Mon avis sur le restaurant Le Ponton de La Baule (groupe Lucien Barrière)

baulart83.jpg

baulart85.jpg

baule70.jpg
baule21.jpg

Je vous parle souvent de La Baule (et notamment, hier, du Château des Tourelles), et pour cause puisque j’y suis très régulièrement et connais particulièrement bien les lieux et depuis de très nombreuses années. S’il y a bien un restaurant où je retourne sans JAMAIS avoir été déçue, c’est Le Ponton, le restaurant « de plage » de l« Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière.

 J’écris « de plage » entre guillemets car ce terme évoque souvent des lieux qui misent davantage sur le panorama que sur la gastronomie (j’en connais d’ailleurs un autre qui fait exception à cette règle et qui appartient au même groupe, c’est le restaurant de plage du Gray d’Albion, à Cannes, dont je suis aussi une habituée et dont je vous reparlerai ultérieurement).

 Or, Le Ponton réussit la subtile alliance des deux, la gastronomie et le panorama donc, auxquels il faut ajouter un accueil aussi chaleureux, professionnel que décontracté (sans -et heureusement- jamais être flagorneur) qui vous donnera rapidement la sensation d’être « à la maison » que vous y alliez deux ou trois fois ou depuis une dizaine d’années comme moi. Le décor a été légèrement rénové en fin d’année dernière sans rien perdre de son charme.

baulart36.jpg

baulart10.jpg

baulart29.jpg

Vous pourrez donc déjeuner face au Pouliguen, ou à La Baule selon l’endroit du restaurant où vous vous placerez. Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à un cadre idyllique.

 La carte est très abordable avec tous les jours un menu du jour ou des semaines thématiques « coquilles saint-jacques », « bar » etc… Je vous recommande évidemment les poissons et crustacés et les desserts, un régal.

 Je vous garantis que, même si vous séjournez une semaine à La Baule, et y allez tous les jours, vous ne vous en lasserez pas.

Les enfants sont également les bienvenus avec un menu enfant bien garni.

La carte change également régulièrement même si certains mets sont souvent à l’honneur comme la coquille Saint-Jacques, en saison.

 Le fondant au chocolat est également un des meilleurs que je connaisse.

Je vous mets au défi de ne pas avoir l’eau à la bouche en regardant mes photos ci-dessous.

baulart35.jpg

baulart87.jpg

baulart90.jpg

baulart39.jpg

baulart18.jpg

baulart37.jpg

Le restaurant se situe juste en face de l’hôtel Royal Thalasso duquel il dépend dont je vous avais parlé de l’élégante quiétude, définition qui sied aussi si bien au Ponton. Quelques photos en noir et blanc et en couleurs, ci-dessous, pour achever de vous convaincre… Chaque déjeuner ou dîner y est un moment réjouissant autant pour les papilles, pour la vue que pour le bien-être. Vous auriez tort de vous en priver.

Un dernier conseil: renseignez-vous avant d’y aller. Il arrive que, en basse saison, le restaurant soit fermé le soir, même le week end. Et préfèrez Le Ponton à certains établissements à la mode du centre dont l’accueil et la qualité de la nourriture sont, pour certains, inqualifiables…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Groupe Lucien Barrière ( http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/La-Baule-Roya…) et inscrivez-vous sur la nouvelle page Facebook de l’hôtel: https://www.facebook.com/#!/RoyalThalasso .

baulart102.jpg

baulart40.jpg

baulart91.jpg

baulart57.jpg

baulart66.jpg

baulart114.jpg

baulart79.jpg

baulart106.jpg

baulart78.jpg

baulart54.jpg

baulart48.jpg

baulart45.jpg

baulart26.jpg

baulart67.jpg

baulart53.jpg

baulart75.jpg

baulart65.jpg

baulart125.jpg

, , , , , ,

Pour suivre Inthemoodforhotelsdeluxe.com sur les réseaux sociaux:

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Votre avis :