Corfu Imperial Grecotel Exclusive Resort (Kommeno – île de Corfou – Grèce)

corfou2

Nom de l’hôtel: Hôtel Grecotel Corfu Imperial

Situation de l’hôtel: Kommeno – île de Corfou – Grèce . A 12kms de la ville de Corfou.

Classification officielle de l’hôtel: 5 étoiles

Classification de l’hôtel par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : 4M

Classification de l’hôtel par les lecteurs et membres d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com :  Pas encore de notes attribuées par les lecteurs et membres du site pour cet hôtel. Vous souhaitez le noter? Retrouvez la marche à suivre et le formulaire à remplir en bas de cette page.

Nombre de chambres : 301 chambres

Equipements des chambres :

  • salle de bains (sèche-cheveux)
  •  climatisation individuelle
  •  téléphone, TV-satellite
  •  minibar (payant)
  •  coffre-fort (gratuit)
  •  balcon avec vue sur mer

Certains bungalows avec piscines privées et pontons.

Equipements/services de l’hôtel:

  • 3 plages de sable privées
  • 6 restaurants et bars
  • Salon de coiffure
  • Magasins
  • Elixir Spa
  • Blanchisserie
  • Service en chambre (24h/24)
  • Wifi (gratuit) dans certaines      zones du complexe
  • Restaurant principal avec      terrasse
  • Chaque semaine soirées à thème      sous forme de buffet
  • Restaurant à la carte
  • Restaurant à la carte de      poisson en plein air pour le dîner (du 1er juillet au 15      septembre)
  • Snack-bar
  • Lobby-bar
  •  Bar      principal
  • Beach-bar
  • Bar-piscine
  • Piscine d’eau douce
  • Transats et parasols gratuits à      la piscine et à la plage, service de serviettes gratuit
  • Piscine couverte
  •  fitness, sauna, hammam
  • Programme d’animation (gym      matinale, aérobic, musique live chaque soirée…)
  • Grecoland Club (3-12 ans)
  • Tennis (avec éclairage)
  • Massages
  • A la plage : école de sports      nautiques, ski nautique, parachute ascensionnel, canot à pédales, voile et      planche à voile

Chaînes hôtelières auxquelles appartient l’hôtel: Grecotel

Adresse de l’hôtel:

CORFU IMPERIAL

Tzavros – Kommeno PO Box 130

GR 49083, Corfu, Greece

Pour contacter l’hôtel:

Tel. +30 26610 88 400 – Fax. +30 26610 91 881 Email: sales_ci@grecotel.gr

Tarifs de l’hôtel: Cliquez ici pour accéder aux tarifs.

Site internet de l’hôtel: Cliquez ici pour accéder au site internet de l’hôtel.

Page Facebook de l’hôtel: Cliquez ici pour y accéder.

NOTATION DE L’HÔTEL  PAR LA REDACTION D’INTHEMOODFORHOTELSDELUXE.COM :

-Dates de séjour:

juillet/août 2008 (3 semaines)

-Service (1M à 5M):

3M.

-Amabilité (1M à 5M):

5M.

-Propreté (1M à 5M):

3M.

-Loisirs/Animations (1M à 5M):

3M. Les activités ne manquent pas entre l’immense piscine, la plage entièrement privée avec son propre ponton, et de nombreuses activités nautiques. Et les soirs où vous n’irez pas dans la ville de Corfou avoisinante (ce que nous vous recommandons fortement, si la sportive conduite grecque ne vous effraie pas trop, vous pourrez y aller en taxi pour une somme assez modique, même s’il est plutôt recommandé de louer une voiture pour y aller régulièrement et faire le tour de l’île) , vous pourrez profiter des soirées organisées par l’hôtel (une chanteuse ou un chanteur presque tous les soirs, l’été). Pas réellement de programme d’animation, en revanche.

Gastronomie (1M à 5M):

4M. Vous aurez le choix entre le restaurant principal « Mon Repos » (un peu bruyant, seul endroit où la grandeur de l’ensemble se fait sentir) ou encore le restaurant gastronomique « Aristos » (que nous vous recommandons tout particulièrement au moins une fois même si les prix sont dissuasifs, ne serait-ce que pour son cadre et sa vue qui domine le complexe) et celui que nous préfèrons, le restaurant de poisson  le « Yali », dont les tables sont situées directement sur la mer (le cadre est enchanteur et la vue, sur la ville de Corfou, là aussi sublime…et les prix là aussi malheureusement dissuasifs). Pour le midi, nous vous recommandons l’excellente brasserie située au bord de la piscine « Nafsika », beaucoup plus abordable avec ambiance de taverne grecque. Un très large choix de restaurants donc (sans compter que vous pouvez aussi profiter de ceux de l’hôtel Eva Palace qui le jouxte) sans compter les bars et salons aux décors somptueux !

-Situation (1M à 5M):

5M. C’est à 12 kms de la ville de Corfou que se situe l’hôtel. La première chose que vous verrez ce seront les impressionnants jardins luxuriants et les bungalows (tout aussi impressionnants, en bord de mer, certains avec piscines, marina privée, à la décoration, pour certains, inspirée des palais vénitiens) disséminés de part et d’autre du parc et du bâtiment principal. Certains de ces bungalows ont été construits il y a 6 ans seulement et comprennent les derniers équipements les plus modernes. Des chambres du bâtiment principal (beaucoup plus abordables et plus ou moins bien décorées selon leur emplacement) vous aurez aussi une vue splendide (le bâtiment se situant au bout de la presqu’île et étant donc entouré des deux côtés par la mer !), un bâtiment certes étonnamment haut pour une île qui a connu des tremblements de terre ravageurs .

-Décoration (1M à 5M):

4M. Le cadre est réellement d’une beauté hors du commun, la mer d’une limpidité cristalline, la décoration particulièrement raffinée … Le seul bémol concernant l’aspect visuel serait peut-être le bâtiment principal un peu austère d’extérieur (mais magnifique à l’intérieur). Certaines chambres et certains bungalows gagneraient à être rénovés.

-Confort de la chambre (1M à 5M):

4M. Très variable selon que vous choisirez un bungalow récent (certains somptueux avec des tarifs en proportion) ou plus ancien (certains très vieillissants).

-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

4M. Large choix de restaurants et d’activités nautiques…

-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement   « in the mood for luxe » (1M à 5M):

4M.Le cadre, rare et somptueux.

Les plages privées

Le restaurant sur l’eau.

-Rapport qualité/prix (1M à 5M) :

2M. Hôtel très cher en période estivale. Si votre budget est limité, préférez l’Eva Palace qui appartient aussi au groupe Grecotel, plus récent, moins cher et bénéficiant aussi d’un cadre somptueux.

-Inconvénient(s) de cet hôtel  :

L’aspect vieillissant de l’extérieur du bâtiment principal, de certains bungalows et chambres.

-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

Oui.

Conseil(s)  aux futurs clients :

Si vous avez le temps, préférez la liaison maritime Venise-Corfou à la liaison aérienne, le ferry  de la compagnie Minoan Lines possède même des suites très spacieuses  (une heure environ pour sortir de Venise, un spectacle d’une beauté indescriptible, une manière de découvrir Venise comme vous ne l’avez jamais vue). La traversée Venise-Corfou dure au total 21H. Sachez également que si vous venez en yacht, tout est prévu à l’hôtel pour vous accueillir…

Corfou est une ville magnifique, au style unique, mélange de style britannique (reflet de l’histoire tourmentée de l’île -Corfou fut sous protectorat britannique de 1814 à 1864-,) byzantin, et vénitien. La magnifique place principale qu’entourent des arcades inspirées de celles de la rue de Rivoli à Paris , avec ses nombreux cafés, est le soir (et même la journée) particulièrement agréable et animée (même s’il est plutôt recommandé de s’y promener le matin ou le soir d’une part parce que les magasins sont fermées l’après-midi, d’autre part et surtout parce que la chaleur est souvent assez accablante en été… même si Corfou se situe dans la région la plus humide de Grèce

-Si votre budget est limité ou si vous voulez un hôtel plus récent jouissant du même cadre somptueux, préférez l’hôtel Eva Palace.

