Mon avis sur l’Hôtel du Golf Barrière de Deauville ( 4*)

deauville8

deauville7

Le Grand Hôtel de Dinard. L’hôtel Normandy de Deauville. L’hôtel Royal de Deauville. L’hôtel Gray d’Albion à Cannes. Et surtout le Royal Thalasso de La Baule. Nombreux sont les hôtels de la chaîne Lucien Barrière où j’ai eu le plaisir de séjourner à de très nombreuses reprises. Je ne connaissais pas encore l’Hôtel du Golf, en ayant (à tort) l’image d’un établissement désuet de catégorie inférieure (l’hôtel est 4 étoiles) aux autres établissements. Il a fallu que le nouvel hôtel MGallery de Trouville où j’ai séjourné ensuite (retrouvez mon article détaillé à ce sujet, ici) soit complet pour que je me décide à monter pour la première fois sur les hauteurs de Deauville, sur le mont Canisy, pour séjourner deux nuits à l’hôtel du Golf. Moi, l’inconditionnelle de Deauville qui ai consacré un blog, un roman et deux nouvelles d’un recueil à cette belle ville normande, j’en découvre encore quelques réjouissants secrets…

deauville44

deauville3

D’emblée, le lieu environné de verdure (et pour cause puisque l’hôtel se situe au centre du golf), avec une vue vertigineuse sur Deauville et Trouville et la mer, au loin, procure une sensation d’apaisement, d’évasion et de bien-être. Ses larges colonnades donnent à la somptueuse bâtisse des airs de Nouvelle-Orléans, un décor propice à la rêverie et idéal pour larguer les amarres le temps d’un week-end ou plus.

deauville4

deauville10

deauville1

En ce dimanche de vacances, il y a forte affluence à la réception mais la souriante Stéphanie vient à la rencontre de chacun des clients pour les faire patienter, de quoi oublier bien vite ce petit désagrément d’autant plus que l’accueil est tout aussi agréable à la réception et que le hall, rénové l’an passé (une décoration signée Chantal Peyrat) comme la moitié des chambres de l’établissement, fait la part belle aux larges espaces et à une décoration très inspirée par les sports équestres indissociables de la région. Là encore, les très larges espaces vous donnent la sensation de respirer et d’être apaisé d’autant plus que, au-delà du hall, se situe le restaurant « Le Lassay » (également magnifiquement rénové) dont les grandes baies vitrées ouvrent sur Trouville, Deauville, l’hippodrome et la mer.

P1140084

La première nuit, j’ai dormi dans une des anciennes chambres de l’hôtel –chambre supérieure vue mer- (qui seront également rénovées cette année) dont les meubles  ne sont plus au goût du jour mais la salle de bain joliment rénovée, l’accueil fort chaleureux, la propreté et l’équipement de la chambre et surtout la vue à couper le souffle me le font bien vite oublier.

deauville13

golf

La deuxième nuit, j’ai été surclassée dans une des nouvelles magnifiques chambres de l’hôtel dont la décoration sobre, raffinée (avec au mur, de magnifiques photos de Deauville signées Patrick Braoudé) décontenancera les habitués de la décoration Garcia mais qui m’a personnellement enchantée.

deauville6

En ce mois d’avril ensoleillé, le beau temps me permet de tester la piscine, là aussi en pleine verdure, très spacieuse et agréable, l’endroit idéal pour se relaxer et faire des longueurs. Vous pourrez aussi prendre des consommations au bord de la piscine ou profiter de la salle de sport.

P1140096

J’ai gardé le meilleur pour la fin, à savoir le dîner dans le restaurant gastronomique « Le Lassay ». Là encore, je ne m’attendais pas à une aussi belle surprise. Le service y est particulièrement affable, personnalisé, stylé dans une salle aérée et majestueuse aux hauts plafonds donnant sur le golf, Deauville, Trouville, la mer avec une belle terrasse où vous pourrez également vous restaurer l’été. J’ai opté pour le menu du marché, un délice de l’amuse-bouche au dessert. Si vous séjournez au Golf, vraiment, ne passez pas à côté du restaurant sans vous y arrêter.

P1140091

P1140092

deauville42

deauville41

deauville43

deauville16

Le petit déjeuner fut aussi un enchantement comme c’est souvent le cas chez Lucien Barrière : très beau buffet avec un large choix de confitures, viennoiseries, pancakes, œufs cuits à la demande et sous vos yeux, là encore dans la très belle salle de restaurant ouvrant sur un paysage idyllique. De quoi commencer la journée de bonne humeur.

deauville14

Je ne m’attendais vraiment pas à quitter l’hôtel à regret et à souhaiter y revenir et ce fut pourtant  le cas, je planifie déjà un prochain séjour dans l’établissement. A souligner : l’extrême amabilité, des femmes de ménage au concierge en passant par les serveurs et les réceptionnistes. En deux jours, j’ai eu l’impression d’être accueillie comme si j’étais chez moi…

P1140103

Pour ceux que la distance rebute, sachez que vous pourrez aller à Deauville à pied en 45 minutes environ. A Deauville, je vous recommande le restaurant « La Cantine » autant pour l’amabilité que la qualité des produits, rares (allez-y de ma part).

deauville11

deauville9

cures7

cures21

Mon appréciation de l’hôtel – Fiche détaillée :

cures20

lelouch

Situation de l’hôtel: Idéale. Au centre du Golf Barrière, face à Deauville, à Trouville et à la mer. Une vue à couper le souffle qui, à elle seule, vaut le déplacement.

Classification officielle de l’hôtel: 4 étoiles

Classification de l’hôtel par la rédaction d’Inthemoodforhotelsdeluxe.com : 5M

Nombre de chambres: 161 chambres et 10 suites

Equipements de l’hôtel

-2 bars

-2 restaurants

-salons de réception

-sauna

-hammam

-piscine extérieure privée

-Tennis

-Vélos

-Espace bien-être, centre de remise en forme

-Golf 54 trous, 90 hectares

Chaînes hôtelières auxquelles appartient l’hôtel: Lucien Barrière

Adresse de l’hôtel:

Le Mont Canisy

14803 Deauville – Saint-Arnoult

France

Pour contacter l’hôtel:

Service Réservation:

+33(0)970 820 333

(numéro non surtaxé)

Tél: +33 (0)2 31 14 24 00

Fax: +33 (0)2 31 14 24 01

Tarifs de l’hôtel : A partir de 212 euros actuellement sur le site Lucien Barrière avec les petits déjeuners offerts.

Site internet de l’hôtel : Cliquez ici

Page Facebook de l’hôtel: Cliquez ici

NOTATION DE L’HÔTEL PAR LA REDACTION D’INTHEMOODFORHOTELSDELUXE.COM :

-Dates de séjour:

Du 19 au 21 Avril 2015

-Service (1M à 5M):

5M. Rien à redire. Service digne d’un 5 étoiles.

-Amabilité (1M à 5M):

5M. Service affable et personnalisé que ce soit à la réception, ou qu’il s’agisse des femmes de ménage, des serveurs. Là aussi amabilité 5 étoiles.

-Propreté (1M à 5M):

4M. Cacahuète découverte sous la commode dans la chambre…. Le reste de la chambre et les parties communes sont néanmoins impeccables.

-Loisirs/Animations (1M à 5M):

5M. Centre de remise en forme, piscine extérieure, golf, vélos, balançoire…pas de quoi s’ennuyer, des loisirs pour petits et grands sans compter les nombreuses activités de Deauville à deux pas.

-Situation (1M à 5M):

5M. Idéale. En pleine nature, au milieu du golf, surplombant Trouville et Deauville. Vue à couper le souffle.

-Décoration (1M à 5M):

4M. Joliment sobre dans les chambres rénovées.

-Confort de la chambre (1M à 5M):

4M. Chambres spacieuses, claires, modernes, chaleureuses. Mon seul bémol : les nouvelles salles de bain des chambres rénovées me semblent moins fastueuses (sont en tout cas moins à mon goût, du moins pour les chambres de catégorie inférieure rénovées) que celles non rénovées.

-Equipements de l’hôtel (1M à 5M):

5M. Rien ou presque ne manque.

-Originalité- Le(s) plus qui fait/font de cet hôtel un établissement   « in the mood for luxe » (1M à 5M):

4M.

Son emplacement qui ravira les amoureux de la nature dont je suis, en pleine nature, au centre du golf, face à Trouville, Deauville et la mer.

La décoration, en particulier du hall et du restaurant, et les espaces particulièrement vastes qui procurent immédiatement une sensation de bien-être

L’accueil, irréprochable, remarquable, personnalisé.

La gastronomie, digne d’un restaurant étoilé.

Sa magnifique piscine extérieure

-Rapport qualité/prix (1M à 5M) : 5M

Très abordable. L’hôtel est certes un 4 étoiles mais qui en vaut un 5.

Comptez 48 euros pour l’exquis menu du marché.

-Inconvénient(s) de cet hôtel :

Un peu loin du centre de Deauville si vous n’avez pas de véhicule.

Le restaurant du club-house qui n’est pas à la hauteur du reste. Vous pourrez néanmoins aussi prendre une petite collation au bar.

Atouts de cet hôtel:

– l’amabilité

– l’emplacement

-la décoration

-les vastes espaces

-la piscine extérieure

-l’excellent restaurant gastronomique

-le buffet de petit déjeuner

-Recommanderiez-vous cet hôtel (Oui ou Non):

Oui. Sans hésiter.

-Conseil(s) aux futurs clients :

Choisissez plutôt les chambres rénovées en attendant le deuxième volet des rénovations. Ne passez pas à côté du restaurant gastronomique sans vous y arrêter. Evitez le restaurant du club-house qui conviendra aux golfeurs pressés mais dont la cuisine n’est pas à la hauteur du reste de l’établissement.

-Bilan et appréciation globale (1M à Label intemoodforluxe):

5M. Un 4 étoiles digne d’un 5 grâce à une rénovation amplement réussie. De vastes espaces qui procurent immédiatement une sensation de bien-être. Un accueil personnalisé et remarquable comme souvent chez Barrière. Une splendide piscine privée. Un excellent restaurant gastronomique. Un panorama qui mérite le détour et qui permet de prendre une salutaire bouffée d’air frais. J’y reviendrai et je vous recommande vivement.

, , , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :