Concours – Gagnez un exemplaire du livre « 60 destinations uniques » de Laurence Onfroy

juin 21, 2014

Concours

hotel

Dans cette nouvelle version du site Inthemoodforhotelsdeluxe.com que je relance aujourd’hui (les avis sur ce renouveau sont les bienvenus), vous trouverez plus  régulièrement des concours que dans l’ancienne version.  Pour le premier d’entre eux, je vous propose de remporter un exemplaire d’un livre qui ravira tous les amoureux  des hôtels de luxe: « 60 destinations uniques » de Laurence Onfroy consacré à « la plus belle sélection de boutique-hôtels à travers le monde ».

Présentation:

Certes, les hôtels de luxe ne manquent pas sur la planète. L’offre est même pléthorique. Il n’en demeure pas moins qu’il est parfois difficile de trouver de bonnes adresses qui correspondent pleinement à la définition du luxe: un excellent service, un lieu d’exception, des prestations de qualité. Un lieu où vous avez l’impression de n’être pas un client parmi d’autres mais un véritable invité et après avoir séjourné dans des centaines d’hôtels de luxe (vous pouvez voir mon avis détaillé sur un certain nombre de ces établissements ici et sur mon autre site dédié aux hôtels de luxe http://inthemoodforhotelsdeluxe.com ), je peux vous affirmer que les établissements d’exception où opère cette indicible alchimie sont finalement plutôt rares. Bref, un hôtel de luxe est un lieu qui pourrait correspondre à la devise de ce blog: « Quand l’exception devient la règle ».

Dans une société et à une époque où l’uniformisation devient à l’inverse la règle, la quête d’endroits singuliers et personnalisés devient un passionnante défi. Le site Tempting places et le livre « 60 destinations uniques » ( sous-titré « la plus belle sélection de boutique-hôtels à travers le monde ») devraient m’aider à me retrouver (ou me perdre délicieusement) dans ce dédale.

Ce livre a été initié et écrit par Laurence Onfroy, fondatrice et présidente de Temptingplaces qui vous permet d' »explorer la meilleure collection de boutique-hôtels du monde ». Vous pouvez ainsi réserver sur le site sur lequel vous trouverez de nombreux avantages: nuits gratuites, offres spéciales etc.

Si j’apprécie les boutique-hôtels c’est avant tout en raison de leur petite taille (qui est une de leurs caractéristiques) qui sied parfaitement au service personnalisé loin des chaînes hôlelières standardisées et impersonnelles.

L’ouvrage de Laurence Onfroy invite ainsi à découvrir 60 destinations uniques parmi celles qui figurent sur le site Tempting places réparties par thématiques: design et décorateurs, romantique, luxe ultime, spa et bien-être, écolo-chic. Ces établissements ont tous été choisi en fonction de leur originalité et de la qualité du service.

C’est dans un charmant boutique-hôtel du 6ème arrondissement, la Villa Madame (qui figure bien entendu dans le livre), que m’a été présenté ce bel ouvrage.

tempting.jpg

Pour chaque établissement, le livre propose quelques photos judicieusement choisies, une description du caractère unique du lieu, des conseils sur ce que vous devrez visiter et découvrir dans le lieu où se situe l’hôtel, l’accès, la période à laquelle partir, les coordonnées de contact.

Je vous en ai choisi deux parmi les 60 tous plus tentants les uns que les autres que compte le guide. Ces deux hôtels se situent dans la thématique « spa et bien-être ».

-Le premier est le « Domes of  Elounda – Boutique Beach Resort » que j’ai choisi pour Elounda, sans aucun doute un des plus beaux endroits au monde où j’ai eu le plaisir de séjourner (dans un autre hôtel de luxe qui n’est pas un boutique-hôtel, l’Elounda Beach dont je vous ai parlé, ici).  L’endroit est d’une beauté à couper le souffle et cet hôtel proposé par Temptingplaces me semble respecter cet environnement exceptionnel mais aussi être un havre de paix et de bien-être. Dans le guide, vous trouverez d’autres hôtels magnifiques en Grèce, notamment à Athènes ou en Chalcidique.

elounda88.jpg

-Le deuxième est l’hôtel « Les sources de Caudalie » que je souhaite découvrir depuis longtemps pour son spa vinothérapie Caudalie (je suis une inconditionnelle de la marque) mais aussi pour cet établissement hôtelier précédé d’une belle réputation, là aussi respectueux de l’environnement et situé dans un havre de bien-être.

caudalie.jpg

Un livre que je vous recommande qui est une belle invitation et incitation au voyage: « 60 destinations uniques » de Laurence Onfroy – Editions Eyrolles – 25 euros –

Concours

Pour remporter un exemplaire du livre, dites-moi quels sont les noms des hôtels dont les photographies figurent ci-dessous, laissez un commentaire (autre que la réponse au concours) à la suite de cet article et souscrivez aux nouvelles publications du blog (colonne de  droite de ce blog), avant le 29 juillet 2014. Envoyez vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours livre ». Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort parmi les bonnes réponses. N’oubliez pas de spécifier vos coordonnées postales pour l’envoi éventuel du livre. Seul le gagnant sera contacté. Bonne chance!

Hôtel n°1

photot

Hôtel n°2

hotel2

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Concours – Gagnez un exemplaire du livre « 60 destinations uniques » de Laurence Onfroy”

  1. arsenal1981 dit :

    Bonjour 😉
    merci à vous pour ce beau concours, l’ouvrage doit être une merveille !! ça fait rêver ^^ et donne envie de faire le tour du monde! la vue du Domes of Elounda est tout simplement sublime!
    très bonne journée !!

    J'aime

    Réponse

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :