Le ROOF du FIVE SEAS HÔTEL, adresse incontournable du 72ème Festival de Cannes avec Nomade

mai 6, 2019

Actualités

Pour la 19ème année consécutive, je couvrirai le Festival de Cannes. Pour tout savoir sur l’actualité cinématographique cannoise, suivez mon blog principal In the mood for cinema et mon blog dédié au Festival de Cannes In the mood for Cannes.

Comme chaque année, ici, sur Inthemoodforcannes.com et sur mes réseaux sociaux, je vous parlerai également des lieux incontournables pendant le festival, au premier rang desquels le restaurant LE ROOF et la terrasse du FIVE SEAS HOTEL.

CARTEL et LE PERCHOIR s’associent en effet pour créer nomade et investissent pour la deuxième année consécutive le restaurant LE ROOF et la terrasse du FIVE SEAS HOTEL. Après L’Atelier des Merveilles Ephémères en 2018 et une première escale aux ARCS FILM FESTIVAL avec le Chalet Perché, l’agence Cartel et Le Perchoir confirment leur association et présentent nomade au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE CANNES. Nomade y investit pour la seconde année consécutive le restaurant LE ROOF du FIVE SEAS HOTEL face au palais des festivals et transforme la terrasse et les salons en oasis de création, de rencontre,de musique et de fête. Lieu de sérénité le jour, propice aux échanges professionnels, aux interviews et shootings presse.  Quand le soleil se couche le jardin accueille dîners et soirées officielles des films en compétition. Tard, les initiés se retrouvent au piano bar, secret le mieux gardé de Cannes.

Présentation de l’hôtel FIVE SEAS :

fiveseas

Ce nouveau palace s’est  ajouté à la liste des Carlton, Majestic, Martinez, Marriott, M Gallery, un hôtel à deux pas de la Croisette qui offre 45 chambres spacieuses et luxueuses, dont la moitié sont des suites. C’est le studio MHNA architectes Mark Hertrich & Nicolas Adnet  qui s’est chargé du projet et dont le nom vous dira peut-être quelque chose puisqu’ils s’étaient également occupés du Radisson Blu.  Notamment récompensé du titre de  « Meilleur Boutique Hotel de France 2014 » par la Luxury Lifestyle Awards Association, en quelques années d’existence le FIVE SEAS HOTEL s’est imposé comme une adresse incontournable de la Croisette, très prisée des acteurs et réalisateurs pendant le festival. Retrouvez ici mon article sur mes autres bonnes adresses cannoises. 

J’aime son emplacement en retrait mais en plein centre, tout près du palais des festivals. J’apprécie aussi tout particulièrement son luxe discret.

Au 5ème étage, vous pourrez profiter du restaurant SeaSens by Arnaud Tabarec, un cadre d’exception qui surplombe le quartier historique du Suquet et le Vieux-Port de Cannes. Le chef Arnaud Tabarec façonne un dîner gastronomique unique . A travers ses cartes et ses menus, le chef propose aux gourmets gourmands une alliance de produits du marché soigneusement sélectionnés, et d’épices venues des cinq continents, dont il s’est inspiré à travers ses nombreux voyages.

tabarec

 

brunch

 

cinqmondes

Dans un décor élégant, propice au calme et à la sérénité, vous pourrez aussi profiter des  250m² exclusivement dédiés à l’art de la relaxation et du bien-être. Signé en partenariat avec Cinq Mondes et Carita, le spa du Five Seas Hotel est un endroit intime, où se mêlent savoir-faire et techniques envoûtantes. Quatre cabines de soins dont une double, deux saunas, un hammam, une salle de relaxation et une salle fitness high-tech, sont à la disposition des visiteurs en quête d’un retour sur soi.

piscine3

Au dernier étage vous pourrez profiter de la terrasse avec une vue imprenable sur le ciel et les toits de la ville. Ambiance inédite avec sa piscine à débordement « infinity », longue de 13 mètres et parée d’inox, et ses transats qui offrent un havre de fraîcheur et de langueur exceptionnel. Le cadre est parfaitement dépaysant avec un sol en lames de cumaru blond et des murs turquoise.

suitepresidentielle

Si vous recherchez le luxe ultime, vous pourrez profiter de la suite présidentielle, de 125 m2, la Suite Présidentielle s’ouvre sur une large terrasse avec son jacuzzi tout de verre et d’inox, pour d’exceptionnels instants de détente. Une vue romantique et romanesque sur Notre-Dame de Bon Voyage complète cette expérience unique.

chambre88

Vous pourrez aussi opter pour les autres suites ou les chambres Standard ou Executive (35/40m2 quand même, photo ci-dessus).

L’hôtel se situe 1 rue Notre-Dame donc tout près du palais des festivals.  Un emplacement finalement judicieux dans une ville qui compte de nombreux congrès et évènements d’exception au premier rang desquels, bien sûr, le Festival du Film. J’avoue un gros faible pour cet hôtel. Autre plus de l’hôtel : l’équipe du Five Seas Hotel se tient à votre entière disposition, et vous emmènera où vous le souhaitez à bord de sa voiturette électrique. Vous pourrez également profiter de  vélos qui vous permettront de découvrir le centre Cannois. Le five Seas Hotel est certifié Green Globe, et s’engage pour l’environnement.

Site internet

Twitter: @fiveseashotel

Instagram: @fiveseashotel

Facebook: http://facebook.com/FiveSeasHotelCannes

FIVE SEAS HOTEL CANNES – 1, RUE NOTRE DAME – 06400 CANNES – T : +33 4 63 36 05 05 – INFO@FIVESEASHOTEL.COM

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :