Mon avis sur Marco Polo : restaurant italien coup de coeur à Saint-Germain-des-Prés (rue Saint-Sulpice)

novembre 7, 2016

Paris - 6ème, Restaurants

marcopolo

marcopolo

J’avoue honteusement être passée des centaines de fois (que dis-je, des milliers !)  devant ce restaurant sans daigner y jeter plus qu’un coup d’œil, persuadée qu’il s’agissait d’un énième attrape-touriste à ajouter à ceux qui fleurissent dans le  quartier. Pour me faire pardonner ces préjugés et ce mépris injustifiés, je m’empresse donc de réparer mon erreur et de vous parler de cet endroit pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur. La devanture et l’intérieur rouges procurent au lieu une allure de théâtre qu’il est d’ailleurs aussi indéniablement. Mais là on ne surjoue pas. Ce sont la vie et la bonne humeur qui bouillonnent.

marcopolo2

Alors que les touristes désertent un peu les restaurants, c’était ce soir-là  ( mercredi soir de la semaine dernière) le seul à être complet, tout étant réservé  à l’exception de la table qui m’a été dévolue. Le lieu fourmille visiblement d’habitués, j’ai été aussi bien reçue que ces derniers (ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs quand vous n’êtes pas un habitué des lieux). L’accueil et le service sont particulièrement affables, et la bonne ambiance dans l’équipe est communicative. Pour ne rien gâcher, on y parle autant la langue de Molière que celle de Dante, ce qui donne un petit air de vacances particulièrement appréciable, a fortiori en ces journées aux températures hivernales. Il ne s’agit pas de « folklore » puisque le propriétaire des lieux, Renato Bartolone, est d’origine Italienne et à la tête de l’établissement depuis plus de 30 ans (1979).

marcopolo3

Situé au-dessus du Carrefour de l’Odéon, le restaurant est à l’abri de son agitation et dès l’entrée, avec le voiturier, vous ressentirez la chaleur de l’endroit, un véritable cocon au cœur de la trépidante vie parisienne et germanopratine.

Et la nourriture, me direz-vous? J’ai opté pour des tagliatelles fines à la crème de truffe noire (24, 50 euros). Ce fut un régal ! Assaisonnement, qualité, quantité, et goût bien sûr, tout était parfait. Et je ne rêve déjà que d’y retourner pour en reprendre et cette fois-ci pour commander un dessert. Contrairement à d’autres établissements à proximité, on ne lésine pas non plus sur le parmesan laissé sur la table avec des petits pains différents particulièrement appétissants. Aux tables avoisinantes, certains multipliaient les antipasti, là aussi très appétissants. Le patron proposait aussi des plats « sur-mesure », s’adaptant à sa clientèle.

marcopolo5

Je ne saurais trop vous recommander ce restaurant où règnent l’amabilité, la bonne humeur, la convivialité, l’ambiance familiale et où vous pourrez déguster de bons produits frais au parfum d’Italie. Le lieu est le quartier général des politiques (sans doute, le nom du propriétaire des lieux vous rappellera-t-il celui d’un certain Claude.B) et des personnalités (Ingrid Betancourt y a déjeuné 4 jours après sa libération avec un ancien Ministre des affaires étrangères, habitué des lieux), l’accueil n’en est pas moins aussi chaleureux que vous soyez célèbre ou inconnu. La discrétion y est d’ailleurs de mise.  L’endroit et la clientèle sont chics et élégants mais pas « bling-bling ».

En plus de m’être régalée, j’ai passé un excellent moment dans cet endroit plein de charme qui possède une véritable âme (ce qui devient rare dans le quartier où les restaurants s’évertuent de plus en plus à s’uniformiser) et pour couronner le tout, le patron aussi volubile que sympathique et enthousiaste, m’a rattrapée à l’extérieur pour me dire au revoir et me spécifier de réserver la table de mon choix au préalable la prochaine fois. Ce que je ferai avec grand plaisir dès que possible. Allez-y de ma part et sans hésiter… Je vais d’ailleurs rajouter le Marco Polo à mon article sur mes bonnes  adresses à Saint-Germain-des-Prés. Le lieu se définit comme un « restaurant de gastronomie italienne » et cette définition n’est assurément pas usurpée.

1 rue Saint Sulpice
75006 Paris
Tél : + 33 1 43 26 79 63
http://www.restaurant-marcopolo.com
Réservation par téléphone uniquement
ouvert tous les jours
de 12h à 23h
et le samedi de 12h à 23h30
service de voiturier
M° : Odéon

En complément:

Mes bonnes adresses à Saint-Germain-des-Prés

-Ma sélection de looks pour l’hiver à Laval et Saint-Germain-des-Prés

Doudoune: Armani jeans Sac: Armani jeans Gants : Armani jeans Jeans! Polo Ralph Lauren

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :