Mon avis sur l’hôtel Castel Marie-Louise de La Baule ( Relais & Châteaux )

castel1

castel25

castel1

castel2

Il y a quelques semaines, je vous disais (et je le confirme) que l’hôtel Royal Thalasso Barrière de La Baule est le meilleur hôtel de la Côte Atlantique (retrouvez mon article ici). Pour la 2ème année consécutive, j’ai eu le plaisir d’être invitée à couvrir le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule dont vous pouvez retrouver mon compte rendu complet, ici, l’occasion pour moi également de compléter ma liste déjà bien fournie de bonnes adresses à La Baule, lieu cher à mon enfance que je peux donc m’enorgueillir de bien connaître, l’occasion enfin de tester un des rares établissements Lucien Barrière où je n’avais pas séjourné, même si celui-ci a un statut particulier, appartenant au Groupe Barrière mais aussi membre des Relais & Châteaux: le Castel Marie-Louise, véritable institution de La Baule qui trône en front de mer, au milieu des Pins et entre le Royal Thalasso et l’Hermitage.

castel26

L’établissement, d’un charme, d’une quiétude et d’une élégance indéniables, est composé de 29 chambres et de 2 suites au luxe discret et raffiné au cœur d’un parc fleuri, face à l’Atlantique et face à la resplendissante Baie de La Baule et à 15 minutes à pied du centre et juste à côté de la galerie marchande du casino.

west4

Installé dans un manoir belle époque, l’hôtel est incontestablement le lieu idéal pour un séjour romantique. Pour des séjours plus familiaux avec davantage d’activités, je recommanderais plutôt le Royal Thalasso même si le Castel Marie-Louise vous permet aussi de bénéficier du  Pass Evasion (voir ci-dessous). C’est aussi le lieu de villégiature idéal pour profiter des multiples attraits de La Baule mais aussi plus largement de la Bretagne  Sud: Pornichet, Le Pouliguen, Le Croisic etc.
castel30
west7
west5
west10
west9
Je vous recommande plutôt les chambres avec  terrasses et balcons avec vue sur l’océan Atlantique, particulièrement chaleureuses, un véritable cocon à l’abri des vicissitudes de l’existence.
 castel11
suite
Vous y retrouverez la décoration du célèbre architecte et décorateur français Jacques Garcia indissociable des hôtels Barrière (même si les rénovations récentes des autres établissements sont l’œuvre d’autres décorateurs).
 castel8
castel7
castel6
Vous pourrez également profiter des vélos à votre disposition qui pour vous permettront d’arpenter la côte, ou les rues de La Baule à l’ombre  de ses célèbre pins.
L’hôtel est aussi réputé pour son restaurant gastronomique que je n’ai pas (encore) testé, une cuisine qui mêle produits du terroir et originalité. Ainsi, le chef Eric Mignard définit-il sa cuisine:  « Ma cuisine est une cuisine qui célèbre les saisons et qui magnifie leurs produits. Mes ingrédients sont ceux de la mer et du terroir ». Menus à partir de 39 euros.  Tous les soirs de 19h30 à 21h15, tous les dimanches midi de 12h30 à 13h30 et tous les samedis midi en juillet et août de 12h30 à 13h30.
leroyal30
Si je n’ai pas encore testé le restaurant gastronomique du Castel Marie-Louise, j’ai en revanche eu le plaisir de déguster le petit déjeuner auquel il ne manque rien: fruits frais, jus de fruits, crêpes, gâteaux maisons, œufs brouillés, excellente viennoiserie. Le tout face au parc et à l’océan. Un délicieux ailleurs… et un moment que vous pourrez prolonger jusqu’à 11H.
castel5
castel4
castel3
Enfin l’hôtel possède trois salles de réunion parfaitement équipées et pouvant accueillir de 5 à 60 personnes.
Comme toujours chez Relais & Châteaux (mon Relais & Châteaux préféré reste Le Bareiss en Allemagne que je vous invite à découvrir dans mon article, ici) et a fortiori chez Barrière, l’accueil est affable et personnalisé. Une belle adresse pour les amoureux de l’hôtellerie de charme, authentique, et de sérénité.

Ce à quoi vous donne droit le pass Evasion:

Lors d’un séjour dans l’hôtel Castel Marie-Louise, vous bénéficiez d’avantages chez des partenaires tels que des réductions ou l’accès gratuit à tout un ensemble d’activités sportives et de détente.

> Vos privilèges :

– accès gratuit aux piscines extérieures chauffée des hôtels partenaires (à 50m de l’hôtel)
– 1 heure de tennis offerte par jour et par chambre de 12h à 17h
– 1 séance d’1/2 h « découverte du Golf » de 12h à 12h30 ou le droit d’accès au practice offert pendant le séjour, par personne
– 1 soin collectif offert par personne, pendant le séjour, sur réservation (parmi parcours aquaminceur, Thalgotonic et aquagym)
– 1ère heure de planche à voile ou catamaran offerte par personne
– 1 entrée permanente à la discothèque L’Indiana – Bicyclettes à disposition à l’Hôtel – Navette gratuite à heures fixes du 05/07 au 25/08 : circuit baulois

 > Vos avantages :

– tarif préférentiel au Tennis Country Club : 20 % sur la location des cours en dehors des horaires gratuits (12 à 17h) et 10% sur les stages
– tarif préférentiel au Golf International de La Baule => 20 % sur les green fees toute l ‘année et 10% sur les stages adultes & enfants de 3 jours minimum
– tarif préférentiel au Centre de thalassothérapie Thalgo La Baule => 10% sur les soins marins à la carte et à la boutique Thalgo
– tarif préférentiel sur la location de matériel nautique => 10% de réduction sur la location de matériel nautique, stages et leçons individuelles

Castel Marie-Louise Relais&Châteaux*****
1, avenue Andrieu
44504 La Baule
France

Tél: +33 (0)2 40 11 48 38

Service Réservation:
+33(0)970 808 688
(numéro non surtaxé)

, , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :