de l’hôtel précédé de la mention « Formulaire client ».

Une fois vos notes et commentaires postés, votre appréciation sera modérée par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com .

FORMULAIRE D’AVIS DE CLIENT A COPIER/COLLER DANS « POSTER UN COMMENTAIRE »

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire à votre notation, pour chaque critère que vous devrez noter de 1M à 5M, et jusqu’au « Label Inthemoodforluxe » pour l’appréciation globale.

Le barème de notation des hôtels:

1M: Inadmissible. N’a de luxe que le nom.

2M: Médiocre.

3M: Pas mal.

4M: Bien.

5M: Très bien

Label inthemoodforluxe : Etablissement remarquable et singulier dans lequel l’exception(nel) est la règle. Ce label ne s’applique que pour l’appréciation globale.

– Si vous êtes membre de Inthemoodforhotelsdeluxe.com (vous êtes membre si vous avez déjà laissé 3 avis validés et vérifiés, dans ce cas un numéro a dû vous être attribué), donnez ici votre numéro de membre sinon laissez ce champ libre:

-Dates de votre séjour:

-Service (1M à 5M):

-Amabilité (1M  à 5M):

Propreté (1M à 5M):

-Loisirs/Animations (1M à 5M):

-Gastronomie (1M à 5M):

-Situation (1M à 5M):

-Décoration (1M à 5M):

-Confort de la chambre (1M à 5M):

-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

-Rapport qualité/prix (1M à 5M):

-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement   « in the mood for luxe » (1M à 5M):

-Inconvénient(s) de cet hôtel (facultatif) :

-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

-Est-ce pour vous un hôtel de luxe ( Oui ou Non):

– Remarques et/ou  conseils  pour les futurs clients (facultatif):

– Bilan et appréciation globale (Attention: c’est cette note qui permettra d’attribuer une classification à l’établissement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des commentaires à votre notation) – (1M à 5M ou Label inthemoodforluxe ):

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :