Idées de séjour luxe pour les fêtes de fin d’année (1) : Saint-Jean-de-Luz

novembre 25, 2017

Actualités

Comme chaque année à l’approche de Noël, je vais vous proposer différentes destinations pour les fêtes de fin d’année, là où vous pourrez concilier détente, loisirs, lieu idyllique et logement dans un hébergement de luxe. S’il est plus fréquent de recommander pour l’hiver des destinations à la montagne, les séjours balnéaires, y compris en France, ont de plus en plus le vent en poupe. Il ne s’agit pas de choisir une station balnéaire déserte mais un lieu qui vit toute l’année. J’ai donc décidé de vous emmener sur la Côte Basque et en particulier dans sa célèbre cité des corsaires.

 A Biarritz ou Hendaye, je préfère l’élégante et charmante ville de Saint-Jean-de-Luz, plus discrète que la première, une ville où je me rends chaque année pour le Festival International du Film.  Toutes les photos qui illustrent cet article sont d’ailleurs celles que j’ai prises au gré de mes différents séjours dans la cité luzienne, à l’occasion du festival. Avouez qu’il est difficile de résister au charme incandescent de cette ville !

Ce lieu crée  ainsi une symbiose d’une étourdissante beauté entre la rudesse majestueuse de la montagne et  les scintillements éblouissants de la mer (les beaux jours et les autres Saint-Jean-de-Luz se teinte de couleurs tout aussi fascinantes) dans laquelle elle se jette, l’écrin idéal pour un festival qui est une « fenêtre ouverte sur le monde» mais aussi pour passer des vacances d’hiver.  Saint-Jean-de-Luz, sublime ville à deux pas de la frontière espagnole, entre océan et montagne est aussi le point d’ancrage idéal pour visiter la région très touristique.

Saint-Jean-de-Luz est ainsi une ville d’art et d’histoire (un label officiel que la ville vient de se voir décerner par le Ministère de la Culture). Vous pourrez notamment visiter la maison de Louis XIV, une magnifique demeure du XVIIe siècle, située près du port, dans le centre névralgique de Saint-Jean-de-Luz, sur la place Louis XIV. C’est dans cette maison que logea le jeune monarque Louis XIV pendant plus d’un mois. Elle porte le doux nom de Lohobiague-Enea et est intimement liée au mariage de Louis XIV avec Marie-Thérèse d’Autriche, Infante d’Espagne.

Saint-Jean-de-Luz se situe aussi au milieu de cette magnifique randonnée de 25 kilomètres longeant la côte basque. Le sentier du littoral relie ainsi Bidart à Hendaye. Sans aller aussi loin, vous pourrez loger le petit chemin côtier de Saint-Jean-de-Luz et, au bout de celui-ci, en gravissant quelques marches, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur la ville, les montages et jusqu’en Espagne. Je vous le garantis : votre effort sera largement récompensé !

Le port de Saint-Jean-de-Luz vaut aussi le détour pour ses bateaux de pêche.  Dans le centre et aux abords du port, vous trouverez également de nombreux petits restaurants et commerces qui agrémenteront votre séjour au parfum d’ailleurs puisque vous y entendrez autant parler l’Espagnol que le Français.

Deux  hôtels bénéficient d’un emplacement idéal en front de mer et à deux pas du centre mais aussi juste à côté du casino (autre loisir de la station).

 

Rares sont  ainsi les hôtels français de luxe à bénéficier d’un tel emplacement. C’est un premier atout incontestable de mon hôtel coup de cœur de Saint-Jean-de-Luz, le Grand Hôtel Loreamar.  Cet hôtel réunit tous les atouts d’un hôtel de luxe idéal : emplacement de rêve en front de mer, Spa splendide avec accès direct à la plage, restaurant renommé, petits déjeuners pantagruéliques (avec cuisine ouverte et donc plats réalisés devant vous), service attentionné et personnalisé, décor chaleureux et rénové avec goût, conciergerie à l’abri des regards, chambres avec vue à couper le souffle. L’élégance incarnée! Une ode au bien-être.

Pour moi, sans hésiter le Loreamar est ainsi le plus bel hôtel de Saint-Jean-de-Luz, un des plus beaux hôtels français et surtout l’adresse idéale pour recharger les batteries au cœur d’un environnement de rêve.

Les rénovations combinent admirablement Art nouveau et modernité. Patrick Ribes, l’architecte responsable des travaux a réalisé un travail remarquable modernisant les lieux sans qu’ils ne perdent rien de leur âme ni du charme ravageur de la Belle époque mais afin qu’ils gagnent au contraire en luxe et chaleur.

Il existe cependant d’autres adresses comme l’Hélianthal by Thalazur qui bénéficie d’une belle thalassothérapie et là aussi d’un emplacement idéal. Si vous voulez réserver votre hébergement à Saint-Jean-de-Luz dans un de ces établissements de luxe ou en trouver un autre, vous aurez tous les bons plans, ici.

Vous l’aurez compris, Saint-Jean-de-Luz est une destination pleine de charme, avec des paysages à couper le souffle, des hôtels de luxe, un climat clément à toute saison…bref, la destination idéale pour vos vacances de Noël !

 

 

 

 

 

 

 

 

Article sponsorisé
, , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :