Clover Grill : le nouveau restaurant du chef Jean-François Piège à Paris

décembre 9, 2016

Actualités

piege2

En mai dernier, je vous avais parlé de mon dîner exceptionnel signé Jean-François Piège, dans le cadre du Festival de Cannes (quelques photos ci-dessous). Dès que possible je ne manquerai donc pas d’aller tester ce nouveau restaurant dont le concept m’attire tout particulièrement et d’y consacrer alors un nouvel article détaillé avec mon avis sur celui-ci. En attendant, voici les informations dont je dispose à son sujet.

piege1

Clover Grill, nouveau lieu d’expression du chef Jean-François Piège !

C’est dans le cœur historique de Paris, au 6 rue Bailleul, dans le 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, que le Chef Jean-François Piège a décidé d’ouvrir son nouvel écrin. Quoi de plus logique que d’ouvrir un restaurant dans le quartier que Zola décrivait comme « Le Ventre de Paris » ? Quartier qui connaît d’ailleurs un nouvel essor, notamment avec l’ouverture récente de la Canopée des Halles et la réouverture prochaine de la Samaritaine.

La Cuisson : Le Grill

L’envie du chef Jean-François Piège avec Clover Grill est de proposer un nouvel espace de création culinaire dédié à la cuisson à la braise et à la rôtisserie. Ce qui commence alors par le choix du bon charbon, de la bonne essence de bois. Puis par l’apprivoisement de la flamme et donc la maîtrise du feu et de la braise afin d’obtenir une cuisson parfaite

Le chef doublement étoilé proposera un choix de viandes de grandes qualités saisies dans l’instant pour une expérience de goût incomparable. Si le lieu fait la part belle aux viandes, les poissons et légumes ne seront pas en reste. En effet, poissons entiers grillés trouveront également leur place à la carte ainsi que les légumes et fruits.

A la carte, on trouvera donc des entrées telles que le coeur de romaine cuit à la grillade, le riz Koshihikari grillé ou la pizza soufflée, plat emblématique du chef, dans une version inédite.

pizza

Ci-dessus, photo de la pizza soufflée issue du site officiel de Jean-François Piège (qui n’est pas forcément celle que vous retrouverez au Clover grill)

Le Clover Grill proposera des viandes de la plus grande qualité : Boeuf Prime Angus du Kansas, Boeuf Black Market Australie, Boeuf de Bavière ou encore d’Aquitaine, toutes sélectionnées par Olivier Metzger, boucher auquel le chef accorde toute sa confiance.

Dans un esprit encore plus convivial, le canard de chez Madame Burgaud, la poulette de Bresse à la broche ou encore le gigot d’agneau de lait pourront se déguster à plusieurs.

Pour les amateurs de poisson, il sera possible de se régaler avec le homard bleu cuit au grill ou des poissons de petit bateau.

Pour finir en douceur, les fruits passent également sur la flamme. Ananas à la broche, banane rôtie ou tarte aux fruits grillés, saveurs fruitées, acidulées et glacées se mêlent avec harmonie pour le plaisir de tous. Les churros font également leur grand retour avec toujours plus de gourmandise.

L’Environnement

Ce nouvel écrin de la famille Clover a été entièrement imaginé par Elodie et Jean François Piège, qui ont souhaité mettre à l’honneur les beaux matériaux : boiseries, marbre, cuir, chaises en acajou et cannage… On y retrouve également des azulejos portugais dénichés à Lisbonne dans une des plus vieilles manufactures d’Azulejos encore existante en plein Bario Alto. Ces Azulejos prennent la forme d’arbres fruitiers qui longent la majestueuse cuisine ouverte. L’occasion de profiter du balai gastronomique depuis la salle principale du restaurant.

Une armoire réfrigérée de maturation de viande a également été conçue spécialement pour le lieu, dans laquelle on trouvera les plus belles pièces prêtes à Griller. Deux billots chinés viendront entourer cette cave de maturation afin de conférer à l’endroit une vraie convivialité.

Le restaurant pourra accueillir 45 couverts par service. C’est un lieu simple, convivial, familial et chaleureux qu’on voulu créer Elodie etJean-François Piège. Un endroit où l’on se sent bien et dans lequel il fait bon de s’y retrouver entre amis, en famille ou en comité plus intime.

Des Cocktails avec L’Experimental Cocktail Club

C’est lors d’un festival de gastronomie à Paris que le Chef et son épouse font la connaissance de l’équipe de l’Experimental Cocktail Club, incarnée par les talentueux Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros. Un groupe qui mise sur la qualité des produits, la précision du service et du geste et le sens du plaisir. Avec l’Experimental Group, le cocktail entre dans une nouvelle ère.

Il n’est plus seulement festif mais participe à un nouvel art de vivre, celui d’une génération sensible au plaisir de consommer juste et bon. Dès cette rencontre naît une amitié, une admiration et surtout une passion commune pour la cuisine, les cocktails et les beaux lieux ! Ayant formé à eux trois les meilleurs barmen de Paris et créé les plus beaux bars à cocktails de la capitale, il était alors évident de faire appel à ce talentueux trio pour l’élaboration de la carte des cocktails de Clover Grill. De cette collaboration découle une carte de 9 cocktails faisant la part belle aux classiques du genre mais proposant également quelques créations originales dédiées à ce lieu unique.

Clover Grill

6 rue Bailleul – Paris I

Ouvert du lundi au samedi soir, de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.

Pour en savoir plus et accéder au site officiel, cliquez ici.

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :