
Avec les températures anormalement élevées qui règnent en ce mois de décembre, j’avais envie d’en profiter pour vous parler d’une destination où il fait encore presque chaud à cette période de l’année et que je souhaite évoquer ici depuis longtemps: Saint-Jean-de-Luz. Mais aussi son splendide hôtel Loreamar récemment rénové. J’avais eu la chance et le grand plaisir d’y séjourner en mars 2009 (accueil, thalasso et gastronomie alors à l’unisson: irréprochables) et d’y retourner pour des tea times dans le cadre du Festival International du Film qui s’y déroule chaque année en octobre et auquel j’ai eu le plaisir d’assister plusieurs années consécutives.
D’abord, j’apprécie tout particulièrement la destination en elle-même de laquelle émane beaucoup de douceur, de sérénité, de luminosité. Un lieu qui crée une symbiose d’une étourdissante beauté entre la rudesse majestueuse de la montagne et les scintillements éblouissants de la mer (les beaux jours et les autres Saint-Jean-de-Luz se teinte de couleurs tout aussi fascinantes) dans laquelle elle se jette. Le tout avec des accents exotiques, à deux pas de l’Espagne. C’est au cours du XIXe siècle que le port de Saint-Jean-de-Luz, jusqu’alors dédié à la pêche à la baleine et à la morue, se transforme peu à peu en station balnéaire. Napoléon III et Eugénie ayant pris l’habitude d’y recevoir les têtes couronnées et les grands de ce monde.
L’hôtel bénéficie d’une situation idéale, à deux pas du centre de Saint-Jean-de-Luz, et en front de mer avec vue (à couper le souffle) sur l’océan et la montagne. Après son entière rénovation, suite à l’incendie qui l’avait ravagé, l’hôtel a réouvert le 1er juin 2015. L’hôtel, 5 étoiles, est membre d’Hôtels et Préférence (un gage de qualité). Sa décoration d’inspiration Art Déco vous plongera dans une ambiance sereine et relaxante, qui exacerbera la douce sensation suscitée par le paysage, d’une étourdissante beauté, de Saint-Jean-de-Luz.
L’hôtel vous propose 52 chambres, suites et appartements et 3 chambres pour personnes à mobilité réduite.
Vous pourrez profiter du restaurant de poissons « L’Océan » avec Christophe Grosjean aux commandes et de sa terrasse en front de mer mais aussi du Salon-bar « Le Clipper » face à la mer.
L’hôtel se distingue aussi par sa chaleureuse Thalasso Spa avec sa piscine intérieure d’eau et de mer et sa décoration particulièrement raffinée qu’il vous sera difficile de quitter, d’autant plus qu’elle se situe sur la plage face à l’océan.
Vous pourrez également profiter des animations et activités quotidiennes, d’un service conciergerie, d’un garage privé, d’un service d’étages, d’un service bagagerie, d’un service voiturier mais aussi des 2 salons de réunion et/ou de réception.
Je garde de mon séjour dans cet hôtel un souvenir idyllique. La meilleure façon de voyager reste toujours pour moi la voiture qui permet de prendre son temps, de s’arrêter, de découvrir, de faire des escales, en l’espèce, pourquoi pas dans la sublime ville de Bordeaux. L’idéal est donc la location de voiture que vous pouvez réserver en ligne. Ainsi vous pourrez voyager au gré de vos envies, profiter du Loreamar mais aussi des nombreuses destinations avoisinantes à découvrir: l’Espagne, Biarritz… Sans doute le meilleur moyen de voyager en toute liberté et de profiter pleinement d’une destination. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…
décembre 19, 2015 à 9:34
Cette destination est déjà très très belle en soi pour y être déjà allée, mais l’hôtel a l’air de ressembler au paradis!
J’aimeJ’aime
janvier 8, 2016 à 5:30
Je le recommande vivement. Si vos aimez Saint-Jean-de-Luz, c’est l’adresse idéale.
J’aimeJ’aime