Mon avis sur La folie douce by Barrière Deauville

décembre 21, 2016

Deauville, Restaurants, Uncategorized

img_9666

Retrouvez également cet article sur mon blog entièrement consacré à Deauville « In the mood for Deauville ».

Je n’avais pas encore pris le temps de vous parler de cette nouvelle adresse deauvillaise, gérée par l’incontournable Groupe Barrière, que j’avais testée avant le début du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016 (mon compte rendu du festival, ici), lors d’un nouveau séjour à l’hôtel Royal Barrière de Deauville (mon avis sur l’hôtel, ici), cette fois dans la somptueuse suite Amicalement vôtre.

img_9777img_9771img_9663img_9575img_9546img_9480img_9717

img_9713

En ce moment, et plus que jamais, Deauville, toujours dynamique, bouge, se modernise, innove, et nombreux sont les nouveaux établissements à ouvrir, comme la Villa Gabrielle (dont je vous parlerai bientôt) ou Maximin Hellio, le restaurant gastronomique dont j’ai entendu beaucoup de bien, que j’espère tester lors de mon prochain séjour deauvillais.

img_9634

Folie douce, voilà un nom qui a déjà tout pour me plaire…Ce restaurant, La folie douce by Barrière, qui a ouvert le 8 juillet 2016, se situe au bout des planches, là où se trouvait avant le restaurant « Les 3 mages », emplacement idéal a fortiori lorsque règne un soleil éblouissant comme ce fut le cas lors de mon dîner. Après Val d’Isère-Tignes, Méribel-Courchevel, l’Alpe d’Huez, Saint-Gervais-Megève, Val Thorens et la folie douce by Barrière Cannes, c’est à Deauville que s’est implantée le célèbre établissement qui allie gastronomie, emplacement de rêve et atmosphère festive avec,  pour chef exécutif de La Folie Douce, Franck Mischler qui réinvente, où qu’il soit, une cuisine gourmande et créative, et qui a également créé la carte de la Folie douce by Barrière Cannes . La folie douce à pour credo l’amusement, dans les assiettes et dans la salle. Vous pourrez y aller pour un brunch (tous les dimanches, de 12h à 15h, 50 euros par adulte et 20 euros par enfant), pour dîner ou pour, à la nuit tombée, profiter des tableaux musicaux et divertissants qui s’enchainent, chorégraphiés par Sergey Novikov. Un spectacle défini comme  aussi burlesque que talentueux, émouvant, inattendu, irrésistible…  Puis aux alentours de 23h le Dance-Floor sous les étoiles ouvre sa piste jusqu’à 1h ou 2H du matin.

img_9665

L’accueil fut cordial. J’avoue avoir été un peu heurtée par les improbables grenouillères que portent les serveurs et qui ne les avantagent pas forcément mais elles furent bien vite oubliées en arrivant à la table, idéalement placée face à la mer grâce à la réservation du concierge de l’hôtel Royal.

img_9664img_9643img_9637img_9628

Côté emplacement, ainsi, rien à redire. La vue sur la mer et les planches est à couper le souffle et inestimable, a fortiori à l’heure du coucher de soleil, et vous fait agréablement perdre la notion de l’espace et du temps. Le décor du lieu rappelle celui des plages branchées de la Croisette avec bouteilles de champagne disposées sur les tables dans l’espace qui jouxte le restaurant.

img_9640

Les plats sont indéniablement gourmands, en particulier les desserts pantagruéliques (comme mon Paris-Brest en photo plus haut dans cet article, accompagné de sa glace chocolat tout aussi conséquente). En plat, j’ai opté pour la « volaille jaune de Challans, purée de pommes de terre aux fines herbes et à l’huile d’olive ».

carte3carte4carte5

L’autre atout, ce soir d’été où j’y étais, c’étaient les deux chanteuses, qui avaient une voix et une présence remarquables, petit supplément d’âme de ce moment très agréable en bord de mer dont je n’avais aucune envie qu’il s’arrête, comme si le vol du temps avait été suspendu, un trop court instant.

folie7.jpg

A recommander, en particulier pour des amis qui souhaitent passer une soirée festive et originale, profiter de l’atmosphère et de la vue idyllique. Il ne me reste plus qu’à tester le brunch, sans doute la prochaine fois…

folie2

La folie douce de Deauville est également très présente et (ré)active sur les réseaux sociaux: twitter (@FdDeauville), Instagram (@foliedoucedeauville ), Facebook.com (Facebook.com/foliedoucedeauville , Snapchat (@FdDeauville). Des concours vous sont même régulièrement proposés et des photos qui vous mettront l’eau à la bouche.

Horaires d’ouverture: Le vendredi soir de 19h à 1h.
Le samedi de 12h à 2h.
Le dimanche de 12h à 15h pour le Big Folie Brunch.

Renseignements et réservations : 02 31 98 65 58

folie

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :