Hôtels de Luxe – Voiles d’Ombrage, Parasols, Vélums : Quelle Couverture de Terrasse Choisir ?

décembre 3, 2017

Uncategorized

La terrasse d’un établissement de luxe se doit d’être toujours impeccable et accueillante. Du rooftop de l’hôtel Molitor, à la terrasse de l’hôtel Royal Monceau à Paris, en passant par la superbe terrasse avec piscine construite en surplomb de la mer Méditerranée de l’hôtel ‘La Réserve de Beaulieu’ – ces terrasses sont toutes plus impressionnantes et prestigieuses les unes que les autres. Bien évidemment le mobilier des terrasses de ces hôtels 4 et 5 étoiles est choisi avec soin, voire  confectionné sur mesure. Hormis les meubles de terrasse, l’un des accessoires majeurs de ces espaces extérieurs destinés au bon accueil d’une clientèle haut de gamme est le système d’ombrage. Parasols, Vélums, Pergolas, Voiles Solaires – quel système d’ombrage choisir pour couvrir la terrasse de votre établissement de luxe ?

1/ Les Voiles D’ombrages Sur Mesure

Elles ont le vent en poupe et pour cause ! Ces voiles tendues au design tant élégant qu’aérien, fleurissent sur les terrasses des établissements haut de gamme. Elles sont pratiques, design, faciles d’entretien, protègent la clientèle des coups soleil et des gouttes de pluie. De plus ces systèmes d’ombrage empruntés à la Rome Antique (une voile d’ombrage velum avait déjà été tendue au-dessus du Colisée de Rome), permettent à l’air de circuler et d’apporter un vent de fraicheur à la terrasse en été. Pour toutes ces raisons, de plus en plus d’hôtels de luxe choisissent de faire installer des systèmes de voiles d’ombrage automatiques sur les terrasses de leurs établissements.

2/ Les Abris Bâchés pour Terrasses

Dans un tout autre registre que celui de la voile d’ombrage, on associe les baies ou abris à bâches aux brasseries parisiennes ou restaurants de bord de mer, comme par exemple le bistrot luxe « Chez Senequier » à Saint Tropez. Ces abris d’hiver permettent avant tout de profiter des terrasses pendant les mois les plus froids, et permettent également d’apporter de l’ombre en été. Certains d’entre eux sont entièrement démontables, d’autres permettent d’ouvrir, voire de totalement dézipper les bâches transparentes latérales.

3/ Les Pergolas

Les pergolas en bois, en métal, et maintenant même en matériaux composites – permettent d’apporter une ambiance chic et « solide » à la terrasse de votre établissement. Certains toits de pergolas sont confectionnés en persiennes, permettant de jouer avec la lumière et les rayons du soleil, d’autres accueillent un système de toile tendue enroulable, d’autres encore sont recouverts de plaques de plastique pvc.

4/ Les Parasols

Un classique indémodable, les éternels parasols permettent d’apporter un espace ombragé autour d’une table. L’avantage c’est qu’ils se déplacent, se plient et se déplient facilement. L’inconvénient : les parasols ont une faible résistance au vent ; selon la place du soleil, il est parfois aussi difficile de couvrir tous les occupants de la table ; pour les intempéries, les parasols ne sont que très peu efficaces.

5/ Les Stores Enrouleurs

Un peu démodés, mais toutefois assez pratiques, les stores bannes constituent une couverture de terrasse idéale pour les terrasses de cafés et restaurants de largeur relativement faibles (ex : terrasse d’un ou deux rangs, attenante à la façade de l’établissement).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

, , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :