Cocktail de rentrée Relais & Châteaux Paris, île de France, Champagne

janvier 24, 2015

Actualités

crayeres

Cette semaine, au Pavillon Kleber,  avait lieu le cocktail de rentrée Relais & Châteaux Paris, île de France et Champagne, chaîne synonyme de luxe, d’art de vivre, du souci du détail, alors essentiel,  l’occasion de se rappeler la forte présence de  Relais & Châteaux  dans la région avec 10 hôtels restaurants et  8 restaurants qui comptabilisent 22 étoiles Michelin mais aussi d’apprendre que Pierre Gagnaire et Lucas Carton rejoignent Relais et châteaux.

Relais et châteaux, au total, ce sont ainsi 540 membres dans 62 pays, 12600 chambres avec une moyenne de 28 chambres par hôtel mais aussi 330 étoiles Michelin

4 nouvelles destinations s’ajoutent à la longue liste des autres : Hong Kong ( Hôtel Bibo), les Maldives (Soneva fushi), Hawai (hôtel Wailea), Costa Rica (El silencio lodge).

En novembre dernier a été présenté le Manifeste Relais et châteaux, dans le cadre de l’UNESCO, un appel en faveur de l’art de vivre comme 10ème art pour  “Un monde meilleur, par la table et l’hospitalité ».

gagnaire

Cette soirée mettait en avant les établissements de Paris et des régions Ile de France et Champagne, comme Pierre Gagnaire (qui rejoint Relais et Châteaux et qui participera à l’exposition « Le Bord des mondes » organisée par le Palais de Tokyo et qui, pendant toute la durée de l’exposition, proposera un menu inspiré de cet imaginaire du bord des mondes au déjeuner, pour une vingtaine de convives), l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly, le Domaine Les Crayères à Reims (photo en haut de l’article),  l’hôtel Saint James, l’hôtel Daniel, « Le grand Véfour » dont je vous avais dit ici tout le bien que j’en pensais. (Un restaurant qui sait donc concilier et marier les paradoxes: si le luxueux décor peut faire craindre une cuisine empesée, la simplicité est en effet de mise dans le service et dans les assiettes.  Un véritable voyage gustatif auquel nous convie Guy Martin. Je n’ai pas vu passer les 3 heures qu’a duré notre repas.   Plus qu’un repas d’ailleurs, une véritable expérience, un savoureux moment.)

Ce fut aussi l’occasion de tester l’exquis mini Paris-Brest du Saint-James.

En attendant de vous faire découvrir ici de nouveaux établissements, je vous renvoie vers mon article consacré  à un sublimissime Relais et Châteaux que j’ai eu le plaisir de tester et qui, pour moi, atteint la perfection: l’hôtel Bareiss en Allemangne, hôtel du mois sur Inthemoodforhotelsdeluxe.com.

 rc2 rc3 rc4 rc5 rc6 vefour

, ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :