Cartier, la quintessence du luxe à la Française

juillet 31, 2014

Mode

       cartier5

Même si ce site restera essentiellement consacré à l’hôtellerie de luxe et à nos tests d’hôtels de luxe, nous consacrerons régulièrement ici des articles à des marques de luxe indissociables du tourisme de luxe et de l’idée du luxe qui est la devise de notre site « Quand l’exception devient la règle ».

Aujourd’hui, et à l’approche du 40ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (que je vous ferai suivre en direct  sur mon autre site http://inthemoodforfilmfestivals.com, de l’ouverture à la clôture, -Cliquez ici pour lire mon article consacré aux 40 bonnes raisons de venir au Festival de Deauville et, là, pour connaître toutes nos bonnes adresses Deauvillaises-), j’ai choisi de vous parler d’une marque qui représente pour moi la quintessence du luxe à la Française et qui, justement, sera à nouveau partenaire du festival: Cartier.

Ce partenariat entre la marque Cartier et le Festival du Cinéma Américain de Deauville est, chaque année, l’occasion de remettre « le prix révélation Cartier », un prix qui, depuis 9 ans, récompense le film le plus novateur de la sélection officielle.

Comme chaque année, la « Villa Cartier » accueillera par ailleurs acteurs, producteurs, metteurs en scène et festivaliers. C’est aussi là que sont données les principales interviews du festival.

cartier10

Synonyme de raffinement, d’élégance, d’exception, la marque symbolise la quintessence du luxe, aussi bien dans le domaine de la maroquinerie que de la joaillerie (je suis une inconditionnelle de la boutique de Saint-Germain-des-Prés, en bas de la rue de Rennes, où je vous recommande de faire un tour). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le prix remis à l’occasion du festival du Cinéma Américain de Deauville l’est au film le plus novateur, voilà bien une qualité qui fait de Cartier une marque unique, son aspect novateur donc. La marque est ainsi notamment pionnière de l’horlogerie moderne.

J’affectionne tout particulièrement « La Panthère » son nouveau parfum féminin (dont nous vous avions d’ailleurs parlé sur notre blog Inthemoodforluxe.com dès son lancement, en avant-première, en février dernier), mélange de force et de douceur, défini ainsi par Mathilde Laurent, Parfumeur Cartier: « Toute femme recèle une part de félinité et toute fleur cache des notes animales en son cœur. » Je vous laisse découvrir le spot, très réussi, ci-dessous.

 Je vous invite aussi à découvrir le magazine en ligne de Cartier ( en cliquant ici) et son site officiel (en cliquant, là).  Vous y découvrirez les nombreux engagements de la marque, notamment à travers la Fondation Cartier pour l’Art contemporain ou les Cartier’s women initiative awards.
Ci-dessous quelques visuels de la marque pour cet été qui soulignent la sobriété, l’audace, le raffinement et l’élégance de la marque.

cartier3

cartier4

cartier6

 …et un indémodable…la montre Cartier:

cartier23

 

, , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :