En route pour la reprise : les hôtels de luxe aussi

mai 26, 2021

Actualités

 

 

La vie reprend peu à peu son cours, incertaine et fragile. Nombreux furent les hôtels étrangers mais aussi évidemment français à devoir fermer leurs portes pendant les différents confinements même si certains sont restés ouverts, en continu, ou bien de manière plus aléatoire, seulement les week-ends pour un certain nombre d’entre eux. Une reprise qui s’avère compliquée dans les plus petits hôtels comme dans les grands établissements de luxe dans lesquels les protocoles sanitaires s’imposent et deviennent un critère de choix essentiel pour les clients. Une charge supplémentaire qui incombe à la directrice ou au directeur d’hôtel ou à la directrice ou au directeur d’hébergement.

Bien sûr, la confiance sera plus facilement gagnée dans des établissements appartenant à des grands groupes comme Accor ou Barrière qui ont mis en place des protocoles très stricts que j’ai expérimentés et dont j’ai pu constater l’efficience notamment au Grand Hôtel Barrière de Dinard, au Normandy Barrière de Deauville ou au Novotel Deauville Plage, des établissements au sujet desquels vous pourrez retrouver mes avis détaillés dans mes articles précédents et où j’ai séjourné après le premier confinement et ai donc pu constater l’excellente application des protocoles avec une mention spéciale pour le premier établissement cité. Les plus petits établissements ont tout autant à cœur de rassurer leurs clients. C’est bien souvent même encore plus compliqué pour ces derniers qui ne disposent pas forcément d’espace extérieur ou de grands espaces communs.

Si je devais vous recommander un seul hôtel où séjourner pour cette réouverture et pour une escapade vivifiante et salutaire, je songerais donc au Grand Hôtel Barrière de Dinard qui en plus de ses nombreux atouts : excellents restaurants (dont vous pourrez profiter dès le 9 juin dans leurs cadres et dès à présent en chambres, Barrière vous permet ainsi même de louer une chambre adjacente à la vôtre qui vous servira alors de salle à manger, le supplément est de 120 euros), accueil remarquable, vue idyllique et à couper le souffle sur Saint-Malo, chambres somptueuses et surtout chaleureuses, récemment rénovées, magnifique piscine intérieure, situation idéale à quelques mètres à pied du centre de Dinard et de la plage. Bref, si vous avez envie d’une escapade en toute sérénité, vous savez désormais où aller !

 

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :