Concours – Gagnez un séjour à l’Hôtel des Dromonts, 4* à Avoriaz dernier-né de Maisons et Hotels Sibuet (ouverture le 12 décembre)

novembre 13, 2014

Concours

dromonts13

Ce concours est maintenant terminé. La gagnante vient d’être contactée par email. Merci aux très nombreux participants. Très prochainement, ici, un concours pour vous faire gagner un autre séjour à la neige, cette fois dans un hôtel 5 étoiles… A très bientôt sur ces pages pour vous en dire plus.

Après un hôtel de luxe parisien il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui dans un splendide  hôtel 4 étoiles à Avoriaz que j’ai le plaisir de vous faire gagner un séjour d’exception comprenant 2 nuits avec petits déjeuners et un dîner pour 2 personnes. Il s’agit de l’hôtel des Dromonts, un 4 étoiles, le dernier-né de Maisons & Hotels Sibuet qui ouvrira le 12 décembre.

Maisons & Hotels Sibuet, vous connaissez forcément ! Ce sont des établissements de luxe dont la réputation n’est plus à faire comme, notamment,  Les Fermes de Marie à Megève, l’Altapura à Val Thorens, la Cour des Loges à Lyon, la Bastide de Marie à Ménerbes, la Villa Marie à Saint-Tropez…et donc, désormais, l’Hôtel des Dromonts à Avoriaz.

 Avoriaz

dromonts2

 Des pistes qui se déroulent à l’infini, un ensoleillement d’exception, de la neige en abondance, Avoriaz c’est le paradis blanc des skieurs, 1800m d’altitude, dans un environnement rocheux d’une renversante beauté.

Situation et Histoire de l’hôtel, établissement mythique d’Avoriaz

dromonts1

Niché au cœur du quartier historique des Dromonts à Avoriaz, l’Hôtel des Dromonts est la première construction de la station, réalisée par Gérard Brémond, et la première œuvre majeure de l’architecte Jacques Labro, initiée en 1964 et ouvert à Noël 1966. Le parti pris est organique, avec un plan en éventail qui offre une orientation panoramique sur le paysage à couper le souffle, et une « façade toiture » recouverte de tavaillons, ces tuiles en bois qui constituaient la plupart des toits savoyards, donnant ainsi à l’Hôtel des Dromonts sa forme de pomme de pin.

 La place des Dromonts devient alors le cœur historique de la station et c’est sans doute son atmosphère si particulière, presque surnaturelle, camouflée sous la neige et parfois enveloppée de brume, qui a inspiré la création du Festival du Film Fantastique d’Avoriaz. La première édition a lieu en 1973, l’Hôtel des Dromonts sera dès lors le lieu d’histoires tout aussi fantastiques… Le jury y délibère, les réalisateurs s’y ressourcent et le fréquentèrent notamment Steven Spielberg, David Cronenberg, Brian de Palma, David Lynch, Luc Besson et bien d’autres…

L’Hôtel des Dromonts aujourd’hui

 Le mythique Hôtel des Dromonts demeure près de 50 ans après sa création, une œuvre architecturale contemporaine, aussi époustouflante. Tout a été fait pour conserver l’esprit originel du lieu et magnifier les matériaux de la région… Extérieur en tavaillons propres à la station. Couleurs toniques et pierres d’ardoise, l’Hôtel des Dromonts, allie le confort actuel tout en faisant la part belle à l’ambiance chaleureuse, ronde et vitaminée des sixties. Ici, rien d’ostentatoire, tout n’est que confort. Le salon de l’hôtel, avec sa passerelle en bois et sa cheminée de brique invite à venir se prélasser dans ses banquettes intégrées pour un chocolat ou un vin chaud au retour du ski. Pendant ce temps, les enfants jouent tranquillement dans un espace adapté, qui leur est entièrement dédié.

Les chambres

dromonts3

 Les 28 chambres et 6 suites, quant à elles, ont été conçues comme des « cellules de skieur* », nid douillet et chaleureux à l’agencement intégré, optimisé et adapté aux besoins du skieur, dans un esprit années 60 revisité, tissus tendus et moquette moelleuse, pour une atmosphère intime et fonctionnelle. Une collection privée de tissus a été spécialement confectionnée sur-mesure dans un esprit années 60 avec des mélanges de mandarine et violet, turquoise et parme, camel et mandarine ou encore carmin et améthyste. L’ardoise, extraite directement des carrières de Morzine, régnant dans les salles de bain, constitue le dernier élément indispensable pour recréer l’atmosphère de la montagne environnante.

La gastronomie à l’hôtel des Dromonts

dromonts4

 Après Les Enfants Terribles-Megève et Val Thorens, le concept de bistrot chic s’installe aux Dromonts, racontant l’histoire d’une époque avant-gardiste… où résonnent encore les rires des dîners animés lors du Festival du Film Fantastique. À Avoriaz, la décoration est marquée « Années 60 », notamment dans ses formes, ses couleurs et ses perspectives. Un lieu fait de coins et de recoins, de marches à monter et à descendre, à vous de choisir votre ambiance…

dromonts6

Les Enfants Terribles UP, pour un dîner « exclusif » à l’étage, feutré et intimiste, où l’on retrouve les classiques de la maison, comme le traditionnel steak au poivre.

dromonts5

 Et si l’on est d’humeur festive ou pour un déjeuner près des pistes, on choisit Les Enfants Terribles DOWN, quelques marches en dessous, pour un moment convivial et non conventionnel, autour du fameux bar, pour partager des grignotages de premier choix (gambas, sardines Ramon Pena, jambon ibérique…), un burger, ou encore pour les amoureux de la montagne et de la tradition, les incontournables fondues, sélectionnées par le maître fromager affineur.

dromonts11

Spa pure Altitude

dromonts7

 Précurseur dans l’offre bien-être, avec la création de son premier Spa de montagne aux Fermes de Marie en 1989, Maisons & Hotels Sibuet n’a de cesse d’améliorer ces temples inspirés par la plénitude de la montagne, dans un constant souci d’excellence. Les Spas Pure Altitude sont devenus des destinations de ressourcement à part entière.

 Les Spas Pure Altitude ont donné naissance en 2000 à la marque Pure Altitude une gamme de soins cosmétiques aux plantes de montagne, composée de plus de 50 plantes et minéraux, et d’extraits d’actifs rares provenant des extrêmes.

 Au Spa Pure Altitude des Dromonts, avec les pistes immaculées en toile de fond, dans l’une des trois cabines dédiées, on choisit parmi les grands classiques du Spa Menu : soin du visage « Eclat de givre » ou « Bol d’Air Pur », ou encore massage « Energétique des Alpes »… tous les rituels Pure Altitude sont un hymne à la montagne… Puis, on se détend dans la salle de repos, toute d’ardoise et d’agates multicolores vêtue, ou on profite des joies nordiques du Jacuzzi et du sauna sur la terrasse extérieure.

Pour proposer des soins et rituels en totale synergie avec les besoins de la clientèle jeune et sportive d’Avoriaz, on trouve également à la carte du Spa des soins participatifs : ce nouveau concept de soin donne un vrai rôle aux clients dans leur recherche de détente et de bien-être, tout en leur faisant vivre un agréable moment de partage. Inspirés des traditions des thermes, il s’agit de petits ateliers, avec différentes thématiques pour les soins du visage et du corps, animés par une Spa-praticienne. Elle prépare les produits au préalable, puis présente leur mode d’emploi par petits groupes, conseille, et encadre le soin. Parmi les grands classiques du Spa menu : l’Enveloppement cassis et cranberry pour un effet détoxinant et antioxydant, l’Enveloppement Comme la neige pour une peau réparée et hydratée, et plusieurs mini-soins visage (gommage, masque…).

L’Hôtel des Dromonts et Avoriaz en quelques chiffres :

dromonts8

AVORIAZ

Au cœur du Domaine des Portes du Soleil

12 stations en France et en Suisse

650 Km de pis tes de ski alpin

250 km de pis tes de fond

11 snowparks et 11 boardercross

4 MOIS De SKI

Du 12 Décembre au 26 Avril

Hôtel skis aux pieds

34 CHAMBRES

dont 6 suites

2 Ambiances de restaurant

Services

Conciergerie

Navette

Spa Pure Altitude

Soins et rituels Pure Altitude inspirés des montagnes

3 cabines de soins

Hammam intérieur

Jacuzzi intérieur et extérieur

Sauna extérieur

1 Salle de repos

Tarifs

Chambre de 156 à 516 €

suite de 506 à 786 €

(chambre seule pour 1 ou 2 personnes )

Ouverture de décembre à avril

Accès

Gares SNCF

Cluses (1h)

Thonon les bains tgv (1h)

Aéroports

Genève Coin trin (1h30)

Annecy (1h45)

Lyon Saint Exupéry (3h)

Téléphérique « Prodains-express » de Morzine à Avoriaz (4min )

 Hôtel des Dromonts

40 place des Dromonts – 74110 Avoriaz – FRANCE

Concours

dromonts10

Pour gagner un séjour de deux nuits avec petits déjeuners et un dîner (hors boissons) pour deux personnes (hors vacances scolaires et sous réserve de disponibilité) à l’Hôtel des Dromonts, répondez aux questions suivantes, avant le 31 décembre 2014, à minuit, en envoyant vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com.

Le gagnant ou la gagnante sera choisi(e) parmi les personnes ayant donné toutes les bonnes réponses et en fonction de la pertincence des réponses à la dernière question.

Vous trouverez les réponses à la majorité de ces questions sur le site officiel de l’Hôtel des Dromonts et surtout sur le nouveau site internet des Maisons & Hotels Sibuet, véritable caverne d’Ali-Baba pour amoureux des hôtels de luxe où je vous recommande vivement de flâner.

1. Citez les 11 expériences auxquelles vous invite le nouveau site internet des Maisons & Hotels Sibuet.

2.Citez les 7 destinations des Maisons & Hotels Sibuet.

3. Dans quel établissement des Maisons & Hotels Sibuet pourrez-vous « célébrer la magie du vin »?

4. De quel hôtel des Maisons & Hotels Sibuet la photo ci-dessous provient-elle?

sibuet

5. De quelle coupe du monde pourrez-vous profiter si vous allez à l’hôtel Altapura en décembre?

6. Comment s’appelle le Maître fromager de l’hôtel des Dromonts?

7. Deux événements touristiques ont lieu à Avoriaz le 12 décembre. Quels sont-ils?

8. Quel célèbre cinéaste fut couronné du Grand prix du Festival du Film Fantastique d’Avoriaz en 1973?

9.Quel est l’établissement des Maisons & Hotels Sibuet dont figure une photo ci-dessous?

sibuet2

10. En quelques mots, quelle est votre définition du luxe? Et quel est le plus bel hôtel de luxe où vous soyez allé(e) ou où vous rêvez d’aller, et pourquoi?

Bonne chance à tous!

, , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Concours – Gagnez un séjour à l’Hôtel des Dromonts, 4* à Avoriaz dernier-né de Maisons et Hotels Sibuet (ouverture le 12 décembre)”

  1. Diane de Cugnac dit :

    Envoyé de mon iPad Enfin, vous revoilà, vous me manquiez, j’aime beaucoup vos propos sur les hôtels, et votre analyse du cadre, de la cuisine, etc… Parceque j’aime beaucoup les hôtels, et ceux qui m’apporte du rêve, du charme, du luxe. Continuez, merci.

    J'aime

    Réponse

    • Inthemoodforhotelsdeluxe dit :

      Chère Diane,
      Je vous remercie pour vos encouragements et j’en profite pour vous annoncer que, après encore une petite pause la semaine prochaine, vous pourrez retrouver ici de nombreux articles inédits avec, notamment, une visite de l’hôtel Peninsula, un événement Relais et Châteaux et d’autres concours avec de prestigieux établissements. Bonne journée.

      J'aime

      Réponse

  2. Bernard dit :

    Pourrait on savoir qui à gagner le concours « Avoriaz »?
    Merci beaucoup.

    J'aime

    Réponse

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :