Les 8 plus beaux hôtels d’Argentine

février 29, 2016

Uncategorized

Tango, maté, Ushuaia, Messi, gauchos, Patagonie… Autant de mots qui font rêver. Mais ne rêvez plus et faites vos valises direction l’Argentine ! De sa frontière avec le Brésil jusqu’à l’Antarctique, cet immense pays grand comme 4 fois la France cache bien des trésors. En collaboration avec l’agence de voyage sur mesure en Argentine Argentina Excepción, je vous ai préparé une sélection des plus beaux hôtels du pays pour un voyage des plus réussis.

Park Hyatt

Pour visiter la capitale argentine, rien de mieux que de séjourner au prestigieux Hôtel Park Hyatt. Rien que sa situation géographique au cœur du quartier résidentiel et commercial chic de Buenos Aires en fait un hôtel d’exception. Il est construit dans le respect de l’art à la française : sa façade somptueuse rappelle le style haussmannien. Les chambres sont spacieuses et offrent tout le confort nécessaire. L’hôtel abrite également une piscine intérieure chauffée, un spa et un centre de fitness. On aime particulièrement le jardin intérieur où il fait bon déguster la cuisine gastronomique proposée par le restaurant, loin du tumulte de la ville.

Estancia

Direction le Noroeste argentin où vous attend une expérience exceptionnelle : vivre la vie de gauchos au sein de l’estancia Pampa Grande. Cette vaste exploitation agricole est une commande du Général Hernando de Lerma, fondateur de la ville de Salta. Les propriétaires actuels ont su conserver le cachet de l’estancia et offrent aux voyageurs une véritable immersion dans le quotidien d’un gaucho : rassemblement du bétail à cheval avant de se rapprocher du feu à la nuit tombée pour déguster une succulente côte de bœuf de la propriété.

Loi Suites Iguazu

Après l’aridité des paysages andins de la région de Salta, place à la végétation luxuriante de Misiones, province des chutes d’Iguazu. Ici, deux établissements ont retenu notre attention, à commencer par l’hôtel Loi Suites Iguazu. Des chambres en bois tropical, perdues au milieu de la forêt amazonienne et une vue spectaculaire depuis votre terrasse ; quatre piscines propices à la détente après une longue journée aux cataratas ; deux restaurants donnant sur la jungle et un spa de luxe ; voilà ce qui vous attend !

Posada Puerto Bemberg

L’hôtel Posada Puerto Bemberg est tout aussi exceptionnel que le premier. Situé lui aussi dans la jungle, il est plus intimiste. La demeure coloniale décorée à l’aide de meubles régionaux a beaucoup de charme et offre une ambiance chaleureuse. Les chambres sont spacieuses et les larges fenêtres donnent presque l’impression de dormir avec la faune locale. Le restaurant propose des produits extrêmement frais dont certains proviennent du jardin biologique de la propriété. On y goûte également de très bons vins. Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces suggestions lors de votre découverte des fameuses chutes, merveilles naturelles du monde, vous ne serez pas déçus !

The Vines of Mendoza

A présent, cap sur la région de Mendoza, pour se délecter du meilleur nectar d’Argentine. Au pied de la Cordillère des Andes, dans la vallée de Uco, The Vines of Mendoza n’est pas seulement un hôtel de prestige, c’est aussi une propriété viticole, un spa de haute qualité, un restaurant gastronomique et le fournisseur officiel du Park Hyatt Hotel. Autant vous dire que dans cet établissement vous vivrez une expérience complète, en immersion totale dans le monde du vin ! Vous pouvez même repartir avec votre propre cru, fabriqué selon vos goûts et sur les conseils de Santiago Achaval, œnologue et consultant reconnu dans le monde.

En Patagonie du Nord, nous vous conseillons de faire escale à l’hosteria Isla Victoria, perdue sur l’île du même nom, au milieu du lac du parc national Nahuel Huapi. L’hôtel en lui-même est splendide, on se croirait dans un chalet d’altitude, le confort de la modernité en plus. Mais le plus époustouflant c’est bien la nature qui l’entoure : les monts enneigés se reflètent dans le lac et changent de couleur avec les heures, les oiseaux chantent leur joie de vivre et les animaux plus farouches comme le cerf rouge sortent de leur cachette à la tombée de la nuit. Havre de paix et de tranquillité, l’île enchante les amoureux de la nature !

Ecolo

Imaginez une immense vallée presque déserte avec, en toile de fonds, la Cordillère des Andes. Et au milieu de ces 3 000 hectares, un lodge luxueux aux baies vitrées immenses offrant une vue imprenable sur cette nature débridée. L’Eolo Lodge a été conçu pour permettre au voyageur de ressentir, vivre même, l’expérience des premiers habitants créoles et européens. Il possède 17 suites magnifiques, une piscine intérieure et un sauna pour se délasser après une journée d’excursion à El Calafate. La cave exceptionnelle et le restaurant gastronomique feront de votre séjour au sein de l’hôtel une véritable escale épicurienne.

alta

Arrivé dans les années 30 en Patagonie, un couple de Yougoslaves décide de s’installer dans la région et d’ouvrir un hôtel : l’Hosteria Alta Vista. On retrouve aujourd’hui l’atmosphère de l’époque dans les lits à baldaquin, la porcelaine, les grandes fenêtres en bois et les ornements anciens. Dans le salon, on s’installe dans l’un des confortables fauteuils pour contempler l’immensité de la steppe patagone. De l’autre côté de l’estancia la pinède et les montagnes qui l’entourent sont tout aussi agréables à regarder. On vous propose de participer à la vie de la propriété : pourquoi ne pas vous lancer dans la tonte des moutons ! Vous l’aurez compris, ici on se repose, on admire la beauté de la nature et on vit à la gaucho.

 

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :