5 villages de montagne pour des séjours « in the mood for luxe »

février 18, 2016

Uncategorized

Alors que l’hiver bat son plein, j’avais envie de vous faire rêver un peu avec des destinations à la montagne, idéales pour des séjours en hiver comme en été et alors qu’un nouveau palace verra bientôt le jour dans une célèbre station (l’Hôtel Des neiges Barrière à Courchevel dont je vous parlais récemment).

  1. Chamonix

montagne1

Aussi vivante l’été que l’hiver, Chamonix est LA station de Haute-Savoie qui ravira autant les amateurs de ski que les amateurs de promenades, de shopping, le tout au pied du Mont-Blanc qui surplombe majestueusement la célèbre station, incontournable pour les Alpinistes. Le Mont-Blanc étant le troisième site naturel le plus visité au monde, le cosmopolitisme est de mise dans la commune et me donne toujours la sensation d’être partie à l’autre bout du monde. Le majestueux Mont-Blanc et ses 4807 mètres rend le cadre magique et unique au monde.

2. Megève

megeve

C’est la station « in the mood for luxe » par excellence, qui a su garder son authenticité et qui est moins ostentatoire que Courchevel. Son altitude, relativement basse, la rend accessible à tous, et se prête particulièrement bien aux séjours en famille, dans un cadre luxueux avec, là aussi, une clientèle internationale.  Située là aussi en Haute-Savoie, la station a pris son essor dans les années 1910 lorsque la famille Rothschild a décidé d’en faire un de ses lieux de villégiature avec pour objectif de concurrencer la station suisse de Saint-Moritz avec pour credo la volonté de créer une station axée sur l’art de vivre à la Française. Vous y trouverez aussi un large choix de boutiques de luxe et d’hôtels de luxe.

3. La Clusaz

clusaz

A nouveau, c’est en Haute-Savoie que se situe la commune de La Clusaz dans laquelle l’authenticité est à l’honneur. Là aussi, entre lac et montagne, la station a su  conserver son charme traditionnel d’antan sans rien renier du confort et de la modernité pour autant. La Clusaz est située à 1040 mètres d’altitude. La commune dispose notamment de belvédères remarquables, comme le col des Aravis avec sa vue sur le Mont Blanc. La station, typique et dotée d’un vrai patrimoine historique est idéalement située à 30 minutes d’Annecy et 50 minutes de l’aéroport international de Genève.

4.Annecy

annecy

Nous sommes toujours en Haute-Savoie dans ce qui est davantage une ville qu’une station de ski, point d’ancrage idéal pour visiter la région, une ville très justement surnommée « La Venise des Alpes » dont le lac et la proximité des stations de sports d’hiver sont de véritables atouts qui en marquent la singularité. La station est aussi connue pour son festival de cinéma. On y ressent une véritable impression de sérénité.

5. Méribel

meribel

Moins « bling-bling » que Courchevel, là aussi la station a su allier et concilier luxe et authenticité. Une fois de plus, nous sommes en Haute-Savoie. Station de sports d’hiver datant de la Seconde Guerre Mondiale, elle est souvent estampillée « luxe » même si je lui préfère les stations précitées, plus vivantes hors saison. Méribel est davantage destinée à une cliente adepte de sports d’hiver avec cependant quelques adresses « luxe » propices au séjour et au farniente. Le paysage est là aussi à couper le souffle.

Bien sûr, il s’agit là d’une sélection très subjective. Il existe en France une multitude d’autres villages au charme ensorcelant, possédant chacun leurs singularités et leurs atouts. Je vous invite ainsi à découvrir, ici, les 25 plus beaux villages montagnards de France.

morzine

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :