Hôtel Novotel Deauville Plage : le nouvel hôtel 4 étoiles incontournable de Deauville

 

« Laissons la réalité à ceux qui n’ont rien d’autre » pouvait-on entendre dans le film d’ouverture du 45ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, « Un jour de pluie à New York » de Woody Allen. Même après 26 éditions de Festival du Cinéma Américain passées à Deauville, Deauville demeure pour moi le lieu de la parenthèse enchantée, là où l’espace de quelques jours la réalité se tait. Pour que ce festival soit parfait, le choix de l’hôtel est toujours primordial. Changement d’adresse pour moi cette année avec le tout nouveau Novotel Deauville Plage…, à nouveau un hôtel Accor après le Mercure Cannes Centre Univers qui fut mon lieu de séjour en mai dernier pour le Festival de Cannes.

Oubliez les hôtels Novotel surannés et vieillissants. Ce sont aujourd’hui des établissements d’exception situés à des emplacements privilégiés au premier rang desquels le Novotel Thalassa Dinard (dont je vous avais longuement parlé, ici, l’an passé) et plus récemment le Novotel Deauville Plage, ouvert en août dernier, où j’ai posé mes valises pendant toute la durée du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2019 qui célébrait cette année les 25 ans de sa compétition ( une édition dont vous pourrez lire mon compte rendu dans quelques jours sur mes blogs Inthemoodforcinema.com et Inthemoodfordeauville.com).

Même si Deauville dispose d’un large choix d’hôtels, il existait un indéniable manque en hôtels 4 étoiles à la fois modernes et chaleureux, manque désormais comblé par ce nouvel hôtel dont l’emplacement est le premier et indéniable atout. Situé face aux célébrissimes planches et à deux pas du Centre International de Deauville (CID) où se déroulent festivals (dont celui du Cinéma Américain) et congrès, mais aussi à deux pas du centre et du casino, difficile en effet de trouver meilleur emplacement. Malgré le large choix hôtelier à Deauville (principalement des hôtels 5 étoiles ou 2 et 3 étoiles), il n’est pas rare que tous les hôtels soient complets certains week-ends de forte affluence et qu’il faille aller jusqu’au Havre pour trouver un hébergement.



Que vous soyez à Deauville pour le travail ou pour vos loisirs, si vous choisissez le Novotel Deauville Plage, vous pourrez profiter de tout à pied, et commencer la journée en admirant la lumière lunatique, ensorcelante et incomparable de la Normandie par une promenade sur les planches situées juste en face de l’hôtel et en la terminant en y admirant le coucher de soleil depuis celles-ci ou la terrasse de l’hôtel. Entre les deux, les occupations ne manqueront pas.

Si l’absence de réception « classique » décontenance de prime abord, cela laisse aussi plus de place à la convivialité et aux espaces dédiés. Le client arrive directement dans les vastes salons judicieusement aménagés pour le plaisir des petits (avec notamment deux babyfoots) et des grands (bornes à recharges d’ordinateurs installées dans les salons cosys de l’hôtel) et agréablement décorés, notamment de photos de cinéma.

Au bar Harrison, vous pourrez commander des boissons non alcoolisées, mais aussi des cocktails ou vins fins, ou profiter d’une petite carte de restauration, tout au long de la journée. Les bougies parfumées, les fleurs, les écrans (qui diffusent souvent des images de paysages évocateurs d’évasion ou de nature enchanteresse ou de Deauville) agrémentent les lieux et sont aussi une ode au bien-être et au dépaysement.


Vous aurez ensuite le choix entre différents types de chambres de 16 à 49m2 avec même des suites en duplex. Je vous conseille de réserver via l’appli Accor sur laquelle à des périodes plus creuses vous trouverez des tarifs particulièrement attractifs.  Si vous voulez être face à la mer, vous pourrez opter pour les magnifiques suites dotées de grandes salles de bain avec douche et baignoire, d’un balcon face à la mer, d’un coin salon, et d’une chambre spacieuse. Les chambres avec vue latérale mer sont également particulièrement agréables et spacieuses.

A chaque étage, vous trouverez une tête de lit différente qui est un bel hommage à la localité. Sachez par ailleurs que le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans partageant la chambre des parents. L’insonorisation est aussi un atout incontestable de cet établissement. En 12 jours, pas une fois je n’ai été dérangée par le bruit.

 

Vous l’aurez compris, le premier grand atout de cet hôtel est son emplacement et sa vue à couper le souffle, a fortiori de sa salle de restaurant panoramique, le bien nommé restaurant « L’étage » situé au 5ème, salle qui est aussi celle du petit-déjeuner, située sur le toit de l’hôtel. De là vous pourrez admirer le spectacle de la ville des confins de Deauville à la marina, un paysage à perte de vue. Impossible de s’en lasser…Un vaste choix vous est proposé au petit-déjeuner : gaufres, pancakes, jus d’orange frais, viennoiseries, large variété de confitures… Le rythme trépidant et surtout les horaires du festival ne m’ont pas permis de tester le restaurant, ce que je ne manquerai pas de faire lors de mon prochain séjour pour y consacrer un article complémentaire.

Au sous-sol vous pourrez profiter de la très agréable piscine à remous, aussi bien pour nager que pour vous relaxer. Vous trouverez également sauna, hammam et salle de sport.

Des salons sont également disponibles pour les séminaires ou réunions (3 salles de 40 m2 maximum), l’environnement idéal pour travailler

Conseils supplémentaires :

– Je déconseille les chambres en rez-de-chaussée si vous cherchez la tranquillité même si le passage devant celles-ci est rare. Si vous avez le choix, privilégiez les chambres en étages.

– Je vous recommande de faire attention à l’étroitesse du garage. Le stationnement dans la rue adjacente est gratuit.

-N’oubliez pas de demander la carte Accor.

-Demandez de préférence une chambre avec balcon.

-L’établissement met actuellement en place un partenariat avec la magnifique Thalasso de Deauville. N’hésitez pas à vous renseigner à la réception

-Et surtout … profitez du cadre exceptionnel !

En bref, un hôtel qui sied autant aux familles, aux couples, aux groupes qu’aux personnes seules. L’adresse idéale pour profiter de Deauville. Le 4 étoiles qui manquait à la localité. L’adresse pour se ressourcer et profiter pleinement de la multitude d’atouts de Deauville. Je vous le recommande. Si vous êtes habitués de la chaîne Accor, préférez cet hôtel au Mercure de Deauville (plus éloigné et moins cosy, par ailleurs sans piscine). L’hôtel Ibis Styles non loin de là est également fort recommandable. Enfin, si vous cherchez un 5 étoiles de la chaîne Accor, je vous recommande également le MGallery de Trouville au sujet duquel vous pourrez lire mon article ici.

Merci aux équipes du Novotel Deauville Plage pour leur accueil chaleureux tout au long de ce festival. C’est certain, j’y reviendrai…

Equipements :

  • WIFI/Accès Internet WIFI/Accès Internet Détails
  • Parking Parking Détails
  • Accessibilité personnes à mobilité réduite Accessibilité personnes à mobilité réduite
  • Animaux domestiques Payant
  • 100% Espace sans tabac
  • Air conditionné
  • Réception ouverte 24/24
  • Borne de recharge voiture électrique
  • Cireuse à chaussures

 

Restauration

  • Petit-déjeuner
  • 1 restaurant(s)
  • 1 bar(s)

Loisirs et activités

  • Centre de thalassothérapie (à proximité)
  • Bien-être
  • Tennis (à proximité)

Services d’affaires

  • 3 salle(s) de réunion
  • Copieur /imprimante disponible

 

Novotel Deauville Plage

Boulevard Cornuche
14800
deauville
france

Tel : +330231898550

Retrouvez ce même article sur mon blog consacré à Deauville http://inthemoodfordeauville.com. 

, , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :