5 hôtels d’exception et de luxe à découvrir au Pérou

mars 28, 2016

Uncategorized

Berceau de la civilisation inca, le Pérou compte quelques très beaux hôtels sur l’ensemble du territoire. Vous avez prévu un voyage au pays des lamas mais souhaitez séjourner dans le plus grand confort ? Voici une sélection des hôtels d’exception du Pérou, proposée par l’agence franco-péruvienne Perú Excepción.

 

Lima : Hôtel B

Construit selon les codes de la Belle-Epoque par l’architecte français Claude Sahut, en plein cœur du quartier bohème de Barranco, cet hôtel de luxe nous charme dès le début. Sa somptueuse façade et les nobles matériaux de construction utilisés tels que le marbre importé d’Italie et le bois exotique rappellent l’âge d’or qu’a connu Lima au début du XXe siècle. Cependant une fois que l’on entre dans ce palais, tout n’est que modernité. D’ailleurs, une exposition d’œuvres d’art contemporain habille le hall d’entrée. Les chambres sont spacieuses et confortables. Au restaurant gastronomique, on se régale de mets péruviens aux saveurs venues tout droit de Méditerranée.

hotel-b-patio

Vallée sacrée : Sol & Luna Lodge Spa

Voici un lodge entièrement conçu dans le respect de la culture et de l’écosystème de la région : la Vallée sacrée, située à 2 800 mètres d’altitude. Les casitas individuelles sont faites de terre glaise, des pièces d’artisanat local ornent les murs et des jardins luxuriants permettent aux voyageurs de découvrir la flore locale. Chaque maisonnette dispose d’une terrasse avec jacuzzi pour mieux se détendre après une longue journée d’excursions. Vous l’aurez compris, ce Relais & Château ne fait que sublimer la beauté des lieux, véritable oasis perdue au creux des montagnes. En outre, le restaurant revisite des classiques de la culture andine avec beaucoup de raffinement, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

 Hotel Sol & Luna

Machu Picchu : Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel

Vous revenez de votre escapade au Machu Picchu des étoiles plein les yeux… Mais votre émerveillement ne s’arrête pas là ! L’Inkaterra Machu Picchu est bien à la hauteur de l’une des sept merveilles naturelles du monde. Dans votre cabaña, une douche en extérieur vous permet de scruter la jungle environnante tout en vous délassant ; et dans le salon, une grande cheminée vous réchauffe en soirée, lorsque le soleil disparait et que l’air frais de la nuit arrive. Les 5 hectares de jardin vous tendent les bras : les papillons multicolores virevoltent et les orchidées dégagent leur parfum entêtant. On est au beau milieu d’une végétation exubérante et cela se sent !

inkaterra-machu-picchu-terasse

Cuzco : Inkaterra La Casona

Cet édifice colonial construit sur des vestiges incas rappelle tout à fait l’atmosphère spécifique à la ville de Cuzco, capitale de l’empire inca avant d’être prise d’assaut par les conquistadors espagnols. La Casona nous fait voyager dans le temps grâce à son mobilier et ses fresques d’époque ainsi qu’aux peintures de l’école cusquénienne accrochées aux murs. L’hôtel compte onze suites qui donnent soit sur la jolie place Las Nazarenas en plein centre-ville, soit sur le luxueux patio intérieur. Elles sont décorées en toute sobriété, mais les étoffes de la région apportent une touche de gaieté. Un détail qui nous a particulièrement conquis ? Les lourdes portes en bois sculptées, si typiques de Cuzco.

casona-inakaterra-patio-nuit

Lac Titicaca : Titilaka

Calme, luxe et volupté… Ces trois mots résument bien l’expérience que vous propose de vivre le Titilaka. Le Relais & Château est situé sur une péninsule uniquement accessible par un sentier sauvage, aucune chance d’être dérangé par une horde de touristes. A votre arrivée, on vous sert un cocktail de bienvenue avant de vous accompagner à votre chambre avec vue sur le lac. Le style épuré et moderne de l’hôtel  est très réussi. Tout le confort nécessaire est garanti, le service est personnalisé et sont à votre disposition un spa, deux plages privées, des decks surplombant l’eau et du matériel pour observer la faune marine. Les grandes baies vitrées du restaurant vous permettent de contempler le magnifique coucher de soleil sur le Titicaca tout en dégustant un poisson fraichement pêché.

Titilaka

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :