
Même si ce site restera essentiellement consacré à l’hôtellerie de luxe et à nos tests d’hôtels de luxe, nous consacrerons régulièrement ici des articles à des marques de luxe indissociables du tourisme de luxe et de l’idée du luxe qui est la devise de notre site « Quand l’exception devient la règle ».
Aujourd’hui, et à l’approche du 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (que je vous ferai suivre en direct sur mon autre site http://inthemoodforfilmfestivals.com, de l’ouverture à la clôture, -Cliquez ici pour lire mon article consacré aux 40 bonnes raisons de venir au Festival de Deauville et, là, pour connaître toutes nos bonnes adresses Deauvillaises-), j’ai choisi de vous parler d’une marque qui représente pour moi la quintessence du luxe à la Française et qui, justement, sera à nouveau partenaire du festival: Cartier.
Ce partenariat entre la marque Cartier et le Festival du Cinéma Américain de Deauville est, chaque année, l’occasion de remettre « le prix révélation Cartier », un prix qui, depuis 9 ans, récompense le film le plus novateur de la sélection officielle.
Comme chaque année, la « Villa Cartier » accueillera par ailleurs acteurs, producteurs, metteurs en scène et festivaliers. C’est aussi là que sont données les principales interviews du festival.
Synonyme de raffinement, d’élégance, d’exception, la marque symbolise la quintessence du luxe, aussi bien dans le domaine de la maroquinerie que de la joaillerie (je suis une inconditionnelle de la boutique de Saint-Germain-des-Prés, en bas de la rue de Rennes, où je vous recommande de faire un tour). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le prix remis à l’occasion du festival du Cinéma Américain de Deauville l’est au film le plus novateur, voilà bien une qualité qui fait de Cartier une marque unique, son aspect novateur donc. La marque est ainsi notamment pionnière de l’horlogerie moderne.
…et un indémodable…la montre Cartier:
juillet 31, 2014
Mode