Le Jardin Les Neiges de l’hôtel Barrière Le Normandy Deauville : un nouvel an de rêve

janvier 30, 2019

Actualités



Après une vingtaine d’années à séjourner chaque année à Deauville pour couvrir le Festival du Cinéma Américain (retrouvez tous mes articles consacrés au festival et à Deauville sur mon blog dédié à Deauville « In the mood for Deauville ») après de nombreuses années à couvrir le regretté Festival du Film Asiatique de Deauville (dont je ne désespère pas qu’il y revienne un jour), et après de multiples séjours dans ce qui est indéniablement ma ville de cœur, y compris lors d’un mémorable Noël (celui d’une inénarrable tempête, déjà au Normandy, sa toiture en avait d’ailleurs fait les frais), je n’avais encore jamais eu le plaisir d’y être pour le passage à la nouvelle année. Ce fut chose faite cette année, pour un moment hors du temps, joyeux et festif, dans un décor fabuleux (au sens propre et figuré).

Vue depuis ma chambre de l’hôtel Barrière Le Royal


Le somptueux décor du restaurant de l’hôtel Royal pour le dîner de la Saint Sylvestre

Sur le balcon de ma chaleureuse chambre de l’hôtel Royal


Les délicieux desserts au chocolat de L’Etrier que vous pouvez déguster au son du piano et d’une voix enchanteresse

Si j’ai séjourné à l’hôtel Barrière Le Royal (vous trouverez ici de nombreux articles au sujet de cet hôtel notamment celui-ci suite à mon séjour à l’occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2017, inutile de vous dire que ce fut à nouveau parfait, encore merci à toutes les équipes pour l’accueil exceptionnel), j’ai aussi profité de la nouveauté étincelante et judicieuse de cette année au Normandy, Le Jardin Les Neiges dont vous trouverez le descriptif et les photos ci-dessous.

Retrouvez également mon avis sur l’hôtel Le Normandy, dans cet article précédent, ici.

Du sol enneigé aux sapins immaculés, des fourrures délicates aux peaux de mouton, des luges et skis vintage aux œufs télécabines traditionnels, c’est toute la montagne, dans toute sa splendeur, qui s’exprimait ainsi dans la Cour du Normandy. Guirlandes lumineuses, lanternes et photophores agrémentent aussi cette atmosphère et contribuent à son élégance. Cette décoration est ainsi inspirée de l’Hôtel Barrière Les Neiges, dernier né du Groupe dans la mythique station Courchevel 1850.



Au menu de ce jardin alpin d’exception, des bouchées apéritives à déguster confortablement lové au creux des télécabines, des marrons chauds à partager au coin du feu et une sélection de produits directement issus des montagnes, charcuterie, tartiflette au reblochon et à la truffe, pain d’épices et fondue au chocolat raviront les palais de tous les aficionados des saveurs montagnardes.

Côté boisson, la carte propose les classiques vin chaud épicé et cidre chaud, des limonades et un cocktail hivernal Rich Les Neiges, spécialement imaginé par le Chef Barman de l’Hôtel, Marc Jean, inspiré par la pétillance du Champagne Veuve Clicquot. La célèbre Maison, partenaire de cette mise en scène hivernale proposera également une cuvée spéciale : Veuve Clicquot Rich, un assemblage des vins de réserve les plus rares, un champagne résolument innovant, hommage vibrant à son savoir-faire œnologique.

Le lobby de l’hôtel était aussi magnifiquement décoré (photos ci-dessus).

Il vous reste encore cette semaine pour profiter de ce décor féérique puisque cela s’achève le 4 février ! Ne manquez surtout pas cette occasion de profiter de cette atmosphère envoûtante !

Ci-dessous, quelques photos des non moins splendides décorations de la ville de Deauville.

Retrouvez de nombreuses autres photos sur mon compte instagram @sandra_meziere et aussi des vidéos du fameux moment de convivialité et de bonne humeur qu’est le bain du 1er janvier à Deauville.




Et bientôt à Deauville :

Pour ma part, je vous y donne  rendez-vous le 8 mars pour « Normandes en tête ».

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Le Jardin Les Neiges de l’hôtel Barrière Le Normandy Deauville : un nouvel an de rêve”

  1. Pascal Dumetz dit :

    Splendide… Hâte d’y retourner…

    J'aime

    Réponse

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :