
Pour cette Saint-Valentin, je souhaitais un concours qui mette en lumière une marque que j’affectionne tout particulièrement et dont je porte les bijoux depuis très longtemps: Swarovski. Je suis fan en particulier de leurs montres, mais aussi de leurs bracelets et colliers (comme celui avec les étoiles sur la photo ci-dessous prise au dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville, un collier que je porte aussi au quotidien), toujours élégants, raffinés qu’ils soient discrets ou un peu plus imposants, et incontestablement synonymes de glamour. Ce sont pour moi les bijoux idéaux pour agrémenter mes tenues sur les tapis rouges des festivals de cinéma dont la marque est par ailleurs fréquemment partenaire.
Et la soirée Swarovski du dernier Festival de Cannes a sans aucun doute arboré le décor le plus fascinant et flamboyant de cette édition. J’en suis encore éblouie… Je vous laisse découvrir ce fastueux décor sur mes photos ci-dessous.
Les années précédentes, la marque disposait d’une resplendissante vitrine, à savoir une splendide suite à l’hôtel Martinez, véritable écrin pour ses bijoux, toute la durée du Festival de Cannes et à l’abri des regards et de l’agitation (cf photos ci-dessous).
Depuis plus de 80 ans et Marlène Dietrich arborant en 1930 du Swarovski dans L’Ange bleu , innombrables sont les réalisations cinématographiques ayant vu les plus grandes actrices se parer de ses bijoux et accessoires exclusifs. Parmi celles qui ont tout particulièrement crevé l’écran parées des éclatants cristaux facettés figurent Nicole Kidman dans Moulin Rouge, Marilyn Monroe dans Les Hommes préfèrent les blondes, Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada, ou Halle Berry dans Meurs un autre jour. La première apparition de Swarovski à l’écran fut ainsi dans Le Magicien d’Oz avec les souliers rouges de Dorothy.
Les liens entre Swarovski et le cinéma se nouent aussi sur les tapis rouges. Présente au Festival de Cannes depuis 15 ans, la maison accompagne toutes les manifestations qui comptent dans le domaine du 7e art : le Festival International du film de Toronto, deuxième plus important au monde après la quinzaine cannoise, le festival du film de Busan, en Corée, sans oublier, depuis 14 ans, les Oscars qui font l’objet d’une attention toute particulière. (Ci-dessous, les photos de la collection 2016).
Je suis donc ravie de vous permettre de gagner ce collier (que je porte sur la photo en haut de cet article et ci-dessous) de la marque synonyme de glamour, de raffinement et d’élégance. Je ne le quitte depuis que je l’ai et le trouve aussi seyant avec une tenue habillée qu’avec une tenue plus décontractée pour lui apporter une touche de glamour.
La marque est aussi bien présente sur les réseaux sociaux, sur Facebook mais aussi sur instagram (@swarovski) et twitter (@SwarovskiFrance), avec les hashtags #Swarovski et #SwarovskiFR.
CONCOURS:
Pour gagner ce magnifique collier orné cristaux de couleur pastel couronnés de Crystal Pearls, associant différents composants de design, tout d’abord abonnez-vous à la page Facebook de Swarovski puis répondez aux 5 questions suivantes. Envoyez-moi vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Swarovski ». Vous avez jusqu’au 18 février à minuit pour participer. N’oubliez pas de spécifier le nom de votre profil Facebook sous lequel vous vous êtes abonné(e) à la page Facebook Swarovski. Seul le gagnant sera contacté par email après le 18 février 2016.
- Quel est le titre du film dont est extraite l’image ci-dessous et quel est le nom de l’actrice qui porte des bijoux Swarovski?
2. En quelle année et dans quel pays la marque a-t-elle été créée?
3. Qui est l’égérie de la marque Swarovski ?
4. Citez un festival de cinéma (autre que Cannes) dont la marque Swarovski est partenaire?
5. En une phrase, déclarez votre flamme à Swarovski.
février 11, 2016
Accessoires, Concours, Mode