
Voilà un événement qui ne pouvait qu’attirer l’attention de la cinéphile (je suis aussi la créatrice des blogs http://inthemoodlemag.com et http://inthemoodforfilmfestivals.com ) et gastronome que je suis : MK2 et le chef Jean Imbert (qui officie à « L’Acajou » dans le 16ème, à Paris, et qui s’est fait connaître en remportant l’émission Top chef sur M6 en 2012) ont lancé en décembre 2014 le « Jean Imbert Cinéma Club ». Au menu : un grand chef, des films cultes (je confirme que le choix des films est particulièrement judicieux, quel regret de n’avoir pas su cela auparavant et de n’avoir pas tenter ma chance le 19 janvier pour revoir une énième fois le chef d’œuvre de David Lean, « Lawrence d’Arabie »), une salle au confort exceptionnel, une expérience unique de cinéma et de gastronomie.
C’est dans la salle Mademoiselle Cinema que vous pourrez profiter de ce moment d’exception : une salle de projection privée haut de gamme de 25 places, lovée au sein du Palais de Tokyo. Une fois par mois vous pourrez y déguster une séance de cinéma signée Jean Imbert et un dîner thématique gastronomique également signé par celui-ci.
Le menu spécialement concocté pour l’occasion par Jean Imbert sera lié au film projeté (je vous laisse découvrir ci-dessous le menu qui fut proposé lors de la séance du 19 janvier, histoire de vous plonger dans d’amers regrets). Pour ma part, je me laisserais bien tenter par « Rio Bravo » le 16 mars ou « La Mort aux Trousses » le 7 Avril, deux autres chefs d’œuvre que je ne me lasse jamais de revoir.
Comptez environ 49,90 euros par personne (séance et repas compris) pour ce moment hors du temps. Si vous voulez faire partie des heureux privilégiés qui pourront en bénéficier, connectez-vous au bon moment sur www.mK2.com pour réserver vos places.
Programme des séances à venir :
Lundi 19 janvier, Lawrence d’Arabie de David Lean (menu du Moyen-Orient)
Lundi 9 février, les Dents de la Mer de Steven Spielberg (poisson cru!)
Lundi 16 mars, Rio Bravo de Howard Hawks (repas historique du cow-boy)
Mardi 7 avril, La Mort aux Trousses de Alfred Hitchcock (plat surprise )
MENU du 19 janvier:
Pastilla de légumes • Olives marinées au ras el hanout
Repas • Bouillon de légumes oubliés (crosne, navet boule d’or, radis vert, rutabaga, racines de persil) façon couscous • Tajine d’agneau / mousse d’orange amère • Houmous / salade de radis à l’huile d’Argan • Taboulé d’herbes sans semoule au cacik (yaourt au concombre, ail, menthe et aneth) • Salade d’agrumes aux dattes / croustillant façon Baqlava
Dessert • Cornet avec sorbet thé vert à la menthe • Pop corn à la figue séchée
Informations pratiques :
Jean Imbert Cinéma Club au Mademoiselle Cinéma, Palais de Tokyo
Informations et réservations en ligne sur www.mK2.com
49,90 euros par personne
février 7, 2015
Actualités des hôtels de luxe