La chambre d’hôtel de luxe idéale

mars 5, 2018

Actualités

La luminosité. La décoration. La vue. Le confort. La grandeur. Le calme. La terrasse. Les « gadgets »( chaîne Hifi, smartphones à disposition, écrans et musiques dans la salle de bain…). L’originalité. Les produits de marques dans la salle de bain (peignoir, savon, parfum, shampoing…). Le confort et la grandeur de la salle de bain. Voilà les différents éléments qui constituent selon moi une chambre d’hôtel de luxe idéale.  Dans le monde entier, quelques palaces et hôtels de luxe seulement réunissent ces qualités. Je me suis ainsi posée la question. Qu’est-ce qui fait la différence ? Qu’est-ce qui fait que notre nuit dans un hôtel de luxe sera plus agréable dans un hôtel plutôt que dans un autre ?

Il est ainsi un élément qui contribue fortement au confort remarquable et au plaisir indicible à séjourner dans ces établissements.  Voici ci-dessous quelques clichés d’établissements que, pour la plupart, j’ai testés pour vous, et dont je vous ai parlé ici. Saurez-vous trouver cet élément, ce point commun sans lequel votre séjour ne serait pas le même ?

Chambres de l’hôtel Normandy Barrière de Deauville (ci-dessus et ci-dessous avec, ci-dessous, la célèbre chambre « Un homme et une femme » d’après le film éponyme de Claude Lelouch)

Ci-dessous, chambre de l’Hôtel Hermitage Barrière de La Baule

Ci-dessous, vue depuis la suite « Mélodie » de l’hôtel Majestic Barrière de Cannes

Ci-dessous, chambre du Royal Monceau Raffles de Paris

Ci-dessous, chambre de l’hôtel La Réserve à Paris

Ci-dessous, chambre de l’hôtel de Paris à Monaco

Alors, avez-vous trouvé ? Avez-vous identifié cet élément sans lequel vos nuits en hôtels de luxe ne seraient pas aussi apaisantes ? Cet élément n’est pas forcément visible et pourtant il vous arrive souvent d’en remarquer le caractère exceptionnel lorsque vous avez particulièrement bien dormi.

Il s’agit de la literie  ! Le matelas, mais aussi la couette, l’oreiller et éventuellement le surmatelas.  Nombreux sont ainsi les hôtels de luxe à être désormais équipés de cartes d’oreillers, comme les hôtels MGallery ou Sofitel notamment, mais aussi les hôtels Barrière. Cela devient désormais aussi courant que les petits chaussons et friandises le soir…

Ci-dessous photos de ma suite de l’hôtel Royal Barrière de Deauville en septembre dernier 

Il est une marque en particulier qui équipe de nombreux établissements hôteliers de luxe et de grandes maisons hôtelières (4 étoiles, 5 étoiles et palaces) partout dans le monde et qui équipe notamment tous les hôtels précités dans cet article. Il s’agit ainsi de Dumas Paris.

Dans chaque hôtel, c’est ainsi comme une véritable potion magique dont l’alliance des différents éléments vous permet de passer des nuits sereines. Ainsi, par exemple, à l’hôtel L’Hermitage Barrière de La Baule où j’étais invitée à séjourner en novembre dernier pour le Festival du cinéma, un hôtel dont plusieurs photos illustrent cet article, vous trouvez les différents éléments suivants dont, évidemment, le surmatelas Dumas Paris :

-Une couette d’hiver microfibre alliance
-Un oreiller moelleux microfibre alliance
-Un oreiller plume royal 70%
-Un surmatelas synthétique confort
 Photos prises à l’hôtel Barrière L’Hermitage de La Baule lors de mon séjour en novembre dernier.
Ce sont tous ces petits détails qui font d’une nuit dans un hôtel de luxe un moment hors du temps et qui, sans aucun doute, ont fait de mes nuits dans ces établissements des moments singuliers… Maintenant que vous connaissez une partie de la formule magique, n’oubliez pas de garder le secret de vos nuits enchantées pour vous !

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :