Ouverture de La Folie Douce by Barrière à Deauville

juillet 10, 2016

Actualités

image002

Retrouvez également cet article sur mon blog entièrement consacré à Deauville http://inthemoodfordeauville.com

foliedouce

2016 est décidément une année phare pour le groupe Barrière, après les rénovations des hôtels et notamment du Normandy (retrouvez mon article à ce sujet ici suite à mon séjour après les rénovations), l’acquisition de l’hôtel Wesminster au Touquet , et l’ouverture en fin d’année d’un nouvel établissement à Courchevel (que vous pouvez désormais retrouver sur Facebook, ici), sans compter le lancement des comptes Instagram (@groupebarriere, @hôtels.barriere) et une nouvelle campagne de communication sur Facebook que je trouve très réussie, Barrière a récemment acquis le célèbre restaurant Les 3 Mages, sur les Planches de Deauville face à la mer, pour compléter son offre de restauration sur le Resort.

IMG_8145Photo ci-dessus, lors de mon dernier séjour à l’hôtel Normandy rénové, article à lire, ici.

Pour donner au lieu, une âme festive et unique, le Groupe s’est ainsi associé avec Luc Réversade, inventeur du concept à succès « La Folie Douce ». Après « La Folie Douce by Barrière » pour l’hôtel Majestic Cannes lancée en 2015, c’est la seconde collaboration du Groupe avec « La Folie Douce ». Estivale à Cannes, « La Folie Douce » sera présente à Deauville tout au long de l’année. Créé en 1980, ce concept créatif enrichit sans cesse l’univers de la gastronomie. Dans une ambiance à la fois festive et familiale, « La Folie Douce » mixe les plaisirs d’une cuisine généreuse et de qualité avec des spectacles exceptionnels A base de liberté et d’authenticité le « Folie Douce lifestyle » se caractérise par son grain de folie associé à un esprit bon enfant. Pour le groupe Barrière, il constitue un atout supplémentaire et original pour attirer et séduire une clientèle de tous les âges.

image005

  • Pour Dominique Desseigne, « Ce nouveau partenariat conforte notre positionnement d’acteur incontournable des loisirs et du divertissement haut de gamme. « La Folie Douce By Barrière » aux 3 Mages, c’est un doublé gagnant avec un nouveau lieu exceptionnel pour le Groupe et une offre totalement novatrice de restauration et de spectacle imaginée par un chef d’entreprise visionnaire Luc Reverssade. « La Folie Douce », c’est à la fois le goût de la fête et une expertise qui viennent enrichir notre offre et je suis ravi de cette nouvelle collaboration ».
  • Pour Luc Réversade, « Pour moi qui ai commencé avec ma mère en ouvrant un restaurant tout simple dans un refuge de montagne, installer « La Folie Douce » dans un établissement du Groupe Barrière, c’est une vraie consécration ! Cuisine généreuse, ambiance cabaret, spectacles et shows en plein air face à la mer…Aux 3 Mages, nous allons offrir du bonheur et de la joie de vivre à tous les amoureux de la gastronomie et de la fête. ».

La Folie Douce by Barrière Deauville:

image008

Un lieu emblématique ouvert de 12h00 à 1H00, une cuisine innovante et une programmation exceptionnelle.

Un lieu magique entièrement rénové pour accueillir une décoration chaleureuse rappelant les clubs anglais, l’esprit hippique, avec du bois, des scènes équestres aux murs. Une cheminée, pièce centrale, qui a été conservée, un imposant bar en bois et zinc trouvera également sa place à l’entrée du restaurant.

Une cuisine généreuse, gourmande et conviviale élaborée par le Chef exécutif de la Folie Douce, Franck Mischler.

Des produits du terroir revisités et colorés d’épice, soles, coquillages, soupe de poisson, mais aussi Camembert et autres fromages normands :

– Carpaccio de bœuf légèrement fumé, coques et palourdes, feuilles d’huitre

– Crevettes grises dans tous leurs états, croquette entière et capuccino.

– Filet de sole mousseline aux champignons, sauce au Pommeau de Normandie

– Moules de Buchot, au curry et safran, barquette de frites

– Burger de bœuf « Dry Aged » et camembert fondu

– Les bonbons normands aux fromages, Camembert, Livarot, et Pont-

– Crêpe au sarazin et fromages normands, œufs bio, lardons de bœuf

Le tout présenté à la façon « Folie Douce » : une crêpe servie dans sa poêle, un carpaccio dans une boite à pizza…

Des animations musicales pour ponctuer la journée et un planning riche en événements : un show, au croisement des arts de la rue et du cabaret pour séduire toutes les générations, 8 artistes, chanteurs, danseurs, performers, musiciens, meneurs de revue qui multiplient les performances. La Folie Douce c’est aussi plusieurs événements avec un défilé de mode, une journée yoga, une « British Party » , un challenge sportif à venir découvrir à partir du 8 juillet.

Je ne manquerai pas de tester les lieux lors de mon prochain séjour à Deauville.

Pour en savoir plus: http://www.lafoliedouce.com/fr/les-folie-douce/barriere-deauville.html

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :