
D’abord annoncée en 2015, la réouverture tant attendue du Ritz devait avoir lieu en mars 2016 mais suite à l’incendie de la toiture de janvier 2016, la réouverture est reportée à début juin.
Fermé pour travaux pharaoniques depuis le 1er août 2012, le célèbre établissement de la place Vendôme devait initialement ouvrir à nouveau courant 2014 puis en 2015, ce sera donc finalement pour mars 2016! Des travaux indispensables pour faire face à la concurrence accrue dans le domaine de l’hôtellerie de luxe à Paris avec l’ouverture du Peninsula et la réouverture du Plaza Athénée. Les travaux estimés à 140 millions d’euros étaient d’autant plus indispensables que la dernière rénovation de l’hôtel remontait à 1979. Les héritiers de la famille Ritz avaient vendu l’établissement en 1979 à l’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed.
Ci-dessus, retrouvez les premières photos publiées sur le site officiel de l’hôtel en attendant de le visiter et de vous donner mon avis sur ce Ritz version 2016, avec toujours le fameux Ritz Health Club avec « une gamme de soins sur mesure ainsi qu’une salle de fitness dotée des meilleurs équipements » mais aussi la suite impériale « joyau du Ritz Paris, avec sa vue à couper le souffle sur la colonne Vendôme, ses six mètres de hauteur sous plafond, ses bas-reliefs et boiseries d’époque classés monuments historiques » et qui » a des allures de Palais privé. Un secret bien gardé : l’une des chambres est la réplique de celle de Marie-Antoinette à Versailles. » Nous savons également que Nicolas Sale sera chef des cuisines. Et ci-dessous, quelques photos de mon dernier tea time au Ritz avant sa fermeture.
janvier 3, 2016
Actualités des hôtels de luxe