Concours – Gagnez 1 nuit pour 2 en chambre Executive avec petits déjeuners à l’hôtel Villa Madame (4* à Paris 6, au cœur de Saint-Germain des Prés)

juin 1, 2016

Concours

chambre67

En décembre dernier, j’évoquais ici mes bonnes adresses à Saint-Germain des Prés, mon quartier parisien de prédilection, synonyme d’élégance, de littérature, de cinéma, de rues pittoresques et intemporelles, de lieux si romanesques comme le Jardin du Luxembourg, le Pont des arts, la place Saint-Sulpice, la rue de Fürstenberg, et évidemment la place Saint-Germain ou encore des lieux synonymes d’images d’Epinal comme le Café de Flore. Les hôtels du quartier que j’affectionne sont à son image: discrets, élégants, mettant l’art à l’honneur. Tel est le cas de la Villa Madame située dans la rue éponyme, comme un antre secret dont les initiés se murmureraient la mystérieuse adresse qui peut difficilement être plus idéale: en plein cœur de Saint-Germain des Prés, à deux pas du Jardin du Luxembourg, au cœur du plus beau quartier parisien mais aussi dans un havre de quiétude qu’elle contient aussi puisque s’y trouve un magnifique jardin secret à l’abri des regards mais chut, gardez cela pour vous…

madame100

C’est donc dans cette adresse de rêve, en plein cœur du 6ème arrondissement, que je vous propose de remporter une nuit en chambre Executive pour 2 avec les petits déjeuners.

executive2

Avant de vous parler plus en détails de cet hôtel 4 étoiles de Saint-Germain des Prés dans lequel le raffinement semble être le maître mot (à l’image de son site internet que je vous invite à découvrir, ici) et où je vous donne la chance de séjourner, voici quelques photos du quartier (prises via mon compte Instagram @sandra_meziere)…

germain3 germain6 germain8 germain13 germain15 germain17

germain100 germain101 germain102 germain103 germain104 germain105 germain106 germain108 germain109

C’est donc au cœur de ce quartier de rêve que se situe la Villa Madame, adresse confidentielle située à la croisée des univers de la mode et de ses boutiques chics, des antiquaires et des librairies d’art ; des célèbres brasseries et des ambiances nocturnes « jazzy ». Dans cet hôtel chic et de charme, à taille humaine,  je vous garantis que vous serez accueillis avec le sourire. 28 chambres paisibles et confortables y  invitent à la détente et sont équipées du plus grand confort et des prestations d’un hôtel de luxe tout en vous permettant de vous y sentir comme chez vous.

madame6
Le 44 abritait dès l’origine une pension de famille, transformée par la suite en hôtel. La Villa Madame, ouverte en 2008, est une adresse pour initiés. Le mot « hôtel » ne figure d’ailleurs pas sur la façade et peut-être comme moi auparavant êtes-vous passés devant son élégante façade sans deviner qu’elle dissimulait un hôtel.
La Villa Madame doit cette âme singulière à la confiance formidable accordée par les propriétaires Gilles Delfau et Thérèse Tafanel dans le goût sûr et à la créativité de Michel Jouannet, l’architecte d’intérieur.

chambre62

Cet hôtel a une âme et vous le ressentirez dès que vous en aurez franchi le seuil et a fortiori lorsque vous en découvrirez les chambres décorées avec soin et un sens aigu du détail, jusque dans les salles de bain. Les chambres comme le bar et le salon témoignent ainsi d’un goût certain pour l’art qui agrémente le lieu et notamment de nombreux livres qui nous rappellent l’histoire littéraire du quartier qui l’accueille.

chambre56

chambre58

chambre59chambre60

chambre61

hotel4

Ce sont ces détails qui font toute la différence et qui rendront sans aucun doute votre séjour mémorable comme les produits Hermès ou les douches sensorielles avec capsules d’huiles essentielles dans les salles de bain (La Villa Madame a ainsi été le premier hôtel en France à équiper ses douches de l’expérience SkinJay, des capsules d’huiles essentielles libérant leur pouvoir aromatique en fusionnant avec l’eau chaude de la douche, deux capsules colorées, renouvelées chaque jour)  ou encore les décorations florales, antiquités, poèmes, toiles et sculptures inédites qui ornent, agrémentent et singularisent les chambres ou encore les machines à cafés et à thés dans les chambres Deluxe & Executive (comme celle dans laquelle les gagnants de ce concours auront la chance de séjourner).

hermes

salle2

chambre57

Certaines chambres s’ouvrent sur de jolies terrasses fleuries offrant une vue typique sur les toits de Paris.

detail

Le petit déjeuner démontre là aussi la belle éthique de cette jolie maison. Il est ainsi servi, en chambre, dans la salle des petits déjeuners ou  dans le jardin lorsque le temps le permet, de 7h30 à 11h (voilà qui est appréciable et qui vous permettra de faire la grasse matinée) mais surtout la Villa Madame s’est engagée dans la valorisation des produits biologiques et naturels : toutes ses préparations sont réalisées à la minute en provenance direct de petits producteurs.

cheminee

Ce qui fait aussi de la Villa Madame un lieu à part, c’est son jardin secret et enchanteur, à l’abri des indiscrétions, sous le ciel de Paris. L’ancienne cour pavée typiquement parisienne offre une halte sereine et apaisante. Une invitation à boire un verre, ou simplement à se reposer dans un cadre verdoyant en plein coeur de la capitale. Vous pourrez aussi profiter de son chaleureux bar(ouvert tous les jours jusqu’à 1h du matin) qui, une fois par mois, accueille des manifestations artistiques. L’occasion de découvrir, avant de sortir dîner, un artiste au détour d’un apéritif gourmand : musicien, chanteur, comédien, prestidigitateur, mentalistes, conteur.

chambre63

chambre65

chambre64

Vous pourrez d’autant mieux profiter de ce havre de paix et de cette belle atmosphère que cet été, dès  le 15  juin, la Villa Madame ouvre aux parisiens les portes de son bar et jardin secret.  De 15h30 à 17h30, un buffet de douceurs (sélection de gâteaux -celui que j’ai eu le plaisir de goûter dont la photo figure ci-dessous était délicieux…- et salade de fruits) avec ou sans gluten (encore une belle initiative) et de thés glacés faits maison sera proposé en libre service et à discrétion. Si la météo est capricieuse, vous pourrez vous nicher  dans les canapés douillets du salon de l’hôtel et vous réconforter autour d’une tasse de thé chaud. L’iced-tea Time chez Madame : une parenthèse douce et reposante qui allie le bon et le beau en toute simplicité. Une raison de plus pour découvrir ce bel établissement (si vous ne gagnez pas le séjour mis en jeu aujourd’hui, sachez que, très bientôt, je vous ferai gagner ici un tea time à la Villa Madame, pour 4 personnes).

madame madame2 madame3 madame5

Vous pouvez également suivre La Villa Madame sur FacebookTwitter et Instagram et même sur son blog!

Concours:

chambre55Madame15

Pour remporter une nuit en chambre Executive pour 2 avec les petits déjeuners inclus pour 2 personnes ( selon les disponibilités de l’hôtel, à utiliser dans les 6 mois) , répondez aux questions suivantes avant le 25 juin 2016 et envoyez vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Villa Madame ».

  1. De quelle personnalité la rue dans laquelle se situe l’hôtel Villa Madame tient-elle son nom?
  2. Comment se nomme le bar de la Villa Madame?
  3. Comment se nomme cette place du quartier de Saint-Germain des Prés située non loin de la Villa Madame et qui, pour l’anecdote, figure dans de nombreux films, notamment à la fin du Temps de l’innocence de Scorsese?
  4. germain13

4. Comment est qualifiée la suite de la Villa Madame?

5. Que représente Saint-Germain-des-Prés pour vous?

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Concours – Gagnez 1 nuit pour 2 en chambre Executive avec petits déjeuners à l’hôtel Villa Madame (4* à Paris 6, au cœur de Saint-Germain des Prés)”

  1. Robert Schinckus dit :

    Bonjour, concernant le concours de la Villa Madame, serons-nous prévenus des résultats ? Merci. Robert Schinckus

    J'aime

    Réponse

    • Inthemoodforhotelsdeluxe dit :

      Bonjour,
      la gagnante vient d’être contactée par email, je vous remercie néanmoins pour votre participation qui a marqué la romancière que je suis aussi. N’hésitez pas à participer aux prochains concours. J’aurais aimé faire gagner tout le monde mais les participants étaient très nombreux et c’était malheureusement impossible. Bonne journée. Bien à vous.

      J'aime

      Réponse

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :