L’art de Noël Sofitel à l’hôtel Scribe

novembre 30, 2014

Actualités, Soirées

Jeudi dernier, dans le luxe feutré et non moins chaleureux de l’hôtel Scribe, j’étais invitée à découvrir « les contes de noël réinventés par Sofitel. »

scribe

scribe2

scribe3

scribe4

scribe7

scribe8

Petit rappel d’abord sur Sofitel qui, ces dernières années, a connu une belle (r)évolution. J’avais notamment partagé ici mon enthousiasme pour le Sofitel Vieux Port de Marseille testé récemment. J’avais été surtout très agréablement surprise par son service irréprochable digne des meilleures palaces, à mille lieux des hôtels de chaîne impersonnels et standardisés.

 Sofitel est ainsi la seule marque d’hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents avec 120 adresses, dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence. Qu’il s’inscrive au cœur d’une grande métropole comme Paris, Londres, New York ou Pékin, ou qu’il se niche dans un paysage du Maroc, d’Egypte, des îles Fidji ou de Thaïlande, chaque Sofitel offre une véritable expérience de l’art de vivre à la française.

Situé entre l’Opéra Garnier et place Vendôme, l’Hôtel Scribe Paris se trouve au cœur de l’un des plus beaux et plus prestigieux quartiers de la capitale … Un lieu mythique qui a compris que le luxe ne rimait pas avec ostentation mais avec discrétion. A l’image de tous les Sofitel désormais, la modernité s’allie savamment à la personnalité, même la singularité, ne faisant pas ressembler ses établissements à des lieux impersonnels identiques aux 4 coins du globe mais des lieux qui s’imprègnent du décor où ils sont « plantés ».

C’est dans le Salon Indien de l’Hôtel Scribe que les frères Lumière présentèrent pour la première fois au public, le 28 décembre 1895, leur invention, le Cinématographe. Une Histoire présente dans tout l’hôtel.

C’est une autre histoire qui nous était contée ce jeudi avec « art de noël », un parcours féérique et artistique dans le monde fantastique des contes créé par Sofitel pour les fêtes de fin d’année, l’occasion aussi de retrouver son âme d’enfant puisque, en plus d’un délicieux buffet, nous étaient lus des contes de Noël dans le majestueux décor de la suite présidentielle de l’établissement. « Raviver l’esprit de Noël tout en combinant la magie inhérente à cette fête traditionnelle, son sapin de Noël emblématique et son art de vivre à la française. » L’histoire débutera cette année dans les dédales de trois adresses emblématiques parisiennes : Sofitel Paris Le Faubourg, Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, et Sofitel Paris Arc de Triomphe mais aussi à Vienne et Amsterdam.

Revivre les contes de son enfance sous le prisme du luxe, de l’Art et du design, ce que propose Sofitel via son concept de décoration « Art de noël », en collaboration avec « Le Creative Sweatshop » dont le savoir-faire consiste à allier le virtuel au réel en imaginant une esthétique 3D numérique pour ensuite lui donner vie en papier. Ce collectif d’artistes a développé pour l’occasion un concept à la croisée du design, de l’art contemporain et de l’architecture à travers une série d’œuvres uniques réalisées à partir de la technique du contre-collage papier. Des contes de Noël seront ainsi revisités à travers une atmosphère magique et propice à la rêverie.

Je vous invite à y déambuler…pour profiter de ce luxe enchanteur et enchanté.

Pour en savoir plus: http://www.sofitel.com

, , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :