5 bonnes adresses d’hôtels pour visiter la Côte d’Azur

novembre 10, 2015

Uncategorized

L’automne est la saison idéale pour visiter la Côte d’Azur avec moins de monde (et même beaucoup moins que la période à laquelle j’ai coutume d’y aller, c’est-à-dire pendant le Festival du Film de Cannes en direct duquel vous pourrez bien entendu me suivre comme chaque année en 2016) et une météo qui reste exceptionnellement clémente.

Pour cela, je vous propose cinq adresses à des tarifs différents, en des lieux différents qui vous permettront de visiter cette splendide région. Cannes, Nice, Monaco, Saint-Tropez, …les destinations de rêve ne manquent pas et, avant de plonger dans l’hiver, c’est indéniablement le voyage qu’il vous faut pour le traverser avec du soleil dans les yeux, réminiscence du splendide voyage que vous ne manquerez pas d’y faire a fortiori avec mes bonnes adresses.

  1. Hôtel Saint Amour la Tartane à Saint Tropez
  2. tartane2 tartane3

J’ai choisi ce 5 étoiles car il s’agit d’une petite structure de 28 chambres et suites typiques et modernes s’ouvrant sur de charmantes terrasses arborées. L’adresse, idéalement située au cœur de Saint-Tropez au calme et à deux pas de la vie frénétique de la célèbre station, propose aussi deux restaurants aux saveurs du voyage, le yacht Chato pour profiter d’une escapade inoubliable, une salle de séminaire et un centre de bien-être Spa et de détente  avec piscine extérieure chauffée, cabine de soins, hammam, massages… Que rêver de mieux?

 2.Hôtel Majestic Barrière à Cannes

maj8.jpg

maj10.jpg

maj20.jpg

maj21.jpg

Je vous emmène maintenant dans la localité que je connais le mieux: Cannes. Mon hôtel cannois de prédilection est sans aucun doute le Majestic qui, en 2010, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes avait révélé sa nouvelle aile spectaculaire lors d’une inauguration qui l’avait également été. Avaient ainsi été dévoilés :

 -10.000 m2 supplémentaires,
-44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2
-un spa de 450 m2
-1500 m2 de luxueuses boutiques
L’hôtel se situe à la fois en plein centre de Cannes et un peu en retrait de son agitation. C’est aussi l’adresse idéale pour les festivaliers puisqu’il se trouve juste en face du palais des festivals. Il est également située sur la Croisette et à deux pas des boutiques de la rue d’Antibes.
Pour les gastronomes, il comprend également 3 restaurants (le Fouquet’s Cannes, la Petite Maison de Nicole -qui vient récemment d’ouvrir également au Fouquet’s de Paris-,et un restaurant sur la plage privée le B-sud) et 1 bar. Je vous recommande vivement « Le Fouquet’s » ou de prendre un verre dans les salons, un moment toujours hors du temps.
L’hôtel compte 265 chambres, 84 suites dont 2 penthouses d’exception comme la sublime suite Christian Dior, un espace au sixième et splendide étage de l’aile ouest de l’hôtel, conçu par l’architecte Renaud d’Hauteserre.
L’hôtel vous propose de nombreuses activités:
-spa my Blend by Clarins avec les activités suivantes:
– Zumba
– LIA (Low Impact Aerobic)
– TRX
– Core training
– Freedom Spirit
– Pilates
– PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
– LPG
– Intraceuticals Oxygen Infusion
-une plage privée avec de nombreuses activités nautiques (attention: celle-ci est louée pendant le Festival du Film de Cannes).
L’hôtel dispose également d’une salle de projection privée, un bar à champagne, un club Diwi and co pour les enfants.
3.Hôtel Monte Carlo Bay à Monaco

montebay

Si c’est au Fairmont que j’avais séjourné lors de mon premier séjour monégasque (alors invitée dans l’hôtel en question par et pour le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco), c’est ensuite dans ce resort composé notamment de 4 hectares de jardins posés sur l’eau que j’ai séjourné. Pour l’anecdote, sachez que c’est là qu’a été tourné le film « L’Arnacoeur » de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Vous pourrez d’ailleurs aisément  reconnaître les lieux largement montrés dans le film en question.

Malgré ses dimensions hollywoodiennes, ce qui marque d’abord, c’est la qualité de l’accueil aussi chaleureux que vous arriviez en Ferrari ou en twingo (quoique je n’ai essayé ni l’une ni l’autre et aussi que les secondes y sont beaucoup plus rares que les premières).

Je redoutais une décoration clinquante voire kitsch mais la décoration reste raffinée malgré le gigantisme du lieu qui vous transporte réellement ailleurs notamment avec son lagon à fond de sable (unique en Europe!) avec cascades et jacuzzis vraiment impressionnant mais aussi avec son immense piscine intérieure chauffée ou son restaurant avec palmeraie intérieure « L’Orange verte ».

Cet hôtel (« seulement » 4 étoiles) est un lieu  réellement unique où règne le bien-être auquel contribue largement le cadre d’exception.  Un lieu dont on part avec l’envie (finalement assez rare) d’y retourner.  Véritable havre de paix et de loisirs (exceptionnel lagon) donc, à la décoration soignée (rien de kitsch comme pourrait le laisser craindre le gigantisme du lieu), aux activités multiples et à la cuisine de grande qualité, le tout dans un cadre exceptionnel avec une vue magnifique sur Monaco et à deux pas du centre.

4.Hôtel La Réserve à Ramatuelle

reserve

reserve3

Rien que les photos ci-dessus me laissent rêveuse… et me donnent envie de sauter dans le train, l’avion ou sur une trottinette pour y débarquer illico presto. Perchée dans les hauteurs parfumées, La Réserve Ramatuelle-Hotel and Spa offre d’abord un tête-à-tête unique avec la nature, à savourer tous sens en éveil. Avec ses lignes épurées et ses volumes spectaculaires, l’architecture et la décoration intérieure du bâtiment ont été repensées par Jean-Michel Wilmotte, pour en faire un vaisseau contemporain, délicatement posé en surplomb de la mer. Il vous faudra malheureusement attendre mi-avril 2016 pour profiter à nouveau de cet environnement exceptionnel et de ce splendide 5 étoiles qui possède tous les atouts  pour un séjour de rêve: restaurants, bar, cadre idyllique, spa, villas, piscine avec vue à couper le souffle…

5.Hôtels Kyriad à Nice

kyriad

Si vous recherchez plutôt un hébergement fonctionnel au cœur de la Côte d’Azur pour visiter et faire du shopping, d’une adresse dont les tarifs défient toute concurrence, vous permettant (pourquoi pas?) de profiter ensuite d’une des autres adresses précitées alors je vous recommande les Hôtels Kyriad à Nice dans lesquels vous pourrez séjourner à partir de …39 euros! A ce prix-là, difficile de s’en priver et de résister à une adresse en plein cœur d’une ville aussi attractive!

Voilà, avec ces cinq adresses, vous devriez trouver votre bonheur selon vos goûts et votre budget.

Si vous avez d’autres adresses à me recommander pour un prochain article, elles sont bien sûr les bienvenues…

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :