
Alors que l’une d’entre vous vient de remporter un magnifique séjour à La Villa Madame, toujours en partenariat avec ce bel établissement du 6ème arrondissement de Paris, je vous propose aujourd’hui de remporter un Iced-tea Time pour 4 personnes dans ce même établissement, de quoi passer un moment de détente et de bonne humeur entre amis ou en famille dans un cadre idyllique au cœur de Saint-Germain-des-Prés, plus beau quartier de Paris (bon, d’accord, je ne suis pas très objective quand il s’agit de mon quartier mais en revanche je vous garantis que vous serez séduit par cet hôtel au charme indéniable).
Ainsi, depuis le 15 juin 2016, la Villa Madame ouvre aux parisiens les portes de son bar et de son jardin secret. De 15h30 à 17h30, un buffet de douceurs (sélection de gâteaux -celui que j’ai eu le plaisir de goûter dont la photo figure ci-dessus était délicieux…- et salade de fruits) avec ou sans gluten (encore une belle initiative) et de thés glacés faits maison est proposé en libre service et… à discrétion!
Si la météo est capricieuse, vous pourrez vous nicher dans les canapés douillets du salon de l’hôtel et vous réconforter autour d’une tasse de thé chaud. L’iced-tea Time chez Madame : c’est une parenthèse douce et reposante qui allie le bon et le beau en toute simplicité. Une raison de plus pour découvrir ce bel établissement que je vous présente en détails ci-dessous: son magnifique jardin, véritable havre de paix où vous pourrez également déguster ce tea time si vous n’optez pas pour son bar cosy, lumineux et feutré. Une raison de plus aussi pour tenter votre chance (concours en bas de cet article) de vivre cette douce et reposante parenthèse qu’est l’iced-tea Time de la Villa Madame. Un joli moment convivial à vivre à plusieurs puisque vous pourrez venir à 4.
Et pour ceux qui ne veulent pas attendre de savoir s’ils ont gagné pour tester les lieux, voici les informations pratiques: Iced-tea time à discrétion de 15h30 à 17h30, tous les mercredi, jeudi et vendredi. Entrée 15€ Jardin ouvert jusqu’à 21h. 44 rue Madame 75006 Tel : 01.45.48.02.81
En décembre dernier, j’évoquais ici mes bonnes adresses à Saint-Germain des Prés, mon quartier parisien de prédilection, synonyme d’élégance, de littérature, de cinéma, de rues pittoresques et intemporelles, de lieux si romanesques comme le Jardin du Luxembourg, le Pont des arts, la place Saint-Sulpice, la rue de Fürstenberg, et évidemment la place Saint-Germain ou encore des lieux synonymes d’images d’Epinal comme le Café de Flore. Les hôtels du quartier que j’affectionne sont à son image: discrets, élégants, mettant l’art à l’honneur. Tel est le cas de la Villa Madame située dans la rue éponyme, comme un antre secret dont les initiés se murmureraient la mystérieuse adresse qui peut difficilement être plus idéale: en plein cœur de Saint-Germain des Prés, à deux pas du Jardin du Luxembourg, au cœur du plus beau quartier parisien mais aussi dans un havre de quiétude qu’elle contient aussi puisque s’y trouve un magnifique jardin secret à l’abri des regards mais chut, gardez cela pour vous…
C’est donc dans cette adresse de rêve, en plein cœur du 6ème arrondissement, que je vous propose de remporter une nuit en chambre Executive pour 2 avec les petits déjeuners.
Avant de vous parler plus en détails de cet hôtel 4 étoiles de Saint-Germain des Prés dans lequel le raffinement semble être le maître mot (à l’image de son site internet que je vous invite à découvrir, ici) et où je vous donne la chance de séjourner, voici quelques photos du quartier (prises via mon compte Instagram @sandra_meziere)…
C’est donc au cœur de ce quartier de rêve que se situe la Villa Madame, adresse confidentielle située à la croisée des univers de la mode et de ses boutiques chics, des antiquaires et des librairies d’art ; des célèbres brasseries et des ambiances nocturnes « jazzy ». Dans cet hôtel chic et de charme, à taille humaine, je vous garantis que vous serez accueillis avec le sourire. 28 chambres paisibles et confortables y invitent à la détente et sont équipées du plus grand confort et des prestations d’un hôtel de luxe tout en vous permettant de vous y sentir comme chez vous.
Le 44 abritait dès l’origine une pension de famille, transformée par la suite en hôtel. La Villa Madame, ouverte en 2008, est une adresse pour initiés. Le mot « hôtel » ne figure d’ailleurs pas sur la façade et peut-être comme moi auparavant êtes-vous passés devant son élégante façade sans deviner qu’elle dissimulait un hôtel.
La Villa Madame doit cette âme singulière à la confiance formidable accordée par les propriétaires Gilles Delfau et Thérèse Tafanel dans le goût sûr et à la créativité de Michel Jouannet, l’architecte d’intérieur.
Cet hôtel a une âme et vous le ressentirez dès que vous en aurez franchi le seuil et a fortiori lorsque vous en découvrirez les chambres décorées avec soin et un sens aigu du détail, jusque dans les salles de bain. Les chambres comme le bar et le salon témoignent ainsi d’un goût certain pour l’art qui agrémente le lieu et notamment de nombreux livres qui nous rappellent l’histoire littéraire du quartier qui l’accueille.
Ce sont ces détails qui font toute la différence et qui rendront sans aucun doute votre séjour mémorable comme les produits Hermès ou les douches sensorielles avec capsules d’huiles essentielles dans les salles de bain (La Villa Madame a ainsi été le premier hôtel en France à équiper ses douches de l’expérience SkinJay, des capsules d’huiles essentielles libérant leur pouvoir aromatique en fusionnant avec l’eau chaude de la douche, deux capsules colorées, renouvelées chaque jour) ou encore les décorations florales, antiquités, poèmes, toiles et sculptures inédites qui ornent, agrémentent et singularisent les chambres ou encore les machines à cafés et à thés dans les chambres Deluxe & Executive (comme celle dans laquelle les gagnants de ce concours auront la chance de séjourner).
Certaines chambres s’ouvrent sur de jolies terrasses fleuries offrant une vue typique sur les toits de Paris.
Le petit déjeuner démontre là aussi la belle éthique de cette jolie maison. Il est ainsi servi, en chambre, dans la salle des petits déjeuners ou dans le jardin lorsque le temps le permet, de 7h30 à 11h (voilà qui est appréciable et qui vous permettra de faire la grasse matinée) mais surtout la Villa Madame s’est engagée dans la valorisation des produits biologiques et naturels : toutes ses préparations sont réalisées à la minute en provenance direct de petits producteurs.
Ce qui fait aussi de la Villa Madame un lieu à part, c’est son jardin secret et enchanteur, à l’abri des indiscrétions, sous le ciel de Paris. L’ancienne cour pavée typiquement parisienne offre une halte sereine et apaisante. Une invitation à boire un verre, ou simplement à se reposer dans un cadre verdoyant en plein coeur de la capitale. Vous pourrez aussi profiter de son chaleureux bar(ouvert tous les jours jusqu’à 1h du matin) qui, une fois par mois, accueille des manifestations artistiques. L’occasion de découvrir, avant de sortir dîner, un artiste au détour d’un apéritif gourmand : musicien, chanteur, comédien, prestidigitateur, mentalistes, conteur.
Vous pouvez également suivre La Villa Madame sur Facebook, Twitter et Instagram et même sur son blog!
Concours:
Afin que vous puissiez profiter rapidement de cette belle opportunité et comme moi vous régaler au tea time de la Villa Madame, je vous laisse uniquement 8 jours pour participer. Vous avez ainsi jusqu’au 18 juillet 2016 à minuit pour m’envoyer vos réponses à inthemoodforluxe@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours tea time villa Madame », et pour remporter un tea time pour 4 personnes le jour de votre choix avant le 31 août 2016. Vous retrouverez quelques questions similaires à celles du précédent concours et quelques nouvelles questions en supplément. Bonne chance à tous!
- De quelle personnalité la rue dans laquelle se situe l’hôtel Villa Madame tient-elle son nom?
- Comment se nomme le bar de la Villa Madame?
- Comment se nomme cette place du quartier de Saint-Germain des Prés située non loin de la Villa Madame et qui, pour l’anecdote, figure dans de nombreux films, notamment à la fin du Temps de l’innocence de Scorsese?
4. Comment est qualifiée la suite de la Villa Madame?
6. Quand le tea-time a-t-il été mis en place à la Villa Madame?
7. Donnez le nom d’une des gâteaux proposés au tea time lorsque j’y suis allée.
8. Racontez-moi votre casting idéal (réel ou imaginaire) pour ce tea time à La Villa Madame.
juillet 10, 2016
Concours