
Comme chaque année depuis 1977, la légendaire brasserie Fouquet’s Paris recevra les plus grands noms du cinéma le 24 février prochain lors du dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César (cliquez ici pour retrouver mon article sur les César 2017 avec mon avis sur les nominations et mes critiques des films nommés) avant de fermer ses portes pour rénovation.
Je vous ai souvent parlé de la brasserie emblématique des Champs-Elysées. Vous pouvez d’ailleurs retrouver, en cliquant ici, mon article détaillé avec mon avis sur le restaurant.
Partenaire officiel, le restaurant Fouquet’s Paris accueillera 735 invités lors du traditionnel dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César.
En cuisine, le menu est élaboré en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire, habitué des dîners d’exception. Je vous avais ainsi parlé du dîner exceptionnel auquel j’avais assisté à Cannes pour les 65 ans du festival, signé…Pierre Gagnaire !
« Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions. Le traditionnel foie gras est revisité par quelques saveurs et textures insolites. Et le homard se marie aux champignons de Paris et aux oignons de Roscoff. Le César, c’est la fête et le soleil dont tout le monde rêve » explique Pierre Gagnaire.
Au menu de cette soirée :
Ballotine de foie gras de canard
Marbré de figues sèches
Confiture de betterave rouge
Compote de pomme / Brioche d’artichaut
* *
Homard poché au beurre noisette
Mangue jaune / Paris boutons
Oignons doux de Roscoff
Mousseline agria / Céleri-rave au curcuma
* *
Le César 2017
C’est une organisation parfaitement rôdée que l’emblématique brasserie mettra en œuvre pour ravir l’ensemble des convives en un temps record. Cette année plus particulièrement, les projecteurs seront braqués sur la célèbre adresse parisienne qui fermera ses portes après cette soirée événement. L’établissement poursuit en effet un programme de rénovation et d’extension démarré en début d’année et rouvrira à l’été 2017.
février 22, 2017
Actualités des hôtels de luxe