Visite de l’hôtel Sofitel Paris Le Faubourg rénové par Didier Gomez : mon adresse coup de cœur de la capitale

mars 15, 2015

Hôtels visités, Paris 8ème

accor10

J’étais particulièrement impatiente de (re)découvrir le Sofitel Paris Le Faubourg rénové par Didier Gomez et inauguré le 5 mars 2015, a fortiori après la conférence de presse Accor du 3 mars 2015 consacrée au positionnement luxe du Groupe avec Sofitel, Pullman et MGallery.  Une adresse confidentielle (l’hôtel est niché dans la discrète et très sécurisée rue Boissy d’Anglas, à côté de l’Elysée), un grand designer, un des plus grands chefs français ( Yannick Alléno à la tête du « Stay » ) : à n’en pas douter tous les atouts sont là pour que le Sofitel Paris Le Faubourg devienne une des adresses incontournables de la capitale. Et disons-le d’emblée: ce fut pour moi un véritable coup de cœur pour cet hôtel discret et chic, luxueux et chaleureux, couture et charmant. Je vous le recommande sans modération. Après le Sofitel Vieux port de Marseille, voilà un nouveau Sofitel pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre.

stay2

Je connaissais bien cette adresse avant sa rénovation, déjà fort recommandable, mais dès l’entrée, c’est désormais flagrant et indéniable: l’hôtel possède maintenant ce supplément d’âme qui distingue un bel hôtel d’un hôtel de luxe et d’exception. Le charme est immédiat. Une véritable impression de chaleur et de bien-être vous envahit immédiatement. Au cœur des quartiers chics et « mode » de la capitale, le Sofitel Paris Le Faubourg en est la quintessence.  Il se situe en effet rue du Faubourg Saint-Honoré.

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

Didier Gomez a sublimé l’architecture de cet hôtel particulier du XVIIIe siècle devenu un splendide 5 étoiles au cœur de Paris. Sans ostentation mais avec un chic discret et couture véritablement ensorcelant qui se retrouve dans les 111 chambres et 36 suites de l’établissement. La réussite est indéniable. On se sent à la fois au cœur de Paris, au cœur de ce qui fait la beauté, la richesse, la singularité de la capitale mais aussi ailleurs, dans un écrin secret et chaleureux. La décoration particulièrement raffinée, dans les moindres détails, y contribue fortement.

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

sofitelparisfaubourg 021

Les chambres sont équipées de tous ces petits « plus » qui différencient un bel hôtel d’un hôtel de luxe: Lit MyBed, produits Hermès, système Bose … Elégance du XVIIIème siècle et modernité du design s’harmonisent parfaitement a fortiori dans les nouvelles suites et dans  l’exceptionnel appartement Couture avec sa vue insaisissable sur les toits de Paris avec notamment hammam, jacuzzi,  home vidéo etc .

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

Sofitel Paris Le Faubourg - 1295

Sofitel Paris Le Faubourg - 1295

Sofitel Paris Le Faubourg - 1295

Le charme opère également dans nouveau bar créé par Didier Gomez dans lequel vous pourrez savourer un lunch griffé Yannick Alléno ou un « Cocktail Couture » . Vous pourrez également profiter des terrasses sur une rue semi piétonne dédiée aux boutiques de luxe ou encore de la cour intérieure  avec son jardin qui, là aussi, allie discrétion et charme.

sofitelparisfaubourg 013

Vous pourrez également profiter du lounge bibliothèque pour prendre le thé. Enfin, en fin de journée après une journée de visite ou de shopping, vous pourrez profiter du  centre de bien-être : bain de vapeur « Experience » avec effets lumineux et jets massant, deux hammams (hommes ou femmes), modelages relaxants et soins avec les produits Cinq Mondes. Le salle de fitness est accessible 24/24h. Pour commencer la journée, vous pourrez ainsi opter pour l’offre Fit&Go : un entraînement personnalisé, un modelage et un délicieux petit-déjeuner.

stay1

LE grand atout de l’établissement, c’est donc le restaurant « Stay » de Yannick Alléno qui signe par ailleurs l’ensemble de la restauration du Sofitel Paris Le Faubourg en jouant de l’esprit « couture » du lieu. Crée par le chef parisien 3 étoiles, STAY Paris le Faubourg est un véritable concept urbain de restauration inspiré du voyage. Avec le STAY, le chef a voulu se détacher des codes du restaurant gastronomique en créant une table moderne et cosy.

sofitelparisfaubourg 009

Les deux points identitaires du STAY, la table de partage et la bibliothèque pâtissière (une véritable tentation et une vraie originalité), contribuent à la singularité et à l’attractivité du lieu.

sofitelparisfaubourg 007

Vous pourrez donc profiter des saveurs signés Yannick Alléno au petit-déjeuner, dans le salon de thé, au room-service, lors du déjeuner au bar, lors des banquets et bien sûr au STAY avec à chaque fois des clins d’oeil à l’univers de la mode.

Copyright Phototèque ACCOR. Photo Gilles TRILLARD.

sofitelparisfaubourg 004

Au Bar du Faubourg, des cocktails couture appelés « Gabrielle », « Yves », etc. sont également proposés.

Un vrai coup de cœur vous dis-je! Que ce soit pour un déjeuner, un séjour, un tea time, un cocktail, il faudra désormais compter avec le Sofitel Paris Le Faubourg pour vivre un bel instant luxe au cœur de la capitale. Incontournable!

accor8

A partir de 352 euros la nuit.

Le nouveau Sofitel Paris Le Faubourg est situé 15 Rue Boissy d’Anglas à Paris 8ème.

Téléphone:(+33)1/44941414
Fax:(+33)1/44941428
Adresse Electronique:H1295@sofitel.com

Site internet   

, , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :