Top chef saison 7 à partir du 25 janvier 2016 sur M6 : liste des candidats et souvenirs

janvier 7, 2016

Uncategorized

topchef1

topchef1

L’émission Top Chef sera de retour à partir du 25 janvier 2016. Comme la plupart des amoureux de gastronomie, je ne manquerai pas cette nouvelle saison, d’autant que j’ai eu le plaisir de goûter la cuisine de trois chefs liés au programme: Cyril Lignac (qui n’y est plus désormais ) dans son restaurant de Saint-Germain des Prés à de multiples reprises ou encore à Cannes, à l’occasion du dernier Festival du Film, lors d’un mémorable déjeuner étoilé à la table d’hôtes Cucina San Pellegrino mais aussi Florent Ladeyn, finaliste de Top chef 2013, lors d’une mémorable journée « Nespresso » au Festival de Cannes (vous pouvez retrouver mon article ici et à la une du site Nespresso Cannes sur lequel il figure toujours), et enfin celle du chef Cyrille Zen (Top chef 2012) lors d’un dîner au restaurant éphémère Top Chef l’Alcazar (il faudra d’ailleurs que je vous reparle de ce restaurant, adresse phare du 6ème,  qui vient d’être récemment et entièrement rénové).

nespresso21

Nespresso_3227©NguyenNgocEmmanuelBD

Photo  de Florent Ladeyn ci-dessus: ©Emmanuel Nguyen Ngoc

pel7

Comme chaque année, je suivrai donc le programme pour lequel, M6 qui a le sens de la fidélisation du spectateur, du montage et du suspense, a déjà su créer l’attente avec plusieurs semaines d’objectif Top chef. Cette 7ème saison commencera le 25 janvier 2016, à 20H55. Au programme, 16 nouveaux cuisiniers. C’est Stéphane Rotenberg qui présentera à nouveau l’émission toujours entouré d’un jury d’exception composé de: Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Cette année, les chefs seront davantage impliqués dans les épreuves, se mesurant même parfois aux candidats.  Les 16 candidats  tenteront de succéder à Xavier Koenig, gagnant de l’édition 2015. Parmi les 16 candidats, les téléspectateurs en connaissent déjà un, Charles Gantois, gagnant de la deuxième saison d' »Objectif  Top Chef ». L’an passé, c’est le gagnant d’objectif Top Chef, Xavier Koenig, qui a ainsi remporté l’émission, de quoi attendre le meilleur de ce candidat.  Aujourd’hui auto-entrepreneur, Xavier Koenig donne des cours de cuisine à domicile.

koenig

Parmi les candidats, seulement 3 femmes et le fils du chef Marc Meneau. Toujours uniquement des professionnels, certains travaillant déjà pour des tables réputées comme celle de Gordon Ramsay à Versailles. Je vous laisse découvrir la liste des candidats extraite du dossier de presse de l’émission, ci-dessous.

presse1 presse2 presse3 presse4

 

 

, , , , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

Aucun commentaire pour l’instant.

Votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 45 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :