Restaurant & Bar 19.20 by Norbert Tarayre, à l’hôtel Prince de Galles : notre avis

Tandis que, malgré l’actualité effroyable, Paris commence à se parer des couleurs des JO 2024, j’ai décidé de m’octroyer une petite escale hors de ce temps maussade à l’Hôtel Prince de Galles pour découvrir le restaurant et bar 19.20 by Norbert Tarayre.

Direction donc l’établissement de l’avenue George V, situé au-dessus de l’hôtel éponyme, pour le restaurant qui a ouvert le 12 octobre 2023 avec pour chef Norbert Tarayre dont l’objectif est de « faire revivre les années folles parisiennes et rendre la haute cuisine abordable à tous » et de « mettre en avant les incontournables de la bistronomie française. » 

Vous pourrez y déguster un menu à 49 euros (entrée, plat, dessert). Les produits sont locaux afin de lutter contre le gaspillage. Le décor contemporain sur le thème des années 20 est indéniablement somptueux et la vaisselle de goût. 

Les murs sont ainsi décorés d’une série de tableaux dont chacun est un clin d’œil à la richesse artistique de l’histoire de Paris. 

Le tournedos de saumon, mousseline de brocolis était vraiment délicieux et fondant. Mais le grand atout des lieux, outre son talent, est la jovialité du chef, sa bonne humeur communicative, son énergie débordante, sa passion et son attention à chaque client qui procurent une âme chaleureuse aux lieux. Le moins qu’on puisse dire est qu’il ne ménage pas ses efforts et reste invariablement souriant et attentif à chacun et assure le spectacle malgré la pression que l’on imagine en « coulisses ». 

C’est la cheffe Hélène Kerloeguen qui développe les collections sucrées avec une carte blanche pour développer une collection authentique à son image. Vous aurez le choix entre divers desserts classiques proposés au buffet : tarte tatin, baba au rhum, mousse au chocolat, éclair… La cheffe Hélène propose également des créations à l’occasion du Brunch dominical : des viennoiseries maison, une multitude de gâteaux (mini Paris-Brest, cheesecake, cookies, et bien plus encore) ou encore tartes à la découpe. Elle propose également son tea-time qui vous plongera là aussi dans l’ambiance du Paris des années 1920 avec le Paris Brest à la pistache ou le savoureux gâteau basque. Pour les adeptes des fruits, la tarte poire bourdaloue et la tarte au citron. Vous pourrez également y déguster une forêt noire.

L’endroit est idéal aussi bien pour déjeuner en couple, entre amis ou même pour un déjeuner d’affaires. Seul bémol : dommage qu’un employé de l’accueil soit venu nous dire dès 13H30 qu’il faudrait laisser la table à 14H, surtout que la consigne nous avait déjà été donnée à l’arrivée. Mais cela n’a pas entaché mon plaisir à découvrir ce restaurant que je vous recommande, avant tout pour le cadre, la cuisine savoureuse du chef et sa personnalité attachante qui imprègne les lieux.

Pour d’autres clichés de l’établissement, rendez-vous sur mes comptes Instagram @Sandra_Meziere et @leshotelsdeluxe.

Restaurant et Bar 19.20 by Norbert Tarayre – Hôtel Prince de Galles – 33 avenue George V, Paris 75008 

Pour en savoir plus : https://www.19-20paris.fr/

  • DU LUNDI AU VENDREDI: 8H30 – 00H30
  • SAMEDI – DIMANCHE: 10H00 – 00H30
, , , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :