
Décidément, c’est une période phare pour le Groupe Barrière. Après les travaux pharaoniques dans de nombreux établissements, a fortiori le Normandy, après l’acquisition du Westminster au Touquet, après la Folie douce à Deauville, après le nouvel hôtel à Courchevel (Les Neiges), voilà que le Groupe Barrière annonce un nouvel hôtel, cette fois à Saint-Barth. Qualité du service garantie sans aucun doute, comme c’est d’ailleurs le cas dans tous les établissements Barrière. Avec cet hôtel, il me semble par ailleurs que le Groupe Barrière franchit encore un cap dans le luxe.
Le Groupe Barrière va donc se poser sur une des plus belles mers du monde, celle des Caraïbes. Après Cannes, Deauville, La Baule, Marrakech, Paris, Le Touquet, Ribeauvillé, Courchevel, voilà donc une nouvelle destination de rêve pour le groupe et ses inconditionnels dont je suis. Alors que l’hôtel Les Neiges Courchevel ouvre tout juste ses portes, le groupe présidé par Dominique Desseigne prépare donc ce nouvel évènement, aux Antilles françaises. Et quel évènement !
Barrière a choisi de s’y implanter et d’y rénover un des hôtels emblématiques de l’île : le Carl Gustaf qui avait cessé son exploitation en 2013. Après deux ans d’études et de travaux, il rouvrira ses portes fin 2017, plus surprenant et élégant que jamais suite à une rénovation complète orchestrée par le Cabinet Gilles et Boissier, valeurs sûres de l’architecture d’intérieure parisienne, à qui l’ont doit les Four Seasons de Montréal et Mexico, le Mandarin Oriental de Marrakech ou le Ritz Carlton de New-York. Les deux architectes ont voulu retranscrire de manière artistique la culture locale, les touches contemporaines s’entremêlant à la structure caribéenne des bâtiments.
Surplombant le port de Gustavia, la capitale de l’île, à deux pas des boutiques de luxe, des meilleures tables des Caraïbes et de la très convoitée plage Shell Beach, cernée par un immense jardin tropical, aussi tranquille que verdoyant, l’hôtel Barrière le Carl Gustaf abritera derrière ses façades coloniales deux Junior Suites et 13 Cottages, tous avec piscines privées. Une offre complétée par deux joyaux exceptionnels: un lof et une villa privée. Le premier comptera trois chambres, une piscine, un jacuzzi privé et offrira la plus belle des vues sur la mer de l’hôtel. Idéal pour profiter des majestueux couchers de soleil ! La seconde aussi luxueuse qu’exclusive affichera un total de six chambres et disposera – bien évidemment – de sa piscine privée.
Cet hébergement Prémium méritait des prestations de haut niveau : Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d’un bar et d’un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet’s et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, l’une des plus grandes toques de notre époque, et le Shellona, un restaurant pieds dans l’eau amarré sur la plage de Shellbeach dont le concept original marie plats à partager et DJ d’ambiance.
Côté bien-être, Barrière à choisi de s’associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d’un centre de fitness et d’une salle de yoga.
Voici les propos de Dominique Desseigne au sujet de cette ouverture prochaine : « Une nouvelle ère Barrière s’ouvre, portée par un esprit de conquête. C’est la première implantation de notre Groupe dans les Caraïbes Françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L’hôtel Barrière Le Carl Gustaf symbolise notre stratégie de développement hors de l’hexagone. Notre hôtel qui ouvrira fin 2017 bénéficiera d’une vue imprenable sur les îles et le mythique port de Gustavia. L’établissement aura aussi un accès direct et privilégié à la plage Shellbeach, véritable joyau de Saint-Barthélemy. »
A propos du Groupe Barrière, retrouvez également mes articles suivants:
Retrouvez également mon article sur :
-mon avis sur l’Hôtel Normandy Barrière rénové:
–mon avis sur l’hôtel Royal Barrière de La Baule et son restaurant Le Fouquet’s
-mon avis sur le restaurant Le Fouquet’s à Paris
-mon avis sur l’hôtel Castel Marie-Louise de La Baule
-mon avis sur le grand hôtel Barrière de Dinard
décembre 7, 2016
Actualités des hôtels de luxe