Grand Hôtel Thalasso et Spa Loreamar ***** de Saint-Jean-de-Luz: mon avis et concours (massage, accès au Spa et cocktails pour 2 )

loreamar

C’est indéniablement un des plus beaux hôtels de luxe français lié pour moi à de joyeux souvenirs, un séjour en 2009 avec un dîner remarquable et mémorable dans le restaurant de l’hôtel (je vous en avais d’ailleurs parlé, ici) et un petit déjeuner qui fut sans aucun doute un des meilleurs et plus copieux qu’il me soit arrivé de déguster, puis quelques escales lors de mes diverses pérégrinations luziennes dans le cadre du Festival International du Film. Invitée à nouveau cette année au festival (mon compte-rendu à lire ici) où j’ai également eu le plaisir de dédicacer mes deux livres publiés cette année par les Editions du 38 (dont mon recueil de nouvelles « Les illusions parallèles » qui comprend d’ailleurs une nouvelle qui se déroule intégralement à Saint-Jean-de-Luz et notamment à l’hôtel Loreamar) et toujours disponibles à la librairie Louis XIV de Saint-Jean-de-Luz, j’en ai profité pour admirer la rénovation pour le moins réussie des lieux. C’est là aussi qu’a eu lieu le cocktail d’ouverture du festival.

Cet hôtel réunit tous les atouts d’un hôtel de luxe idéal: emplacement de rêve en front de mer, Spa splendide avec accès direct à la plage, restaurant renommé, petits déjeuners pantagruéliques (avec cuisine ouverte et donc plats réalisés devant vous), service attentionné et personnalisé, décor chaleureux et rénové avec goût, conciergerie à l’abri des regards, chambres avec vue à couper le souffle. L’élégance incarnée! Une ode au bien-être.

Pour moi, sans hésiter le plus bel hôtel de Saint-Jean-de-Luz, un des plus beaux hôtels français et surtout l’adresse idéale pour recharger les batteries au cœur d’un environnement de rêve.

Les rénovations combinent admirablement Art nouveau et modernité. Patrick Ribes, l’architecte responsable des travaux a réalisé un travail remarquable modernisant les lieux sans qu’ils ne perdent rien de leur âme ni du charme ravageur de la Belle époque mais afin qu’ils gagnent au contraire en luxe et chaleur.

chamrej

Membre du groupe SFH, cet hôtel 5 étoiles est aussi membre Hôtels et Préférence (catégorie Luxury).

Et vous avez beaucoup de chance puisque, en  partenariat avec le Loreamar, je vous propose aujourd’hui de gagner (concours en bas de cet article), pour vous et la personne de votre choix:

-un massage bien-être de 50 minutes

-un accès à l’espace Thalasso et Spa- piscine d’eau de mer chauffée, sauna, hammam, douche expérience, fitness, salle de relaxation

-Un cocktail détox au bar

saintjean78

D’abord quelques clichés de Saint-Jean-de-Luz, sublime ville à deux pas de la frontière espagnole, entre océan et montagne. L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal en front de mer et à deux pas du centre mais aussi juste à côté du casino. Rares sont les hôtels français de luxe à bénéficier d’un tel emplacement. C’est un premier atout incontestable.

saintjean25 saintjean26 saintjean27 saintjean28 saintjean30 saintjean33 saintjean34 saintjean51 saintjean66

luz34

L’entrée de l’hôtel, côté ville comme côté mer, reflète l’élégance du lieu.

exterieur4

exterieur3

exterieur1

L’hôtel a réouvert le 1er juin 2015 après une rénovation complète. Dès l’entrée, vous ressentirez l’atmosphère chaleureuse du lieu avec boissons et gourmandises pour vous accueillir (une délicate attention à laquelle tous les 5 étoiles ne pensent pas).

entree2 entree3

C’est au cours du XIXe siècle que le port de Saint-Jean-de-Luz, jusqu’alors dédié à la pêche à la baleine et à la morue, se transforme peu à peu en station balnéaire. Napoléon III et Eugénie ayant pris l’habitude d’y recevoir les têtes couronnées et les grands de ce monde. Il faut toutefois attendre la fin du siècle pour que les infrastructures touristiques de Saint-Jean-de-Luz se développent réellement et l’un des hôtels bâtis à cette époque, l’Hôtel Terminus, trônait à l’extrémité de la ville, dans les dunes de la plage. C’est l’ancêtre du Grand Hôtel. Ravagé par un incendie en 1904, l’Hôtel Terminus dût être entièrement reconstruit. Il donna place à un établissement plus luxueux et plus grand qui prit le nom de Modern Hôtel. En 1982, le Modern Hôtel est mis en vente, entièrement transformé et réhabilité, retrouvant ainsi ses lustres d’antan, et baptisé Grand Hôtel. Rappelant les anciens bains de Saint-Jean-de-Luz, un institut de thalassothérapie lui fut ajouté en 2007 : Loreamar Thalasso Spa.

p1170257 p1170258 p1170259 p1170260 p1170261 p1170262 p1170263

Dès l’entrée, face à l’escalier monumental digne des plus beaux palais, ce qui marque c’est la subtile alliance entre classicisme et modernité qui procure une classe folle à cet établissement et exhale un parfum d’ailleurs. Décor à la fois moderne et intemporel qui vous donne la sensation de basculer dans une autre dimension, dans un doux rêve…

saintjean90

escalier2

L’hôtel se compose de 52 chambres, suites et appartements et de 3 chambres pour personnes à mobilité réduite. Depuis les chambres, la vue est à couper le souffle (ci-dessous mes photos prises début octobre depuis une chambre de l’hôtel).

fenetre

saintjean67

Les chambres surprendront sans doute les habitués de cet hôtel par leurs tons neutres (oubliés les rideaux et les couvre-lits fleuris qui distinguaient les chambres) et non moins élégants. Le luxe à l’état pur avec le petit plus qui fait la différence: des produits Fragonard dans les chambres et Bulgari dans les suites. Et bien sûr le plateau de courtoisie.

bulgari1

courtoisie1

Les chambres comprennent toutes:

chambre1chambre2

chambre3

• Literie Epeda avec sur-matelas intégré
• Lit Twin (2 x100) , Queen (160) ou King Size (200×200)
• Carte d’oreillers et couettes antiallergiques

• Baignoire avec douche intégrée ou Douche à l’italienne
• Sèche-cheveux
• Peignoirs/chaussons en éponge
• Produits d’accueil Fragonard dans les chambres et Bulgari dans les suites
• Sèche-serviettes

Wifi offert
• Room Service 24/24
• Eau fraîche
• Fer et planches à repasser sur demande
• Conciergerie
• Pressing
• Service et équipements pour les enfants

• Écran plat LED, 46 pouces
• Centre multimédia – Connectique high-tech
• Télévision satellite avec chaînes internationales & vidéo à la demande

• Plateau de courtoisie (Nespresso, thés, infusions)
• Mini bar
• Coffre-fort individuel de grande taille
• Climatisation individuelle
• Votre journal en chambre tous les jours (sur demande)
• Service gouvernante

clipper

L’hôtel a aussi conservé son splendide bar « Le Clipper » avec une vue mer imprenable. Un espace feutré et chaleureux aux accents British où vous pourrez déguster de grands classiques ou cocktails détoxifiants face à une incroyable vue à 180° sur la mer. Parmi les cocktails (de 12 à 18 euros) que vous pourrez y déguster:

LILY-ROSE :
citron, framboise, liqueur de pomme, Champagne

L’ABRI CÖTIER :
Mangue, Téquila, Abricot, Tabasco vert

BASQUE EPICE :
Patxaran, Ananas, Cranberry, Piment d’Espelette

DAISY :
Grenadine, Banane, Framboise

Tapas et grignotages vous seront aussi proposés:. Servies de de 19h à 21h30, tapas de 3 ou 5 pièces. (de 10 à 19 euros)

Jambon, dégustation de Jambon Ibérique Bellota, crostini

Bacalao, croquettes de brandale de Morue, purée de pimet piquillos

Brebis, fromage de Brebis du Pays, pâte de coing

Crudités, rouleax de printemps, feuille de Nori

Tartare, de thon, avocat, emulsion de gingembre

 

saintjean69

La rénovation la plus réussie concerne à mon avis le restaurant (photos ci-dessus et ci-dessous) qui conserve sa quiétude, son élégance, sa luminosité,  avec, là aussi, une vue idyllique sur l’océan, en particulier depuis la terrasse qui surplombe le front de mer. Véritable atout: sa cuisine ouverte dont vous pourrez profiter tout en vous régalant.

restaurant1restaurant2terrasse

Au déjeuner, le bistrot BADIA vous propose une cuisine bistronomique,  chic et diététique. Face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, BADIA vous propose des plats inventifs aux accents du Sud-Ouest.  Découvrez des suggestions du jour ainsi que les incontournables du Chef Christophe GROSJEAN. Entrée & plat ou Plat & dessert à 38 €/ Entrée, plat & dessert à 45 €.

chefs

Au diner, le restaurant l’Océan vous propose une cuisine gastronomique qui enchantera vos papilles. Dans ce lieu unique face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, le Chef Christophe GROSJEAN propose une cuisine gourmande, inventive et généreuse qui évolue au grès des saisons. Venez découvrir une cuisine savoureuse tels que ses plats signatures comme le Chipiron déstructuré recomposé en noir et blanc ou le bonbon d’huître en gelée fourré de citron confit et de céleri.

chefs2

Vous pourrez aussi opter pour une cuisine diététique détox. Au déjeuner comme au dîner, le Bistrot Badia et le restaurant L’Océan vous proposent le menu détox ainsi que des suggestions diététiques. Que vous ayez besoin de recharger vos batteries, de chasser le stress ou de perdre un peu de poids vous pourrez adopter le concept de nutrition Détox, durable sur la santé et suivi par le diététicien de l’établissement. Cette cuisine Détox, qui fait la part belle aux légumes et qui chasse les matières grasses et autres pesticides qui pourraient intoxiquer votre organisme, se base sur un retour à une alimentation naturelle et équilibrée sans gluten et sans lactose.

piscine2

Enfin, ce qui a fait la renommée de l’établissement, c’est son Spa, absolument sublime qui vous donnera l’impression d’être en plein conte des mille et une nuits. Difficile de trouver atmosphère plus sereine, en plus avec un accès direct à la plage (ma photo ci-dessous).

luz30

Le centre de Thalasso & Spa Loreamar du Grand Hôtel bénéficie d’une eau de mer aux propriétés reconnues. Chargés d’éléments bénéfiques, la peau et les tissus de votre corps se détendent et s’adoucissent, ils sont ainsi oxygénés, nourris, réparés, renforcés et tonifiés. La Thalasso & Spa Loreamar vous réserve ainsi le meilleur en matière de Remise en Forme et de Bien-être, conjuguant les principes actifs de l’eau de mer aux bienfaits des soins spa, un service personnalisé, un personnel tout à votre écoute et un site d’exception face à l’Océan. Posée sur la plage avec pour seule vue l’Océan Atlantique, Loreamar Thalasso & Spa offre une décoration des plus raffinées, mêlant la lumière du jour aux bois exotiques, coquillages, fontaines de galets et voilages bleu irisé. La piscine intérieure d’eau de mer semble répondre aux vagues de l’Océan et confère à l’ensemble une atmosphère rare. Les programmes de cures sont médicalisés et ont été élaborés par des équipes de spécialistes. Garantie scientifique et Médicale du Docteur Blanchemaison, médecin vasculaire et de Marc Couget, professionnel émérite en nutrition et spécialiste des thérapies permettant l’élimination des toxines.

piscine1

  • Les + des cures Loreamar

    – 20 à 30 curistes par jour maximum
    – Un bilan général et spécifique en entrée et en fin de cure
    – Un suivi personnalisé pendant et après votre cure
    – Un programme adapté à vos besoins et à votre état de santé
    – Des séances de sport collectives
    – Des massages quotidiens

  • Les installations

    – 20 cabines de soins à la lumière du jour
    – Une piscine d’eau de mer chauffée avec multijets et musique subaquatique
    – Un hammam, un sauna et une douche multisensorielle
    – Un espace de repos et sa tisanerie sous de magnifiques voûtes
    – Une salle de fitness incluant une salle privée de coaching
    – Un institut de beauté
    – Un salon soin des Cheveux
    – Un salon d’activité physique

  • Les compétences

    Une équipe de professionnels pluridisciplinaires et hautement expérimentés

    – Médecin Nutritionniste
    – Ostéopathe
    – Acupuncteur
    – Coachs Sportifs
    – Naturopathe
    – Esthéticiennes
    – Masseurs
    – Hydrothérapeutes.

  • Nouveauté

    Le spécialiste Suisse de la cosmétique cellulaire anti-âge VALMONT vous ouvre ses portes à LOREAMAR, dans un nouvel univers de soins.

    Informations pratiques:

  • Grand Hôtel Thalasso & Spa
    43, boulevard Thiers
    Saint-Jean-de-Luz
    Coordonnées GPS : 43.392545 -1.659933 Téléphone : +33 (0)5 59 26 35 36
    E-mail : reception@luzgrandhotel.fr
  • Site internet: http://luzgrandhotel.fr
  • CONCOURS: 
  • A gagner pour 2:

    -un massage bien-être de 50 minutes

    -un accès à l’espace Thalasso et Spa- piscine d’eau de mer chauffée, sauna, hammam, douche expérience, fitness, salle de relaxation

    -Un cocktail détox au bar

    Pour remporter ce moment de rêve au Loreamar, répondez aux questions suivantes avant le 6 novembre 2016 à minuit. Merci de préciser vos nom et prénom et coordonnées complètes. Réponses à envoyer à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours Loreamar ». Seul le gagnant sera contacté. Tirage au sort parmi les bonnes réponses, la dernière question étant destinée à éviter les réponses automatiques provenant de sites répertoriant les réponses aux concours. Bonne chance!

  • 1. Citez deux autres hôtels du groupe SFH auquel appartient le Grand Hôtel Loreamar.
  • 2. Quel film a remporté le prix du public (long-métrage) du Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz 2016?
  • 3. Comment se nomme le lieu dont figure la photo suivante? saintjean30
  • 4. Quand le Grand hôtel de Saint-Jean-de-Luz a-t-il été bâti?
  • 5. Que représente Saint-Jean-de-Luz pour vous?
, , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :