Les plus beaux hôtels du Chili

février 1, 2016

Actualités

Fine bande de terre s’étalant sur plus de 4 300 kms depuis le désert d’Atacama jusqu’à la Patagonie australe, le Chili offre une diversité de paysages hors du commun. Et qui dit foule de paysages différents dit foule d’hôtels différents, s’adaptant aux contraintes du milieu et sublimant les richesses du pays.  Aujourd’hui, je vous fais faire un tour d’horizon des plus beaux hôtels de luxe du Chili, avec nos amis de l’agence de tourisme francophone Chile Excepción.

chili7

Niché dans le quartier le plus agréable de Santiago, l’hôtel boutique Lastarria propose un service attentionné et chaleureux. L’édifice date des années 20 comme en témoigne la magnifique façade et la noblesse des matériaux. Les 14 chambres sont spacieuses et colorées et le restaurant offre les meilleurs mets et vins du Chili. Je suis tombée sous le charme de son jardin intime qui abrite une piscine, idéale pour se délasser après avoir visité la ville.

PALACIO ASTORECA, Valparaiso, Chile

PALACIO ASTORECA, Valparaiso, Chile

A Valparaiso, je vous suggère de loger dans un palais classé au Patrimoine national, le Palacio Astoreca, ou l’élégance incarnée. L’hôtel compte 23 chambres décorées à merveille et alliant le confort de la modernité avec le charme de l’authenticité. S’y trouvent également un luxueux spa, un piano bar, une cave à vin et une superbe terrasse avec vue sur l’océan et le port de Valparaiso. Un régal pour les yeux ! En outre, cet établissement est situé en plein cœur du quartier historique, à quelques minutes à pied des sites à visiter.

chili2

Dans le désert d’Atacama où le thermomètre peut avoisiner les 45°C on se réjouit de pouvoir se rafraîchir dans l’une des six piscines de l’hôtel Alto Atacama. Les bassins sont toutefois respectueux de l’environnement : de taille modeste, l’eau qui les remplit provient de la fonte des neiges des monts alentour. C’est d’ailleurs l’établissement dans son ensemble qui se fond dans le décor : les toits sont couverts de bois de Coligue, les murs sont de la même couleur que la Cordillère du Sel qui entoure le site, et ornés de tapisseries locales. Les chambres également sont décorées d’artisanat et au restaurant on savoure des plats méditerranéens revisités avec des produits et saveurs de la région.

chili4

Calme, luxe et volupté sont les maîtres mots de la Casa Lapostolle : quatre petites maisons à flanc de colline aux noms de cépage qui ne sont accessibles qu’à pied ou en voiture de golf. Autant vous dire que vous êtes tranquilles ! Chacune de ces cabanes contient une grande chambre avec cheminée, une salle de bain avec baignoire, une kitchenette et une terrasse donnant sur la vallée et le vignoble. Les repas peuvent être servis dans votre maison et, cerise sur le gâteau : vous pouvez commander les services d’un astronome qui vous emmènera dans les étoiles le temps d’une soirée ! Une piscine est à la disposition des hôtes et une visite de la cave à vin, suivie d’une dégustation, est proposée.

chili6

Vivre une expérience de gaucho en Patagonie des lacs, c’est possible à l’Hacienda Vira Vira, classée Relais & Château. En pleine forêt, cet hôtel offre des chambres spacieuses et très confortables et le restaurant, des produits de la propriété. De nombreuses activités sont proposées : balades en snowboard sur les pentes enneigées, rafting, voile sur le lac, observation des étoiles et dégustation d’asado au coin du feu, accompagné d’un bon cru chilien. Une expérience hors du temps !

chili5

Deux hôtels de luxe ont retenu mon attention en Patagonie australe. Tout d’abord l’estancia Cerro Guido, qui nous immerge au sein même du parc national Torres del Paine. C’est un des plus importants élevages de la région de Magallanes, on y loge au contact de la nature et des gauchos. Les 15 chambres de l’estancia sont très agréables et comportent tout le confort nécessaire. Mais ce que l’on retient surtout de cet hôtel, c’est sa situation exceptionnelle : au beau milieu de plaines inhabitées, entouré de pampas et de montagnes. En s’y promenant on peut surprendre un renard, un nandou, un condor ou même un puma ! Les 90 000 hectares de la propriété émerveillent le voyageur qui peut les parcourir à pied, en bateau ou encore à cheval.

chili9

L’hôtel The Singular porte bien son nom : aménagé dans un bâtiment industriel, le Frigorifico de Puerto Bories, il conjugue avec beaucoup de goût héritage du passé et confort contemporain. Toutes les chambres sont dotées de grandes baies vitrées pour que l’on puisse mieux s’extasier devant la beauté des fjords patagons et la pureté de la nature. Un spa d’exception offre les meilleurs soins qui soient pour vous détendre après une journée d’excursions : aromathérapie, sources minérales et massages, le tout face à l’étendue calme et au bleu perçant du lac.

chili1

L’Altiplánico Rapa Nui flatte la culture propre à l’île de Pâques par son architecture en forme de maison bateau traditionnelle et en préservant les vestiges archéologiques retrouvés sur le site. Les 16 bungalows avec terrasse sont éparpillés dans le magnifique jardin. Au restaurant, des spécialités culinaires sont proposées : le curanto, ensemble de légumes et viande cuit à l’étouffée, ou le tunuahi, poissons cuits sur des pierres chaudes. Face à l’océan l’hôtel est un site de premier choix pour profiter de l’ambiance mystérieuse de l’île et admirer un coucher de soleil aux couleurs flamboyantes sur l’océan Pacifique.

chili8

L’île de Robinson Crusoé est bien réelle et vous propose de vivre une expérience paradisiaque. Entre sommets volcaniques, criques déchiquetées et forêt luxuriante, les amoureux de la nature ont de quoi s’enivrer de plaisir. Le Lodge Crusoe Island est l’unique hôtel de l’île, vous êtes donc bien les seuls à profiter des trésors du marin abandonné ! Trekking, pêche et plongée sont au menu des excursions et dans les assiettes c’est tout aussi réjouissant : le crabe de Juan Fernandez rivalise avec le homard et le vin chilien coule à flots. Et pour finir votre journée en beauté, le superbe spa du lodge situé en face de l’océan n’attend que vous. Je vous l’ai dit, c’est le paradis !

, ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :