
© HLenie
Je vous avais déjà parlé de ce bel événement lors de sa première édition. Il m’aurait été d’ailleurs difficile de ne pas l’évoquer, celui-ci réunissant mes deux passions auxquelles sont consacrés mes 7 blogs, le cinéma et la gastronomie! Déguster les plats signés Jean Imbert tout en savourant de grands films, de surcroît présentés par des amoureux du septième art, que demander de mieux?
Jean Imbert a remporté la saison 3 de Top Chef en 2012. Il est aussi le chef de son restaurant L’Acajou, situé dans le 16ème. Avec le célèbre boulanger Eric Kayser, il est aussi à l’origine d’un concept aussi original qu’attrayant: « Les Bols de Jean » qui a ouvert le 22 septembre dernier qui consiste à manger des plats dans des bols de pain. Vous pouvez également suivre le chef sur Instagram (@restaurant_acajou) et sur twitter (@jeanimbert), des réseaux sociaux sur lesquels ce dernier est très (ré)actif et dont les photos vous mettront l’eau à la bouche.
Le Jean Imbert Cinéma Club avait déjà connu un beau succès lors de sa première édition. Le principe est simple: un menu inédit qui suit la trame narrative d’un film, un classique projeté dans une salle élégante et feutrée afin de passer une soirée chaleureuse, c’est la recette sur mesure du Jean Imbert Cinéma Club, présenté par mk2 pour la deuxième année consécutive.
Quel est le point commun entre Marion Cotillard, Cédric Klapisch, JR et Johnny Hallyday ? Lors du succès de la première saison en 2015, le chef Jean Imbert nous faisait découvrir les classiques de son enfance. Cette année, il confie les manettes de son Cinéma Club à des artistes qui partagent ses deux passions, la cuisine et le cinéma. Artistes et acteurs font ainsi découvrir leur film culte et le partagent avec des spectateurs privilégiés le temps d’un repas gastronomique. Une expérience de cinéma unique et conviviale.
Pendant trois mois, mk2 accueille dix nouveaux rendez-vous du Jean Imbert Cinéma Club dans une de ses salles privées, Miss Cinéma. Logée au cœur du Palais de Tokyo, cette salle de vingt-cinq larges fauteuils en velours rouge a été conçue pour vivre le cinéma autrement : repose-pieds, repose-tête, petite table pour déposer son verre et déguster son dîner, et un bar tamisé.
Animé depuis l’enfance d’une passion pour le cinéma, Jean Imbert l’a traduite avec créativité dans les menus de son Cinéma Club, qu’il a pensé comme un rituel hebdomadaire, dans une salle confortable et intimiste autour d’un film culte et d’un repas où toutes les émotions se partagent et se racontent. « Je suis passionné de cuisine et de cinéma depuis tout petit… C’est un rêve de pouvoir lier les deux en créant des plats inspirés de films cultes et choisis par des artistes que j’admire ! »
Je vous recommande bien sûr tous les films présentés même si j’ai un gros faible pour les chefs d’œuvre que sont « La Strada » et « Sur les Quais ».
Premier rendez-vous le lundi 11 avril à 20h : Jean Imbert et Guillaume Canet vous invitent à découvrir Husbands, de John Cassavetes.
Repas et séance au tarif de 100 euros par personne (boissons comprises). Informations @mk2cinema et sur notre page événement Facebook Mise en vente le lundi 28 mars à 13h sur http://www.mk2.com
PROGRAMME
© HLenie
Lundi 11 avril
Husbands de John Cassavetes avec Guillaume Canet
Vendredi 22 avril
La Strada de Federico Fellini, avec Leila Bekhti
Lundi 25 avril
Buffet Froid de Bertrand Blier, avec Cédric Klapisch
Lundi 9 mai
American Graffiti de George Lucas, avec Matthieu Kassovitz
Lundi 23 mai
Les Affranchis de Martin Scorsese, avec l’artiste JR
Lundi 30 mai
La Valse des Pantins de Martin Scorsese, avec Manu Payet
Mardi 7 juin
Risky Business de Paul Brickman, avec Gilles Lellouche
Mardi 14 juin
Hedwig and the Angry Inch de John Cameron Mitchell avec Marion Cotillard
Mardi 21 juin
Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, en présence de Woodkid
Jeudi 30 juin
Sur les Quais d’Elia Kazan, avec Laetitia et Johnny Hallyday
mars 25, 2016 à 3:02
Je ne connaissais pas et c’est un excellent concept de jumeler 2 de mes passions : le cinéma et la gastronomie. Je prends note des dates et je vais me laisser tenter pour un repas dans une salle cinéma le 23 mai :p Merci pour cet article et bonne continuation
J’aimeJ’aime