
Nom de l’hôtel: Hôtel H1898
Situation de l’hôtel: La Rambla – Barcelone – Espagne
Classification officielle de l’hôtel: 4*
Classification de l’hôtel par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : 5M.
Classification de l’hôtel par les membres d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : Pas encore de notes attribuées par les lecteurs et membres du site pour cet hôtel. Vous souhaitez le noter? Retrouvez la marche à suivre et le formulaire à remplir en bas de cette page.
Nombre de chambres : 169 chambres
Equipements des chambres :
- Internet Wi-Fi et ADSL gratuits
- Minibar
- Service de thé gratuit
- Téléviseur LED et radio avec port USB
- Climatisation individuelle et contrôle de la luminosité par domotique
- Salle de bain en marbre avec douche à effet pluie, baignoire, sèche-cheveux, miroir grossissant et chauffe-serviettes
- Accessoires de bain exclusifs à l’Hôtel H1898, de marque ETRO
- Robe de chambre et chaussons
- Lit double (King Size) ou 2 lits individuels
- Oreillers supplémentaires
Equipements/services de l’hôtel:
- Accès handicapés
- Hammam
- Réception/Hall d’entrée
- Ascenseur
- Lit bébé/enfant
- Salle de conférence
- Bar dans l’hôtel
- Location de voitures
- Salle de fitness
- Bar de l’hôtel avec vue
- Massage
- Salle de lecture
- Bar en bord de piscine
- Ordinateur avec internet
- Sauna
- Blanchisserie
- Service de chambre
- Café
- Parking
- Service nettoyage chaussures
- spa
- Piscine extérieure
- Centre d’affaires
- Piscine intérieure
- Snack bar
- Chambres non-fumeurs
- Terrasse
- Coffre-fort
- Restaurant
- Transats
- Concierge
- Réception 24h/24
- Wi-Fi
- Bibliothèque
- Business Center
- Boutique 1898
- Films muets classiques
- Tea Time
- Libre accès au spa (piscine, sauna et bain de vapeur)
- Libre accès au gymnase
- Piscine (climatisée en hiver) et solarium au dernier étage de l’hôtel
- Exposition permanente de photos de María Espeus
Chaînes hôtelières auxquelles appartient l’hôtel:
Adresse de l’hôtel:
Hotel 1898– La Rambla, 109 · Barcelona
Pour contacter l’hôtel:
+34 935 529 552.
Tarifs de l’hôtel: Cliquez ici pour accéder aux offres.
Site internet de l’hôtel: Cliquez ici pour y accéder.
NOTATION DE L’HÔTEL BAREISS PAR LA REDACTION D’INTHEMOODFORHOTELSDELUXE.COM :
-Dates de séjour:
Mars 2009
-Service (1M à 5M):
4M.
-Amabilité (1M à 5M):
5M.
-Propreté (1M à 5M):
5M.
–Loisirs/Animations (1M à 5M):
4M. L’hôtel possède un spa, pas très grand mais dont le décor magnifique, particulièrement chaleureux et relaxant, orné de bougies en soirée, en font un lieu d’exception.
Au septième étage vous trouverez une terrasse solarium avec sa piscine chauffée sur le toit (ouverte toute l’année) duquel on découvre toute la ville de Barcelone au son d’une musique rythmée et envoûtante. Par beau temps, vous pourrez y prendre une collation ou déguster un cocktail. Et même par mauvais temps, la vue vaut vraiment le détour. D’avril à septembre, le bar-restaurant de la terrasse vous propose des tapas, des mini-burgers etc.
-Gastronomie (1M à 5M):
3M. Le H1898 a aussi son restaurant donnant sur la Rambla, ce serait là peut-être mon seul bémol. Nous nous étions attendus à mieux dans un tel endroit d’exception (même si c’est très loin d’être mauvais, c’est simplement que la perfection atteinte par le reste de l’établissement nous faisait attendre encore mieux). Nous vous recommandons plutôt le restaurant de l’hôtel Méridien situé juste en face et donnant sur la Rambla.
-Situation (1M à 5M):
5M. L’hôtel est situé en plein coeur de Barcelone, dans l’ancien siège de la Compagnie Générale de Tabac des Philippines. En 1880, l’architecte Oriol Mestres l’a conçu comme résidence particulière de la famille López y López, Marquis de Comillas mais ce n’est qu’en 1929 que le bâtiment est devenu le siège de la Compagnie. De par son histoire architecturale et la personnalité de ses occupants, ce bâtiment a été une référence culturelle de la fin du XIX siècle jusqu’à nos jours. Le bâtiment en lui-même est une curiosité que je vous encourage à découvrir… même si vous n’y séjournez pas. Une des deux entrées de l’hôtel se situe sur la célèbre Rambla, l’incontournable artère de Barcelone.
-Décoration (1M à 5M):
5M. La décoration de l’hôtel est inspirée de son Histoire, chaque détail est une invitation au voyage… et à peine entrés dans le hall colonial vous oublierez l’agitation de la Rambla pour vous plonger dans ce luxueux cocon au décor d’ailleurs cinématographique (dans le sens d’invitation à la rêverie car le décor élégant ne fait nullement artificiel ou trop chargé).
-Confort de la chambre (1M à 5M):
5M. Les chambres sont décorées avec énormément de soin, les plus petites donnant sur une cour intérieure (mais sans aucun bruit de l’extérieur) ou les plus grandes donnant sur la Rambla.
-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):
4M. Un hôtel parfaitement équipé pour un établissement de centre-ville qui vous permettra de profiter de tous les atouts d’un centre sans en subir les inconvénients grâce aux nombreux équipements de l’hôtel.
-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement « in the mood for luxe » (1M à 5M):
Dans un des salons de l’hôtel sont diffusés, 24H/24H, des films muets de Chaplin et Buster Keaton.
L’hôtel vous propose aussi des services exclusifs comme un personal shopper, une carte d’oreillers, 5 ambiances lumineuses dans la chambre, des produits de bain Etro…
La terrasse avec piscine et le spa, splendides!
-Rapport qualité/prix (1M à 5M) :
5M. Très abordable à certaines périodes de l’année.
-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):
Oui.
– Bilan et appréciation globale (1M à Label intemoodforluxe):
5M. Que vous alliez à Barcelone en hiver ou en été, cet hôtel est l’adresse idéale pour visiter Barcelone tout en profitant du luxe d’un établissement propice à la détente, au décor magnifique et sans ostentation.
PHOTOS DE L’HÔTEL :
Vous avez séjourné dans cet hôtel et vous souhaitez laisser votre commentaire et le noter? C’est très simple. Il vous suffit:
a/ de copier/coller le formulaire d’avis de clients dans « poster un commentaire », de remplir le formulaire en Français et de le valider en cliquant sur « poster un commentaire » puis
b/ d’envoyer une déclaration sur l’honneur selon laquelle vous avez séjourné dans cet hôtel, avec vos dates de séjour, par email, à inthemoodforluxe@gmail.com en précisant, dans l’intitulé de votre email, le nom de l’hôtel précédé de la mention « Formulaire client ».
Une fois vos notes et commentaires postés, votre appréciation sera modérée par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com .
FORMULAIRE D’AVIS DE CLIENT A COPIER/COLLER DANS « POSTER UN COMMENTAIRE »
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire à votre notation, pour chaque critère que vous devrez noter de 1M à 5M, et jusqu’au « Label Inthemoodforluxe » pour l’appréciation globale.
Le barème de notation des hôtels:
1M: Inadmissible. N’a de luxe que le nom.
2M: Médiocre.
3M: Pas mal.
4M: Bien.
5M: Très bien
Label inthemoodforluxe : Etablissement remarquable et singulier dans lequel l’exception(nel) est la règle. Ce label ne s’applique que pour l’appréciation globale.
– Si vous êtes membre de Inthemoodforhotelsdeluxe.com (vous êtes membre si vous avez déjà laissé 3 avis validés et vérifiés, dans ce cas un numéro a dû vous être attribué), donnez ici votre numéro de membre sinon laissez ce champ libre:
-Dates de votre séjour:
-Service (1M à 5M):
-Amabilité (1M à 5M):
Propreté (1M à 5M):
-Loisirs/Animations (1M à 5M):
-Gastronomie (1M à 5M):
-Situation (1M à 5M):
-Décoration (1M à 5M):
-Confort de la chambre (1M à 5M):
-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):
-Rapport qualité/prix (1M à 5M):
-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement « in the mood for luxe » (1M à 5M):
-Inconvénient(s) de cet hôtel (facultatif) :
-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):
– Remarques et/ou conseils pour les futurs clients (facultatif):
– Bilan et appréciation globale (Attention: c’est cette note qui permettra d’attribuer une classification à l’établissement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des commentaires à votre notation) – (1M à 5M ou Label inthemoodforluxe ):
février 12, 2013
Classement des hôtels testés, Hôtels 5 M, Hôtels de luxe en Europe (hors France), Hôtels en Espagne