– Bilan et appréciation globale  (1M à Label intemoodforluxe):

4M. Nous avons séjourné à deux reprises dans cet hôtel et il faut avouer que lors du second séjour (en 2008) , si le cadre était toujours aussi enchanteur (avec construction de villas encore plus impressionnantes entre-temps) et exceptionnel, pas mal de choses avaient changé. La qualité du service et de la nourriture au restaurant « Mon Repos » s’était un peu dégradée (mais pas aux autres où les prix ne s’étaient d’ailleurs pas dégradés non plus…). Les soirées grecques qui avaient en partie contribué à ce séjour inoubliable n’existaient plus.  Et le hall se transformait parfois en tripot pour des clients un peu éméchés, voire carrément ivres et nous avons même été victimes d’un vol de rétroviseur sur le parking de l’hôtel. Peut-être désormais faut-il donc lui préférer l’hôtel Eva Palace, plus intime (et vous permettant de profiter des services du Corfou Imperial) appartenant au même complexe. Clientèle désormais à 90% russe. Un ancien président russe est d’ailleurs un habitué des lieux.

Cet endroit réellement idyllique et unique reste  néanmoins incontestablement un lieu d’exception … sur une île splendide qui ne ressemble à aucune autre où on éprouve une rare sensation de bien être !

PHOTOS DE L’HÔTEL  ISSUES DE SON SITE OFFICIEL:

corfou2.jpg
corfou3.jpg
corfou6.jpg
Ci-dessus, hall du Grecotel Corfou Imperial (photo grecotel.com)
corfou10.jpg
corfou13.jpg
corfou7.jpg
corfou9.jpg
corfou5.jpg
corfou50.jpg
G

Vous avez séjourné dans cet hôtel et vous souhaitez laisser votre commentaire et le noter? C’est très simple. Il vous suffit:

a/ de copier/coller le formulaire d’avis de clients dans « poster un commentaire », de remplir le formulaire en Français et de le valider en cliquant sur « poster un commentaire » puis

b/ d’envoyer une déclaration sur l’honneur selon laquelle vous avez séjourné dans cet hôtel, avec vos dates de séjour, par email, à inthemoodforluxe@gmail.com en précisant, dans l’intitulé de votre email, le nom de l’hôtel précédé de la mention « Formulaire client ».

Une fois vos notes et commentaires postés, votre appréciation sera modérée par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com .

FORMULAIRE D’AVIS DE CLIENT A COPIER/COLLER DANS « POSTER UN COMMENTAIRE »

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un commentaire à votre notation, pour chaque critère que vous devrez noter de 1M à 5M, et jusqu’au « Label Inthemoodforluxe » pour l’appréciation globale.

Le barème de notation des hôtels:

1M: Inadmissible. N’a de luxe que le nom.

2M: Médiocre.

3M: Pas mal.

4M: Bien.

5M: Très bien

Label inthemoodforluxe : Etablissement remarquable et singulier dans lequel l’exception(nel) est la règle. Ce label ne s’applique que pour l’appréciation globale.

– Si vous êtes membre de Inthemoodforhotelsdeluxe.com (vous êtes membre si vous avez déjà laissé 3 avis validés et vérifiés, dans ce cas un numéro a dû vous être attribué), donnez ici votre numéro de membre sinon laissez ce champ libre:

-Dates de votre séjour:

-Service (1M à 5M):

-Amabilité (1M  à 5M):

Propreté (1M à 5M):

-Loisirs/Animations (1M à 5M):

-Gastronomie (1M à 5M):

-Situation (1M à 5M):

-Décoration (1M à 5M):

-Confort de la chambre (1M à 5M):

-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

-Rapport qualité/prix (1M à 5M):

-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement   « in the mood for luxe » (1M à 5M):

-Inconvénient(s) de cet hôtel (facultatif) :

-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

– Remarques et/ou  conseils  pour les futurs clients (facultatif):

– Bilan et appréciation globale (Attention: c’est cette note qui permettra d’attribuer une classification à l’établissement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter des commentaires à votre notation) – (1M à 5M ou Label inthemoodforluxe ):

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :