Hôtel Castelbrac : un nouvel hôtel de luxe 5 étoiles à Dinard

février 12, 2015

Actualités

castelbrac7

Dinard (que je connais plus que bien pour fréquenter la splendide station balnéaire depuis l’enfance, pour avoir fait partie du jury de son Festival du Film Britannique en 1999 et pour y être retournée à de multiples reprises depuis) compte déjà un hôtel de luxe, le Grand hôtel Barrière (dont je vous ai parlé, ici), mais aussi plusieurs beaux hôtels comme le MGallery et le Novotel qui bénéficie d’une splendide vue sur la mer.

Le Castelbrac, nouveau 5 étoiles, devra donc se positionner différemment pour attirer une nouvelle clientèle ou attirer celle des établissements concurrents qui ont l’avantage de compter déjà de nombreux habitués, sans oublier la ville voisine, Saint-Malo et ses Thermes Marins avec Le Grand hôtel et l’hôtel Le Nouveau monde, deux établissements de luxe.

La rénovation des bâtiments, les 25 chambres et suites, les deux restaurants, le bar à cocktails, la salle de soin Thémaé, la piscine (de quoi concurrencer le Grand hôtel Barrière) et son solarium feront de ce lieu un véritable « Soul Haven « (refuge de l’âme)  et un établissement breton incontournable.

Toutes les chambres et suites auront vue sur la vertigineuse Baie du Prieuré et Saint-Malo surplombant la promenade du Clair de Lune et certaines sont même dotées d’une terrasse privative. Un vrai luxe tant cette vue est indéniablement une des plus belles au monde.

Le propriétaire des lieux, Yann Bucaille, un enfant du pays, a confié la direction générale de l’établissement à Dominick Adrian, professionnel de l’hôtellerie, la décoration intérieure à Sandra Benhamou en collaboration avec Léonie Alma Mason qui ont opté pour un style 1930 avec un twist contemporain et un esprit bord de mer et la  direction de la cuisine au Chef dinannais Julien Hennote.

castelbrac6

Cette  bâtisse du XIXème siècle se transforme ainsi progressivement en hôtel de luxe à la place de la villa Bric-à-Brac, un domaine  qui s’étend sur 2 800m² et dont la construction commença en 1856 avant de connaître de nombreuses modifications au fil des ans. La villa fut ainsi édifiée par Lyona Faber en 1860. Bric-à-Brac avant d’être revendue en 1873 au colonel Robert William Hamilton, officier anglais de l’armée des Indes qui s’exclama  à la vue de l’agencement de la villa: « Quel bric-à-brac ! ».

 C’est à partir de 1935 qu’elle abrite un laboratoire du Muséum national d’histoire naturelle qui ferme en 1993. En 2010, un Dinardais, Yann Bucaille la rachète. Cet hôtel sera donc construit sur le site de l’Aquarium, du laboratoire du commandant Charcot, du Muséum national d’histoire naturelle.

castelbrac4

 Un cadre idyllique  face à la baie du Prieuré et aux remparts de Saint-Malo,  sur la Promenade du Clair de Lune.

castelbrac3

Bonne chance à ce nouvel établissement. Un beau défi, audacieux et courageux, en ce lieu d’une beauté à couper le souffle que je ne manquerai pas d’aller découvrir pour vous.

Prix des chambres à partir de 355€ en chambre double et petit déjeuner

L’ouverture du Castelbrac est prévue pour mai  2015.   Pour plus d’informations: http://www.castelbrac.com

 

 

 

, , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :