Le Shangri-La Hotel Paris reçoit la distinction Palace : mon avis, visite et test du tea time

juillet 9, 2014

Actualités

 shang2

Vous le savez si vous suivez ce site: le Shangri-la Hotel à Paris est, selon moi, avec le Four Seasons George V (qui reste le n°1 dans mon classement), le meilleur palace parisien (en attendant la réouverture du Plaza Athénée et l’ouverture du Peninsula Paris, les deux, le 1er août 2014.

Retrouvez mon article complet consacré au Shangri-la Paris en bas de cet article avec visite de l’établissement et test de son tea time.

Je suis donc ravie que le Shangri-la Paris rejoigne aujourd’hui le cercle fermé des palaces parisiens. Avant mon avis sur l’hôtel, retrouvez le communiqué de presse de l’hôtel au sujet de cette nouvelle distinction amplement méritée (je suis plus dubitative sur celle obtenue également par le Mandarin Oriental Paris.)

shang1

Moins de quatre ans après son ouverture, le Shangri-La Hotel, Paris se voit décerner la très convoitée « distinction Palace » et rejoint ainsi le cercle prestigieux des « Palaces » parisiens.

Les membres du jury d’Atout France ont été conquis par l’âme, l’histoire et le cachet de l’un des plus beaux hôtels particuliers parisien érigé en 1896 par le Prince Roland Bonaparte, petit-neveu de l’Empereur. Aristocratie et haute bourgeoisie, hommes de lettres et de sciences de l’époque se re-trouvaient dans ce cadre majestueux autour de la famille Bonaparte. Entièrement rénové et sublimé par Shangri-La Hotels & Resorts de 2006 à 2010, la demeure du Prince, désormais inscrite aux Mo-numents Historiques, accueille à nouveau les grands de ce monde.

Palace parisien proposant l’alliance incomparable de l’hospitalité asiatique et de l’art de vivre à la française, le Shangri-La Hotel, Paris a su, au fil des années, devenir un lieu de vie incontournable de la scène parisienne et internationale :

La majorité de ses 101 chambres et suites offre des vues époustouflantes sur la Tour Eiffel et les plus grands monuments parisiens,

Ses trois restaurants font partie des meilleures adresses gastronomiques de la capitale : « L’Abeille », restaurant gastronomique français dirigé par le Chef doublement étoilé Phi-lippe Labbé, le « Shang Palace », seul restaurant chinois étoilé de France, et « La Bauhi-nia », véritable cœur vibrant de l’hôtel proposant une cuisine française et asiatique,

Son spa est un véritable havre de paix en plein coeur de Paris avec ses cabines de soin, sa piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle et son espace fitness dernière génération,

Enfin, ses salons historiques, tous dotés de la lumière du jour et d’une superficie totale de 550m², rappellent les plus belles réceptions du Tout Paris de la fin du XIXème siècle organi-sées par le Prince Roland Bonaparte.

Stefan Bollhalder, Directeur Général du Shangri-La Hotel, Paris déclare : « je tiens à remercier les membres du jury d’Atout France d’avoir hissé le Shangri-La Hotel, Paris au statut d’hôtel d’exception incarnant l’excellence française et contribuant au rayonnement de la France à travers le monde. Cette distinction récompense le travail des équipes qui s’investissent jour après jour pour le bien-être de notre clientèle, autour des cinq valeurs clés du groupe : « humilité, respect, courtoi-sie, générosité du coeur et sincérité ».

Mon avis sur le SHANGRI-LA HOTEL PARIS (visite effectuée le 18 novembre 2013)

shang33.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

Après y avoir dégusté des tea times à plusieurs reprises depuis l’ouverture, j’ai eu le plaisir de pouvoir visiter l’hôtel Shangri-la Paris il y a quelques jours, une visite qui a confirmé la présence du Shangri-la Paris dans le trio de tête des palaces parisiens en tête duquel je place Le Four Seasons George V et Le Bristol. Rien de mieux qu’une mélancolique et pluvieuse journée d’automne pour se réfugier dans cet havre de luxe et de tranquillité.

shang23.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

Un peu d’Histoire tout d’abord… Le Shangri-la Paris est un ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896, situé dans le 16ème arrondissement de Paris. En le parcourant vous découvrirez ainsi de nombreux signes (et sigles) de cette époque et du Prince. Le lieu est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2009 et a été entièrement rénové en 2010 (4 années de travaux ont été nécessaires) et a ouvert le 17 décembre 2010.

shang56.jpg

shang60.jpg

shang44.jpg

shangrila2.jpg

shangri8.jpg

shang24.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

L’hôtel dispose de 101 chambres et suites (65 chambres et 36 suites) entièrement rénovées et qui offrent des vues vertigineuses et uniques sur la Tour Eiffel et les grands monuments parisiens. Je vous suggère ainsi la suite impériale (ma préférée que je vous recommande si vous avez envie de jouer aux princes-ses- ) ou, si vous ne regardez pas à la dépense, la Shangri-la qui offre une vue rare et exceptionnelle sur Paris. Petit détail qui fait (aussi) la différence: vous trouverez des produits Bulgari dans les salles de bain.

shang25.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

Le Shangri-la Paris possède trois restaurants, supervisés par le Chef doublement étoilé Philippe Labbé, et  propose à la fois une cuisine française et asiatique. Philippe Labbé a ainsi été nommé Cuisinier de L’Année 2013 par Gault &Millau et le restaurant L’Abeille a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin 2012 tandis que le Shang Palace a obtenu 1 étoile au Guide Michelin 2012. Deux restaurants étoilés dans un même palace, une autre caractéristique d’exception et une autre bonne raison de choisir le Sgangri-la Paris.

shang27.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

 Il possède aussi un bar, idéal pour les rendez-vous intimes.

shang21.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

L’hôtel possède par ailleurs 4 salons de réception historiques qui accueillent les événements les plus prestigieux comme la remise des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere à laquelle j’avais eu le plaisir d’assister.

shang1.jpg

Enfin, last but not least, l’hôtel possède une piscine de 16 mètres baignée de lumière naturelle, calme et magnifique. Un privilège rare à Paris. Au spa sont proposés des soins signés Carita.

shang32.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

Ce qui frappe de prime abord quand vous entrez dans l’établissement, presque dissimulé aux regards, comme une adresse secrète et jalousement gardée, c’est l’élégance: du décor, des tenues du personnel (grooms en livrées, tenues chics d’inspiration asiatique à l’intérieur…) et de l’accueil.  Rien à voir avec certains palaces impersonnels, le Shangri-la, dès le franchissement de la porte d’entrée vous donne le sentiment de pénèter dans un havre de paix, de luxe et de raffinement. Une impression qui ne vous quittera pas ensuite que vous profitiez simplement de  « La Bauhinia », le restaurant lounge qui tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong-Kong, le Bauhinia Blakeana, et qui se situe sous une magnifique verrière ornée par un lustre de Murano ou de ses salons.

shang20.jpg

shang34.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

P1030315.JPG

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

shangrii.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

 Le décorateur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des périodes Directoire et Empire tout en s’imprégnant aussi de la culture asiatique pour créer ce décor d’une beauté chaleureuse grâce à cette alliance singulière présente dans tout l’établissement, entre styles Directoire et Empire et culture asiatique.

shang28.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

shang30.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

shang31.jpg

Photo ci-dessus © Inthemoodforluxe.com

Cette fois j’ai testé le quatre-quarts maison que je vous recommande sans la moindre réserve. La qualité de l’accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu en font  un tea time à déguster sans modération dans un vrai lieu « in the mood for luxe » à découvrir absolument.

L’établissement n’est par ailleurs pas avare de bonnes idées que je vous invite à tester. Ainsi, à l’occasion de l’exposition Braque au Grand Palais, le Shangri-La Hotel présente chaque mercredi après-midi son « ARTea Time » Ainsi, pour quatre des grandes expositions du Grand Palais – en débutant avec Georges Braque – le Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris, François Perret, créera une pâtisserie originale, inspirée des œuvres exposées. Celle-ci, accompagnée du traditionnel « Tea Time », sera servie sous la splendide coupole de verre du restaurant La Bauhinia.  Ultime privilège : Un billet coupe-file par personne sera remis à l’issue de « L’ARTea Time » afin d’aller découvrir l’exposition.

« L’ARTea Time » : chaque mercredi après midi du 2 octobre au 18 décembre, de 15h30 à 17h30. « L’ARTea Time » inclut le Tea Time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par per-sonne (valable le temps de l’exposition). Sur réservation uniquement au 01 53 67 19 91. Nombre de places limitées. 49 euros par personne.

« L’Incontournable Tea Time de François Perret » : du lundi au vendredi de 15h30 à 17h30 – samedi et dimanche de 16h00 à 17h30.

 Tea Time classique : mini pâtisseries, sélection de finger sandwichs, scones et biscuits français accompagnés d’une boisson chaude. 39 euros par personne, ou 55 euros par personne avec une coupe de champagne.

Site internet: http://www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

Adresse: 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

 

, , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :