Création d’une marque commune des villes de Cannes et de Deauville

juin 19, 2015

Actualités

 conf2

deauvillet.jpg

croisette

fc23deau1 deau2

Ce mardi, à l’hôtel Raphaël, à Paris, les maires de Cannes etde Deauville, David Lisnard et Philippe Augier, ont annoncé la création d’une marque commune réunissant les deux villes. En tant qu’inconditionnelle de la seconde, assistant à son Festival du Cinéma Américain depuis 21 ans, et en tant qu’habituée de la première, assistant à son Festival du Film depuis 15 ans, ayant fait partie de jurys de cinéphiles dans les deux, ayant choisi ces deux villes et leurs festivals comme cadres de plusieurs nouvelles de mon recueil « Ombres parallèles » , publiant prochainement, en papier cette fois, un roman se déroulant à Cannes ( je vous en dirai prochainement plus à ce sujet, notamment le nom de mon éditeur, dès que cela sera officiel),  consacrant par ailleurs un blog à l’une – http://inthemoodforcannes.com avec son compte twitter associé @moodforcannes – et à l’autre – http://inthemoodfordeauville.com avec son compte twitter associé @moodfdeauville , avec prochainement une version entièrement rénovée de ce blog-, je ne pouvais pas manquer l’annonce de cet événement et de la réunion de ces deux villes dans une synergie commune, deux villes pour lesquelles mon engouement n’est plus à prouver.

conf1

 Les points de convergence entre ces deux villes  foisonnent : elles n’ont ainsi pas seulement en commun d’être magnifiques et accueillantes, balnéaires, tournées vers la mer avec des promenades mythiques, avec une économie essentiellement basée sur le tourisme (50% de son PIB pour Cannes, 80% pour Deauville) et une hôtellerie haut de gamme. Elles ont aussi en commun d’être le cadre d’événements cinématographiques majeurs (le Festival du Cinéma Américain de Deauville et le Festival du Film de Cannes), d’être indissociables de l’Histoire du cinéma (l’une et l’autre ayant d’ailleurs en commun Claude Lelouch qui a immortalisé sublimement Deauville dans un film inoubliable pour lequel il fut récompensé à Cannes), les casinos, les grandes marques de luxe, le golf, l’équitation, le tourisme d’affaires mais aussi d’avoir inspiré les plus grands artistes ou d’être leur lieu de villégiature: Flaubert, Sagan, Apollinaire, Gabin, Lelouch, Dufy notamment pour Deauville, Debussy, Gabriel Chanel, Gérard Philippe, Maupassant, Picasso notamment pour Cannes.

nespresso17

Une opération de  « co-branding » comme l’a ainsi définie le maire de Deauville qui résonne ainsi comme une évidence. Ces deux villes étaient destinées à unir leurs forces et à créer ce partenariat inédit, prouvant aussi un autre de leur caractère commun: l’innovation. Va être mis en place un Deauville et Cannes Lab pour créer un grand baromètre en matière touristique et  d’affaires.

deauville9

« Cannes et Deauville sont devenues des marques très fortes qui portent l’image touristique de la France et de plus, nous avons la chance de nous adosser sur des noms de régions, la Côte d’Azur et la Normandie qui sont des marques connues dans le monde entier », a ainsi précisé Philippe Augier, « Le co-branding territorial est une tendance qui va se développer. Il faut utiliser nos points communs pour aller ensemble à la conquête du monde », a ajouté le Maire de Cannes, David Lisnard. « C’est un mariage de raison autour du développement touristique des deux communes », a ainsi ajouté le Maire de Cannes. « Cannes et Deauville incarnent l’art de vivre à la Française tourné vers le monde. »

deauville14

Des forfaits thématiques seront ainsi prochainement proposés, sur les thématiques du golf et des sports équestres, notamment, valorisés et commercialisés lors de grands événements. Ces packages seront notamment proposés los des évènements suivants: Lucien Barrière Deauville Polo cup, Festival du Cinéma Américain de Deauville, Jumping International de Cannes, International Luxury Travel Market..

marches1

Un site Internet et une application spécifique « Deauville & Cannes »  concrétiseront cette action et permettront à ces deux villes d’être présentes sur des salons internationaux ou des opérations de promotion sur des marchés  spécifiques comme le Moyen-Orient, la Corée, la Scandinavie.

cures20

Par le truchement de cette nouvelle marque, Cannes et Deauville pourront ainsi enrichir leur image, développer des œuvres culturelles et de loisirs, se réinventer, créer des synergies… Une idée judicieuse qui, à n’ en pas douter, devrait encore accroître l’attractivité de ces deux villes à la beauté ensorcelante.

En complément: mon compte rendu du Festival de Cannes 2015, mes dernières bonnes adresses à Deauville et les premières informations sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2015.

Pour en savoir plus, le site officiel de la ville de Deauville et le site officiel de la ville de Cannes.

affiche2015deauville

 

cannes15

dea5

dea4

ombres

 

, , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :